Premier projet...

Démarré par boko, 31 01 11, 10:18 AM

boko

le fait qu'elle soit beaucoup plus bas que le bac ne risque pas de poser de probleme?

xav

Une bouteille de coca posée par terre avec de l'eau du sucre et de la gélatine ça suffit.

boko

j'suis d'accord avec toi, elle est un peu seule.. le prob c'est qu'elle est assez volumineuse donc je sais pas trop comment en ajouter, et les disposer sans que ça ne fasse trop "massacré" :(

Est-ce que je pourrais mettre des pierres d'une autre sorte et que ça donne quand même bien?

Pour le co, je sais que je peux en faire, mais je manque de place car le bac est posé sur un meuble ou j'ai pas de place que pour poser une bouteille à coté :(  donc il me faudra un système qui pourra être nettement plus bas que le bac (je pense trouver un p'tit kit avec des bouteilles de 500gr que je pourrai poser par terre sans que ça ne pose de problèmes de pression)

Tiffou

Salut.
Moi je trouve la pierre trop seule. Pour le CO2, tu peus te faire ton petit kit toi même. Regarde dans les différentes rubriques tu vas trouvé ton bonheur.

boko

Citation de: brust le 31 01 11, 21:45 PM
 Salut Boko.

Que comptes tu faire pour l'agencer ?
j'en sais trop rien, vu que c'est assez nouveau pour moi j'aurai bien eu besoins de vos Zoeils habitués pour me conseiller  :ange:

Pour l'éléo,si elle n'a pas poussé,c'est a dire, que si ce sont les tiges déja existantes,l'idéal est de couper assez court,pour dynamiser la repousse des nouvelles tiges.
assez court, genre je laisse juste 2-3 cm ou je laisse plus ?

La Hc est effectivement paresseuse a la reprise......mais elle adore le C02 et un sol riche  :sifflets:

Les pitites algues brunes arrivent souvent au départ,mets des plantes a pousse rapide pour roder le bac.  :oui:

:pint:          
malheureusement je n'ai tjs pas de co2 pour mettre dans le bac :(
mes nitrites sont en effet encore un peu élevé, d'ou les algues brunes... le bac est censé être rodé vu que le pic de nitrite est passé c'est pour ça que j'ai fais un gros changement d'eau, dans le but de faire descendre les nitrites et que j'ai rajouté quelques tiges de Limnophila heterophylla  comme plante a pousse rapide

au niveau du substrat c'est un substrat d'une marque italienne (désolé j'ai pas retenu le nom)
pour le sol c'est du quartz  de petite taille comme on en trouve habituellement en magasin .. désolé de pas pouvoir donner plus d'info mais c'était les "fond de tiroir"  pour équiper ce bac...
Le substrat avait donné de bon résultat dans un petit bac 30L planté "classique" ou je n'utilise pas d'engrais complémentaire (bac avec des crypto, de la mousse de java, des tiges de Limnophila heterophylla)  c'est pour ça que je me suis dis que ça irait ici aussi ...

orchid

salut,

c'est quoi ton sol?

brust

Salut Boko.

Citationet ça ressemble vraiment pas à grand chose pour le moment...

Que comptes tu faire pour l'agencer ?

Citationj'ai l'impression que tout creve dedans, l'eleocharis bruni des pointes, et la hc a l'air de végéter :(
en plus je commence a avoir des petites algues brunes sur les vitres...

Pour l'éléo,si elle n'a pas poussé,c'est a dire, que si ce sont les tiges déja existantes,l'idéal est de couper assez court,pour dynamiser la repousse des nouvelles tiges.
La Hc est effectivement paresseuse a la reprise......mais elle adore le C02 et un sol riche  :sifflets:

Les pitites algues brunes arrivent souvent au départ,mets des plantes a pousse rapide pour roder le bac.  :oui:

:pint:

boko

Voici donc mon premier projet """""d'inspiration iwagumi""""

c'est un bac de chez aquatic-nature, le cocoon5 dont voici les spécifications:
dimension 35*22*28 donc +-20L brut et +-15L net
lampe Wave cosmos 20W
chauffage: 25w
plantes: HC sur l'avant plant et Eleocharis acicularis pour le fond.

il est en eau depuis presque un mois et ça ressemble vraiment pas à grand chose pour le moment...
j'ai l'impression que tout creve dedans, l'eleocharis bruni des pointes, et la hc a l'air de végéter :(
en plus je commence a avoir des petites algues brunes sur les vitres...
voici les parametres:
T°:24
PH:7.5
GH:9
KH:7
NO2:0.05
NO3:.10
FE:0.1
je fertilise avec 2 goutes de feropol24 'nano' par jour + 1ml de feropol par jour
il a démarré avec de l'eau de conduite et après le pic de nitrite j'ai fais un changement d'eau de 50% avec de l'eau osmosee qui a fait descendre le gh (de 16 à 9) et le kh (de 9 à 7)