Reproduction de farlowella sp

Démarré par Coco, 30 01 11, 18:16 PM

Coco

:rire: quelle coïncidence.
Oui, c'est une Fressmaschinen et ça taille dans les 35cm adultes. :cool:
Ils seraient dans un 150cm de façade sur 50cm.
Corentin

Manon des sources

Euuhhhh....

Tu a une idée de la taille adulte de la bestiole?
C'est étrange que tu parle de ce poisson, je me suis renseignée sur sa maintenance il y a peu de temps  :rire:

Tchitchou44

Tu peux demander des conseil à Kashmir, il en maintient je crois  ;-)

Coco

bonsoir les ventousophiles.
:merci: à vous tous pour le soutien et les témoignages. Et comme tous le monde: c'est rageant quand on ne connais pas la cause de la mort.
En parlant de renseignement, j'avais parlé il y a longtemps de faire un bac avec des lepo, mais je me suis dit qu'il me fallait autre chose de plus particulier, et j'ai trouvé :cool: : planiloricaria cryptodon.
Je ferai un post plus tard pour récolter des infos. J'adore cette bestiole.
Corentin

Manon des sources

Tu vois Coco, même les plus aguerris ont des soucis.

En tous cas merci a tous pour votre franchise  :merci: et oui, on ne comprend parfois pas du tout ce qui a bien pu se passer, c'est le pire.
Un coup de Trafalgar comme chez Tofi ou Nico, moi j'aurais du mal a m'en remettre.

Aller, Coco, on y retourne et on se renseigne bien avant  ;-)

Tchitchou44

Oui  :roll2:

Moi c'est à un retour d'Alsace ou j'avais eu des soucis. Seul 6 L260 avaient survécus, j'avais perdu tout le reste. L340, 262, 66, 333, 134, 399/400, 136, 184, 183, 187 et j'en passe  :cry: :cry:
Plus d'une 60ene de mort. En deux jours  :cry:  :fou: Et dans des bacs différents sans contact les un avec les autres :vomi:

Quand j'y repense  :-(

ElTofi

Citation de: Tchitchou44 le 22 02 11, 12:21 PM
Car quand on ne comprend pas pourquoi, ca me mets dans des état pas possible car on peut rien faire  :colere:  :cry:

Citation de: ElTofi le 21 02 11, 22:02 PM
:roll2: à qui le dis-tu... :roll2:

2x  :roll2:

xav

Citation de: Tchitchou44 le 22 02 11, 12:21 PM
Car quand on ne comprend pas pourquoi, ca me mets dans des état pas possible car on peut rien faire  :colere:  :cry:

Pareil. Ça m'est arrivé il y a peu, c'est terrible.
(Enfin c'est vrai que c'est pas la même chose pour un beau discus adulte et pour un cardinalis)

Tchitchou44

Oui des bourdes ils y en toujours.

Mais personnellement je préfère "faire une bourde"  et perdre mais poissons que de perdre tout sans savoir pourquoi...... Enfin c'est une facon de parler  :sifflets:.

Coco

Hello
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
J'ai 17 ans, les mains dans un bac depuis 4 ans et je m'intéresse aux loris que depuis 2 ans environ.
Donc je pense que des bourde il n'y en aura pas qu'une :peur:
Mais je vais essayer d'éviter d'en faire.
Corentin

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 21 02 11, 18:59 PM
Ne t'inquiete pas, il y a toujours une premiere bourde... puis une 2eme... Et des annees plus tard on les compte encore  :-(.

:roll2: à qui le dis-tu... :roll2:

Manon des sources

Ne t'inquiete pas, il y a toujours une premiere bourde... puis une 2eme... Et des annees plus tard on les compte encore  :-(.

Coco

Merci pour les renseignements mds
C'est officiel: c'est ma première bourde en lori, en plus elle me coûte une paire de reproducteurs.
:fessee: je suis entièrement responsable, en tout cas Voila une chose que je ne referai pas.
Corentin

Manon des sources

Salut Coco,

Pour cette fois ci c'est trop tard mais pour la prochaine fois ça peut servir.
Il est totalement inutile de faire une stimulation sur les Farlo, ça pond tout seul. C'est un poisson assez solide mais 4 semaines sans changer d'eau, il n'aime pas, mais alors pas du tout  :fessee:!!! C'est un poisson d'eau courante, pas d'eau stagnante.
Il n'aime pas non plus les brusques changements de paramètres (j'en ai fait les frais). A cote de ca tu peux le laisser secher une heure dehors dans une echino, il s'en moque (j'l'ai pas fait expres j'vous l'jure).

Va comprendre...

Coco

Hello les ventousophile
Justement, j'avais fait le lien, mais les seuls touchés sont les 2 farlo et un vieux rasbora (vieux de +de 4ans), donc je pense pas que c'est ça vu que ça n'a pas touché les autres.
Je n'ai absolument rien changé/ajouté dans ce bac, par contre j'ai essayé de faire une période de stimulation pour les farlo en ne faisant pas de changement d'eau pendant 4 semaine et en diminuant le courant.
Mais ce weekened j'ai fait un changement d'eau et j'ai nettoyé le filtre externe.
Voili voilou, bientôt une présentation de mon petit bac avec mon couple de L129.
Corentin

ElTofi

et pourtant, ça y ressemble drôlement...

qu'est-ce que tu as changé dans ce bac ? c'est important de le trouver...

si ça peut te consoler, dans mon 1600 litres, l'hécatombe n'avait touché "que" les grosses ventouses...

les Retroculus (cichlidae), les Myleus (Characidés), les Chromobotia (Cobitidés), les Brochis (Callichthydé) et même les Ancistrus sp Paraguay n'avaient pas été incommodés le moins du monde...

Coco

Bonsoir à tous ventousophile
Bon, ben voila   :cry:
Plus aucun chance de repro, je les ai retrouvé, mâle et femelle flottant à la surface jeudi. j'ai pressé leur ventre et un gaz d'odeur nauséabonde est sorti
J'ai ouvert le ventre de la femelle en pensant qu'elle était pleine car elle avait le ventre rebondi.
Tout était visqueux/pâteux. Vous imaginez pas l'odeur.
Je me demande de quoi ils sont morts, c'est rageant.
J'espère que ce n'est pas une attaque bactérienne comme Eltofi qui va décimer toute ma population.
Corentin

Spip

Domage pour cette ponte

Nul doute qu'il y en aura encore bien d'autres et que tu trouveras la recette qui va bien  :oui:

qui va bien... J'adore cette expression suisse   :-)

frenchu

j'espère que tu ne rencontrera pas les mêmes problèmes qu'avec mes pontes de sturisoma, coquilles trop dures, les jeunes meurent dans les œufs...

Coco

Bonsoir à tous les ventousophiles
Désolé de remonter ce topic que maintenant, je n'ai pas été la de tout le weekend et la semaine a été chargé.
Bon ben, voila quoi, il ne reste plus rien de la ponte, dimanche soir je voyais bien les jeunes bouger dans les oeufs et il en restaient une 10aine et puis lundi matin plus rien, je penses qu'ils sont sortis dans la nuit de dimanche à lundi. Mais il xxy a quelque chose de bien dans l'histoire: la femelle est déjà pleine et le mâle nettoie de nouveau la canne d'aspiration  :xx: il faut que je trouve un moyen pour pouvoir déplacer la ponte facilement, j'avais pensé à mettre une ardoise verticalement pour mieux la déplacer avec le mâle dans le 60l. Si vous avez des idées, je suis toute ouie.
Je dois bien avoir des acus, vu que sur planetcatfish il mettait que l'éclosion était au 10ème jour a 26-27°
Bonne soirée à tous
Corentin

Teddy77

Pour l'éclosion entre 5-6 jours à 25°C

Coco

On verra pour l'éclosion. Mais j'espère pas qu'elle ait lieu entre vendredi soir et dimanche après-midi, je suis pas chez moi je suis en France.
Petite photo du jour:

La prochaine demain.
Bonne soirée à tous
Corentin

frenchu

si c'est comme les sturisoma, le chalenge est aussi dans l'éclosion...
coquille trop dure pour que les petits sortent tout seuls, des qu'ils éclosent(et c'est souvent la nuit) ils se dispersent partout...
bref, superbe ponte et je te souhaite bonne chance, tient nous au courant

Coco

Oui j'avais lu ça quelque part pour l'élevage des jeunes.
Merci Mds pour le lien.
Je referai des photos demain soir.
Corentin

Manon des sources

Salut Coco,

Le mâle a simplement mange les oeufs non fertilises.
Le challenge ce n'est pas la ponte et l'éclosion, ici c'est vraiment l'élevage des jeunes.

Pour info :
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,1366.0.html

A+

--
MdS

Coco

Petite photo du jour:

J'ai remarqué une chose: des oeufs qui, hier, commençait à devenir blancs, il ne reste aujourd'hui que la coquille.
J'ai bien regardé la différence de teinte entre les deux première photos  :ooo:
On peut déjà voir le corps des petits se dessiner.
Corentin

Coco

:merci: a vous 2
Je manquerai pas de vous tenir au courant.
Je vais essayer de mettre une photo chaque jour pour voir l'évolution des œufs.
Autres avis, commentaires bienvenus
Corentin

Spip

Super Coco  :pint:

Une nouvelle qui fait toujours plaisir. Tiens nous bien au courant de tes expériences.

Véronique

hello
c 'est une repro sympa, pas trop difficile et  qui fait plaisir, Bravo  :merci:

je te suggère la lecture de cette page qui peut t'aider un peu pour élever les jeunes
http://www.ivanov.ch/aquamag/farlowella.html

Coco

:bump: :bump: :bump: Petite surprise vendredi quand je me pose devant mon 200L: une ponte de mes farlowella sp sur la canne d'aspiration de mon filtre externe. Deux petites photos:

Etonnamment je n'ai pas encore de perte, bizarre vu les prédateurs du bac (L333, tatia intermedia,...)
Pour la suite, j'ai acheté des feuilles de nori, il me semble que pour nourrir les petits ça allait bien, confirmation?
J'aimerais des conseils pour la suite: nourrissage des petits, maintenance, etc.
Merci déjà pour vos futures réponses.
Corentin