60 cm de bonheur (Attention les filles!) by K

Démarré par Kirua, 27 01 11, 19:43 PM

tenshu

Citation de: Cryptal912 le 01 02 11, 00:25 AM
Vive les "Essonne Stone"!
Kirua si t'es gentil je t'emmenerais dans mon lieu secret, on ira cueillir de la callaisse ensemble
Pour info, j'ai fait le plein pour le 350L... j'ai du ramener chaque pierre une par une tellement elles étaient lourde... 7 voyages au final, tout seul c'etait chaud... c'est sa d'avoir une copine qui fait 49kg et qui vous accompagne...(plus léger qu'une des pierres que j'ai ramené)

Bref...
Sa donne des bons resultat les Essonne Stone ;) moi je suis sur que tu vas arriver a faire un truc vraiment tres bien :)
Au fait, ton Pogo Erectus t'attend, si jamais t'en veu ;)

C'est surement du grès, vous devriez pousser un tout petit peut plus loin en foret de fontainebleau.
Le grès de fontainebleau tient mieux que ces pierres de sablonnières, d'ailleurs est ce que ça a un impact sur la dureté de votre eau?
Il se peut que le sable soit lié par un ciment calcaire (mais je pense pas sur vos pierres), sur ceux e fontainebleau c'est que de la silice  :cool:

Dès qu'il fait pas trop moche je vais essayer de voir si je peut trouver quelques pierre pour mon nano.

orchid

Citation de: Kirua le 01 02 11, 00:48 AM
Grave! Depuis le temps...
Au fait j'ai 2 snow et 2 CRS de grainées! ENFIIIIIIIINNNNNNNNNNN

pareil ke  :pint: rôôôôô..ça va être chaud le weekend crevette... :sifflets: :sifflets: :*ll*:

Cryptal912

J'en ai perdu 2/4 avant le traitement :'(
Vraiment trop bad :(

Kirua

Arf zut, t'en avais pas des grainées? ou tu les a perdu suite au fameux traitement?

Cryptal912

CBS...
Faudra attendre... elles veulent rien me donner pour le moment  :-( :-(

Kirua

Bah ça tombe bien je cherche de la CBS pour cette cuve  :-D

Cryptal912

j'ai plus de snowww..............  :cry: :cry: :cry: :cry:
On va finir par faire du troc ;)  :roll:

Kirua

Grave! Depuis le temps...
Au fait j'ai 2 snow et 2 CRS de grainées! ENFIIIIIIIINNNNNNNNNNN

Cryptal912

Quand tu veu ;)
Tu me dis et on ce fait sa (ENFIN  :rire: )

Kirua

Ah mais faut la mettre à la muscu ta copine!!! ^^
Bah je veux bien voir ton spot de pierres! C'est celles comme dans ton nano? Sinon pour la pogo bah faudra que je passe... Hummm j'essaye de trouver une date et je te dis ça sur Facebook  ;-)

Cryptal912

Vive les "Essonne Stone"!
Kirua si t'es gentil je t'emmenerais dans mon lieu secret, on ira cueillir de la callaisse ensemble
Pour info, j'ai fait le plein pour le 350L... j'ai du ramener chaque pierre une par une tellement elles étaient lourde... 7 voyages au final, tout seul c'etait chaud... c'est sa d'avoir une copine qui fait 49kg et qui vous accompagne...(plus léger qu'une des pierres que j'ai ramené)

Bref...
Sa donne des bons resultat les Essonne Stone ;) moi je suis sur que tu vas arriver a faire un truc vraiment tres bien :)
Au fait, ton Pogo Erectus t'attend, si jamais t'en veu ;)

Kirua

C'est vrai qu'elles se désagrègent un poil! Elles sont comme sableuses en fait!

Kirua

Oui je les ai vu, c'est désormais un mec qui fait ça à temps plein, moi à l'époque je leur avais proposé à Animalis et ils avaient refusé, j'avais même dû acheter de ma poche des racines asia, les temps changent et c'est tant mieux, dommage que ce ne fut pas comme ça à l'époque où j'y travaillais en tant que vendeur...
Le gars qui s'en occupe s'appelle David et c'est un passionné super sympa!

Tiffou

Salut Kirua, moi je les aime bien les pierres de chez nous. Par contre j'avais déjà essayer et les miennes s'étaient légèrement désagréger. :-D
Elles venaient d'une sablière des alentours.
As tu vu les bacs d'espo à Animalis la croix blanche ?

Kirua

Je te fais confiance Run! Je vais essayer de trouver ça, en attendant je met un fond blanc, faute de mieux...

run

tu verras,mais je pense que ta  Lilaeopsis ressortira mieux sur un fond noir :-D

Kirua

Je mettrai un petit fond blanc rien que pour toi Poups!  :-D

poups

Il est parfait ce petit bac K, c'est juste harmonieux , sauf la tapisserie derrière  :-)

asadar

A part le postionnement de la plus grosse pierre par rapport à la végétation actuel et au reste du hardscape, je vois pas le soucis sur la forme et la texture des pierres (calcaire ou non, il y pas de poissons donc..., même si les plantes préfèrent généralement un pH plutôt acide, on peut y arriver).

A part cela, j'aime bien...c'est frais

Kirua

CitationPut... tu as même un papier peint Japonais
Ahahaha c'st vrai que ça fait un peu le mec addict de la culture japonaise, c'est too much  :rire:

CitationCe titre  :rire:
De quoi?  :ange:  :jesorsg:

Citationmoi,ça me plait bien,surtout que je suis en train de préparer ma futur version avec des pierres de chez moi :rire:
Plusieurs choses me font plaisir, déjà de remarquer que tu es un homme de goût,  :-D,  ensuite et surtout de voir que tu reprends du service dans les BP avec des projets plein la tête. J'ai hâte de suivre tout ça Renaud!

vivien34

Quand je vois comment avec rien vous pouvez faire de telle merveille juste une chose FELICITATION    :merci:

run

salut k ;-)
moi,ça me plait bien,surtout que je suis en train de préparer ma futur version avec des pierres de chez moi :rire:
une fois patiné,ça devrai le faire ;-)

ceed

Put... tu as même un papier peint Japonais  :-D  :jesorsd: Si non pour les pierres il y a du challenge   :up:

brust

Salut K  ;-) 

C'est quoi ce challenge  :??:         t'as des superbes pierres qui te regarde et tu monte un bac avec des Essonne stones   :??: :??: :??: 

Bon remarque si...
Citationnormalement y a plus ou moins une astuce,

:roll2:  On te fait confiance  ;-) 

:pint:

Kirua

T'inquiètes Mel, normalement y a plus ou moins un astuce, faut voir comment ça rendra d'ici 3 mois ;-) Mais c'est pas un bac qui se veut de "compet", il le deviendra peut être sur la prochaine version si j'en ai le courage.

Mellonman

Tu m'avais dit que c'était de pierres "ordinaires"... en effet, elles le sont... j'en rajouterai pas pour pas les vexer...  :sifflets:
Le challenge d'arriver à faire un beau bac avec ces caillasses est d'autant plus périlleux et ambitieux... parce que pour le moment, je vois qu'elles
Wait & pousse...  ;-)

Kirua

Toute façon ce bac là c'est avant tout pour me reposer devant peinard dans ma chambre sans prise de tête mais je suis sûr qu'il aura un beau rendu une fois terminé notamment la transition plantation /sable blanc, soulignée par Fabien, que j'espère réussir!

Merci jojo, j'attends ça avec impatience!

Kirua

Je vais faire cette version avec ces pierres de mon chez moi puis après je vous fait un bac de Yama soit dans celui là, soit dans le petit bac que je vais lancer chez ma copine.
J'avais pensé à des dimensions de cuve comme chez toi Oliv, genre 45x30(ou 35) mais avec genre que 25cm de hauteur et un bon gros hardscape de Yama!!!

orchid

Yep K...Je suis archi dac avec la philosophie originale des Iwagumis au Japon, à Okinawa ont va chercher ses pierres à Okinawa...près du Mont Fuji aussi...c'es top en province, en vendée, en bretagne, ds les pyrénnées...etc........d'aller chercher ses pierres à cotés de chez soi. ;.à Panam....mwouef.... :vomi:

Tout à fait ok avec ce qu'a dit Greg sur les pierres "banale", ....sauf que...perso...une pierre d'ardoise de 40kg plate comme celle de Greg..ben ..ça vient pas de la marne ni de l'essonne :sifflets: et que c'est pas si banale que cela comme pierre...en plus l'ardoise à l'avantage de pas être calcaire comme tes pierres à mon avis.. :sifflets:

Les Yamas sont tellement belles qu'on pourrait te dire "oh la belle pierre" ... et puis surtout on ne doit pas penser que le prix élevé puisse être aussi à l'origine de ce genre de pensée, genre personne va faire un bac en Yama parcque elles sont trop belle  :sifflets: non c'est pas une question de tunes...c'est vrai pour un 60l ça passe la Yama....pour un 600 litres...mmm :boulet: ?  C'est vrai parceque ton hardscape avec des yamas et bien il va déchirer..et que donc tu vas laisser les pierres comme ça, faire dodo avec tes yamas, et la veille de la photo finale tu vas virer ces grosses pierres à Guppy et hop..yamakirua... :sifflets:  :ange:   :pint:  :cool:

jojodu13

Salut,
j'aime pas trop tes pierres, neamoins ya du potentiel ! :up:

ps: je m'occupe de toi au plus tôt ... :timide:

Fabien01

Perso j'utilise que des pierres trouvé dans mon gisement secret ! ( 160km de chez moi mais bon , ca en vaut le coup ! )

par contre j'aime pas les pierres blanche ou jaune ... , en revanche la transition coté amazonia  / sable blanc devrait etre sympa une fois la plantation mature !

Kirua

Je viens de lancer un 60x40x40 cherché cet aprem chez Aquascape!

Bon l'idée c'est d'enfin avoir la patience d'obtenir un tapie de Lilaeopsis mais surtout d'essayer d'avoir un rendu sympa avec des pierres de base trouvées en forêt... Autant dire que l'envie d'utiliser les quelques Manten que j'ai ramené chez Mel a représenté un réel défi à contenir!!!
Mon envie de faire avec des pierres basiques remonte à la séance de shooting du bac de Mel avec Orchid et Ceed, et plus précisément le travail de Greg à travers son dernier bac où il a su exploiter merveilleusement bien des pierres quelconques. C'est ce qui m'a donné envie de lancer un bac avec des pierres de forêt trouvées près de chez ma copine.

Donc:

Cuve: 60x40x40 soit 96 litres brut
Filtration: Eheim 2224
Sol: pouzzolane + aquasoil Amazonia II (le dernier sac d'Europe, merci Mel!) + sable fin blanc
Hardscape: Racines de palétuvier + Essonne stone
Fertilisation: ??????? Sûrement des restes ADA Step 2 + ECA + concoction de potassium
Population à venir: CBS ou caridina Tiger black + une variété de très petit poisson pas encore choisie

Merci à Mel pour le matos et la qualité de service comme toujours au poil!

Les photos prises à l'arrache et sans retouches netteté,...

Je sais pas si ça va m'aider à réviser ce bac sur mon bureau  :rire: