Quel Aqua choisir

Démarré par ccad, 26 01 11, 12:50 PM

run

bonjour ;-)
tu as ça,mpais ça fait que 540l ;-)
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/127-cuve-nue-150x60x60cm-12mm.html
mais bon,c'est deja une belle cuve :-D
il y en a d'autre sur le site ;-)

xav

L'épaisseur du bac est plutôt dictée par la hauteur. À choisir je prendrais 70 de large.

SniperLk

Je suis pas fan des cuves de 70cm de haut non plus car il y a pas mal de contraintes et le prix à tendance à grimper (car il faut un verre plus épais), ceci étant dit c'est vrai que les scalaires sont des poissons très en hauteur et apprécieront les 70cm je pense.

jojodu13

ouaip 150/60/70 ça fait 630 litres, mais il faut que tu prenne en compte plusieurs trucs :

-si 70 de haut, eclairage hqi quasi obligatoire si tu veux planter ... enfin dans tout les cas un eclairage néon risque de faire juste
-si 70 de large, le prix du bac va faire mal, je ne connais pas les normes par coeur mais je me doute que pour une façade de 150 il va te falloir du verre epais et des renforts ....

pour des scalaires je partirai plutot sur un 150 de façade par 60 de haut et 50 de large, ça me parait suffisant, sauf si tu veux mettre 50 scalaires bien sur  :fou:, et là si je dis pas de bétises ça doit exister en taille standard  :up:

ccad

Merci pour vos réponses

Citation de: jojodu13 le 27 01 11, 21:39 PM
Pour un bac de 150, même avec 70 de profondeur t'arrive pas a 600l ( avec une hauteur d'eau convenable)

Il me semble que 1,50 x 0,60 x 0,70 ca fait dans les 630 litres donc c'est jouable mais la c'est du sur mesure.

Citation de: jojodu13 le 27 01 11, 21:39 PM
aparemment ton impératif c'est la taille, donc pourquoi te fixer sur un litrage ?

Oui et non, j'aimerai pouvoir optimiser la taille et le volume,  je vais y faire cohabiter un petit groupe de scalaire, j'aimerai qu'il ce sentent à l'aise

Citation de: discus28 le 27 01 11, 09:49 AM
Tu habites quels coin :??:

Je suis dans l'Eure

Citation de: jojodu13 le 27 01 11, 08:43 AM
Salut,
sintu ne trouve pas ton bonheur dans les tailles standard, il va peut être falloir viser du sur mesure !!

:merci:

je crois que je vais pas avoir le choix  :-p

jojodu13

Pour un bac de 150, même avec 70 de profondeur t'arrive pas a 600l ( avec une hauteur d'eau convenable)

aparemment ton impératif c'est la taille, donc pourquoi te fixer sur un litrage ?

discus28

Tu habites quels coin :??:

Lionel.Adam

Les tailles stadard, c'est 150 ou 200 de long.
En 150, difficle de trouver plus grand que 50cm de large pour 60 de haut...

Donc soit tu tombe sur une cuve d'occaz qui fait ton bonheur, soit tu le fait faire sur mesure!!!

jojodu13

Salut,
sintu ne trouve pas ton bonheur dans les tailles standard, il va peut être falloir viser du sur mesure !!

:merci:

ccad

Je suis a la recherche d'un aquarium avec meuble et galerie, éventuellement équipement technique?

J'ai un encombrement maxi de 180cm (mais 160cm ce serait bien) et désir un volume de l'ordre de 600L.

J'ai beau chercher, je trouve pas, soit c'est trop long, soit c'est pas assez volumineux.

Avez vous des idées de marques a me proposer ?

Merci d'avance