[Amerique du sud] présentation discus93 et questions

Démarré par discus93, 31 01 11, 20:53 PM

Lionel.Adam

Plutot que des heros qui deviennent assez costaud, je me dirigerais vers des mesonauta.
Pour les geophagus, une espèce de taille "moyenne" comme les "red Tapajos", maintenu en groupe de 5-6 devrait être sympa.
Pour les accompagnés un bon de 20-30 characidé de taille moyenne.
Un décor aéré avec des racine plutoto aérienne qui montent jusqu'en surface pour les mesonauta...et quelques rochers éparse pour que les geo délimitent des territoires.
Du sable fin avec une zone assez dégagé.

Peu voir pas de plante...surtout que les mesonauta peuvent en être friand.

discus93

Salut a tous et merci pour toutes vos réponses  :bump:

voici les dimensions de l'aquarium : 150x50x70 de hauteur.
Pour tout vous dire je suis super content de passer à une grande taille d'aquarium mais du coup je me sens un peu perdu car il y a beaucoup de poissons qui m'intéressent.
Je voudrais un bac harmonieux mais pas forcément très planté et avec des poissons au comportement différent et de taille variée, je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 couples de poissons de taille moyenne et des bans de petits poissons !!
Dans cet esprit je souhaite démarrer avec des cichlidés d'Amérique du sud et ....auriez-vous des suggestions de population?

Merci

Lionel.Adam

Bonjour,

La cohabitation est possible, mais les geophagus ne sont pas petit et les heros, plutot grand...il fait taille ton bac?

Grom29

bienvenue,
tu as posté dans la section "cichlidés africains" et les Géo sont des américains, postes dans la bonne section et tu auras sans doute plus de réponses  ;-)

kerval

Bienvenue sur Aquagora, par contre pour tes questions, aucune idée... Mais les geophagus ne sont pas des poissons fouisseurs en général ?

discus93

Bonjour tout le monde,j'ai 13 ans et je vais mettre en route un bac de 470 litres et j'aurais  plusieurs questions a vous poser :

-j'aimerais y maintenir des Heros efasciatus et des geophagus mais je ne sais pas lesquels et est ce possible ensemble ?

-avec je voudrais mettre quelques characidés mais y a t il un risque qu'ils se fassent manger ?

-et enfin quelles plantes puis-je y mettre?
Merci de vos réponses et bonne soirée.