je sais pas pourquoi je vous ai pas encore présenté mon bac à zebra, sans doute parce que c'est le calme plat et que je les laisse pousser tranquilou, il est grand temps que je rectifie ça
bac mis en eau fin 2008, le temps de trouver les poissons il a tourné à vide pendant 1 ans mais bon je suis patient et têtu

donc introduction de 6 L46 f1 le 09/09/09, ils faisaient entre un peut moins de 3.5cm et un peut moins de 4.5cm, ils ont bien poussé depuis
le bac:
me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai pu lire ici, forum et articles
70*45*33 --> 90l
Fluval 3plus 700l/h et maxi-jet1000l/h
un tube fluocompact de 11w
chauffage , pompe à air
changements d'eau 30% par semaine à l'eau du robinet
Température : 27°
décors: sable de Loire, qq plantes (anubia, lentilles qui "volent" avec le courant mais survivent lol et une autre plante dont j'ai zappé le nom), tubes de pontes, racines, quelques galets granit et petites plaques de schiste

ils ont env un an et demi, je me suis pas encore penché sur le sexage car je les laissais tranquille pour l'instant, va falloir que je m'y penche un de ces 4
j'ai déjà eu une première expérience avec les zebra il y a une grosse dizaine d'année, pas vraiment concluante car à l'époque j'avais peu d'infos( quand les gens s'échangaient des infos dans les mags c'était à voix basse grrr), j'avais donc un trio, dans un 60l peut brassé et on m'avait dit qu'ils étaient végétariens....
j'ai quand même réussi à les garder un an avant de devoir m'en séparer à contre cœur en vue de plusieurs déménagements mais ils me trottaient en tête depuis tout ce temps
j'ai du patienter longtemps avant de retenter (pb de caf résolu lol) mais là je dois dire que ça valait le coup car je me régale à en observer de nouveau et dans de bien meilleures conditions que la première fois
hésitez pas à donner vos avis, conseils et critiques