Bonjour a tous,j'ai plein de question en ce qui concerne un projet a venir,grace au caf de ma femme qui augmente ces dernier temps :rire:j'ai enfin l'autorisation de réaliser un reve c'est a dire un bac recifal mais voila ne pouvant pas acheter de maison pour l'instant(habite au dessus de ma boulangerie)je disposerais que de peu de place par rapport a ce que rêverais mais profitons quand même.
voila là ou sera l'aqua il n'y a pas assé de prise donc je vais devoir tirer une ligne jusqu'a cette piece pour y mettre un boitier avec fusible qui me permetera de separer la protection du bac ainsi que du matos du reste de la maison.
pour info je suis en tarif orange donc niveau puissance je suis tranquille.
bref voila je voudrais faire un bac recifal donc avec coraux dure et mou.
de taille 100cm de long 60 de profondeur et 70 de haut sachant que la colonne d'eau sera que de 60cm (je laisse 10cm pour les eventuel eclaboussure:je mettrais un bandeau en bois pour camouflé le vide.
donc j'aurais un bac brut de 420l soit 360l sans les 10cm du haut et je pense que cela fera environ300l net
quand pensez vous?
-quelle puissance d'eclairage et en combien de fois devrais je mettre.
l'eclairage doit il etre branché sur des prise 32ma plutot que 16(ça c'est pour l'instal electrique)
-combien de prise faut il que je prevois.
-quelle taille pour la decante
-quelle contenance pour la reserve d'eau(oui je ne m'amuserais pas a compenser mon evaporation chanque jour comme pour le bac d'eau douce

)
-combien de pompe de brassage
_quel type d'ecumeur,faut il surdimensionner par rapport a la valeur indiqué comme par exemple un ecumeur prevu pour un bac de 900l
-je prevois un reacteur a calcaire mais faut il un reacteur a calcium
ensuite pour le reste :magnesium ,iode ect je le ferais par aditif
-je prevois aussi un refroidisseur d'eau car l'été chez moi il fait chaud
la quantité de pierre vivante je crois que l'on peut trouver le calcul sur le net
-faut il une lampe uv?
pour le schema du bac ainsi que de la dessente et remonté j'ai mon idée.
par ccontre votre trop plein vous le relié a l'exterieur ou vous le faite vidé dans la decante?
pour les detaille on verra plus tard
sur ce avec un tel volume est ce que j'aurais de belle possibilité de population,vous voyez je ne voudrais pas heberger que des crevettes et escargots
et même pour les coraux est ce raisonnable?
voila c'etait un peu long mais avant de me jeter a l'eau(salé

)je prefere tout prevoir.
merci d'avance