ou brancher son hqi?

Démarré par trichogaster, 31 01 11, 12:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hébus

Si ca peut te rassurer, j'ai 3 x 400w sur la même prise.. Sans parler du reste..

Un ballast ferro-magnétique consommera effectivement beaucoup et a besoin de pas mal de puissance a l'armorçage de l'ampoule.. Ce n'est pas le cas avec un ballast électronique.

calimero

la tension d'amorcage qui te semble énorme, est entre le ballast  et l'ampoule .
ca fait une trés faible varition sur le courant  d'alimentation du ballast

orb

normalement avec un tableau aux normes, y'a aucun risque.
avec la lampe il devait y avoir un souci de mise à la terre, ou un truc comme ça.
l'amorce dont tu parles, c'est pour les ballasts ferro-magnétiques ; avec de l'électro, je ne pense pas qu'il y ait cette ce phénomène au départ...
quoiqu'il en soit, j'ai sur la ligne de mon salon le pc dont l'alim fait 350W, l'écran, le 12L+chauffage+24W, le 91L+chauffage 250W+72W, le 360L+chauffage 300W+2 filtres+216W....
et y'a rien qui disjoncte ;-)

trichogaster

XAV une question en où :j'ai pas compris!
en fait si je demande ça c'est parce que j'ai pu voir sur un site que pour amorcer un hqi de 400w il fallait 4 a 5 kva ce qui me semble  enorme car je peut comparer avec mes machine dans la boulange qui pour la plupart font entre 1 et 3 kva sur du triphasé et le four 40kva a lui tout seul  alors 5 pour un eclairage ça me paraissais enorme.
pour te repondre ORB la prise qui acceuillera l'eclairage sera dans une piece non occupé dans laquelle il y a trois pris relié sur la même ligne de 16A et sur le reste des prises dans le temps je n'y mettrais que mon ordi,imprimante scanner et c'est tout pour le reste  du matos de l'aqua je vais faire tirer une ligne independante  pour y installer a coté du bac un bloc d'une vingtaine de prise.
je pense que du 16a ou 20a sera suffisant pour y regrouper le reste du matos.
je separe l'eclairage du reste pour que si le hqi fait sauté le fusible(enfin c'est plus des fusible maintenant mais bon) il n'y aura que l'eclairage qui sera eteint et le reste continuera a fonctionner:pratique quand on part en vacance.
je dis ça parce que j'ai eu le cas sur un terra avec une lampe chauffante de 100w qui lorsque le filament grille le terra s'eteint entierement.
j'avoue je ne le ferais pas moi même car etant en tarif orange je suis obligé(et je ne m'y aventure pas)de le faire par un pro et puis pas con je ferais inclure les frais en pro pour la tva  :sifflets:
je sais que ça peut faire rire certain pour la question mais si il y a une chose sur lequel je ne jou pas c'est l'electricité et le gaz:j'habite tout de même sur mon lieu de travaille ,juste au dessus alors si ça merde je perd plus!

orb

#4
théoriquement (sauf si je me trompe) on peut aller jusqu'à environ 3500W sur du 16A...
sinon il faut voir à quelle ligne ta prise correspond ; on peut prévoir jusqu'à 5 prises sur une même ligne de 20A (ce qui est souvent le cas)...mais si tu as déjà 3 télés, une machine à laver, un jacuzzi et des chauffages d'appoint sur cette ligne, là ça peut disjoncter :-D

xav

Plus sérieusement, 400W ben ... 0.4 kVA (en simplifié).
Sur du 220V tu feras dans les 2A, donc 16A c'est largement suffisant.

xav

Une question en "où" !
Je ... dois ... résister ...

trichogaster

bonjour a tous,avis au electricien pour un hqi de 400w avec ballast electronique peut on le brancher sur une prise traditionnelle 16a(celle que l'on a partout celle d'un four fait 32a)
par la même occase savez vous combien est la puissance en kva de cette appareil et pourquoi pas d'une installe entiere juste pour savoir.
bon pour ma part je suis en tarif jaune et actuellement a 60kva(boulangerie  four electrique oblige)donc je peut monter jusqu'a 250kva mais ce n'est pas necessaire.
merci d'avance