Eau distillée

Démarré par ancistrusfou44500, 27 01 11, 11:51 AM

ancistrusfou44500

PH   6.9
KH   1
GH   3
COND 216µ
T°   29

salut voici donc mes parametres  et oui c'est pour des lori donc fort brassage je vais donc me renseigner sur l extrait de chene

merci de vos aides

Wein

Citation de: ElTofi le 28 01 11, 22:24 PM
Finalement, rien ne vaut la connaissance des conditions naturelles du milieu d'origine de nos bestioles...

:oui:

ElTofi

ça a parfois une incidence sur la maturation des grappes d'oeufs. Vu qu'ils sont en masse compacte, ils prennent souvent des mycoses ou d'autres champignons dans une eau pas assez acide. Un milieu acide aide à les préserver un peu... mais ce n'est pas non plus indispensable...

sauf peut-être pour des populations typiquement d'eau noire, comme certains Ancistrus ou Pseudacanthicus (parmi d'autres...) Finalement, rien ne vaut la connaissance des conditions naturelles du milieu d'origine de nos bestioles...

Wein

Citation de: Niclette le 28 01 11, 17:20 PM
Pas sur que si l'eau est douce ce soit vraiment essentiel au bien être et donc à l'éventuel repro des poissons.

En fait, un pH bas peut réellement être nécessaire:
- pour obtenir un taux d'éclosion des œufs acceptable chez certaines espèces (tous les CN extrêmophiles)
- pour, chez ces espèces et d'autres, obtenir un sexe ratio équilibré. A ce sujet, voir, par exemple: Römer & Beisenherz (1996): "Environmental determination of sex in Apistogramma (Cichlidae) and two other freshwater fishes (Teleostei)", Journal of Fish Biology, 48:714–725.

Chez les Loricaridae, je n'en sais rien: je ne connais pas ces poissons.

Laurent ;-)

Wein

Hello,

Aucun problème pour obtenir un pH très bas dans un bac bien brassé avec 100 % eau osmosée et acidifiant naturel puissant (extrait de chêne). En effet, là on ne compte pas sur l'acide carbonique obtenu à partir du CO2 pour acidifier l'eau. On peut donc dégazer le CO2 sans problème.

Par contre, évidemment, il faut être sûr qu'un pH bas et une eau parfaitement douce soient bons pour l'espèce qu'on veut maintenir avant de chercher à obtenir ces paramètres...

Laurent ;-)

Niclette

C'est pour des loris en bac très brassé ?
Si oui, 5,5 de pH, j'ai peur que ce soit très dur à atteindre en raison du brassage. Pas sur que si l'eau est douce ce soit vraiment essentiel au bien être et donc à l'éventuel repro des poissons.

Wein

Hello,

Avec 100 % d'eau osmosée et ajout d'Amtra extrait de chêne ( http://www.amtra.de/cmi/cms/front_content.php?idcat=119&p_detail=1 ) tu obtiens facilement une eau avec un pH de 5.5. Tu peux même descendre vers 4.5 et moins (ce qui est utile pour reproduire certains Apisto et CN africains extrêmophiles).

Laurent ;-)

amphioxus

salut,

5.5 de ph c'est plutôt bas.

je ne sais pas ce que ça implique comme type d'eau mais ce qui est sûr, c'est qu'il te faut une eau à dureté très faible. KH0 ou 1 pour avoir des chances d'y arriver. donc très gros apport d'eau osmosée pour ça.

après, pour l'apport d'acide (c'est obligé !), le co2 peut t'y aider mais pas seul, sinon, le taux de co2 serait mortel pour les poissons. il faudra le combiner avec d'autre source d'acide comme tu le fais (tourbe, fruit d'aulnes etc...)

malgré tout, je ne sais pas si ce sera suffisant. j'en doute en tout cas.

après je pense à un truc, l'acide nitrique (HNO3) qui t'apportera des nitrates en plus. mais là, on est dans "l'exotisme" !

ancistrusfou44500

lol
oui je filtre sur tourbe et j a ides fruit d aulne et feuille de catapa et mon ph et de  6.8 j aimerais etre a  5.5
merci de votre aide

SniperLk

Effectivement cela ne fonctionne pas vraiment comme ça. Ceci étant dit dans une situation classique l'ajout d'eau distillée ou relativement pure va réduire le KH de l'eau ce qui aura pour conséquence indirecte de réduire le pH.

L'idée de la cocotte minute ne me semble pas du tout adaptée pour les raisons qu'a indiqué Wein. L'eau osmosée est une bien meilleure solution mais comme l'a précisé Niclette il est possible de baisser le pH sans toucher à l'eau en utilisant différents artifices. Je te déconseille par contre les produits type pH-.

Niclette

Le pH de l'eau osmosée ou distillée ne veut rien dire, il est totalement instable. Ce que tu mesures sur cette eau ne représentera en rien le pH que tu auras dans le bac.
Si tu as une eau douce est un pH élevé, tu peux avoir recours à divers artifices pour baisser le pH : feuilles de chêne, fruit d'aulne, injection de CO2...

ancistrusfou44500

LOL
en fait j ai un osmoseur et le kati ani j en ai eu que jai vendu car trop dangereux a regenerer pour moi
l'eau osmosé ne permet pas de faire bien descendre le ph tandis que l eau distillé 5.4 le permet
oui je connais aquascape je lui a ideja pris quelques trucs

discus28

Regarde ce lien, pour méme pas 60 euros :ange:, et c'est une boite sérieuse.

Pour mes 10% , me contacter par MP :merci:

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-026

TheDude

Sinon il y a les Kati-ani, qui ont bonne quote en Allemagne

Wein

Hello,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  :rire:

Avec cette méthode, tu vas t'embêter (euphémisme), tu vas gaspiller de l'énergie (beaucoup) et du temps (encore plus) pour un résultat misérable.

Pour moins d'une 100aine d'euros, tu dois pouvoir trouver un osmoseur... Et à toi la belle vie  :-D

Laurent ;-)

ancistrusfou44500

salut
je souhaite faire baissé mon ph doucement
et je souhaitais savoir si je peux mettre de l'eau distillé maison je fais chauffer de l eau ds un cocote minute je branche un tuyaux sur la sortie et j obtien de l eau distillé
donc pensez vous qu elle est dangereuse pour les poipoi

merci