Choix de rampe d'éclairage

Démarré par Chichi, 22 01 11, 10:47 AM

Mellonman

Citation de: Chichi le 22 01 11, 18:44 PM
Le seul Hic c'est que la majorité des rampe de 60cm propose des 2x24w (même chez toi si je ne m'abuse :sifflets:) donc à voir si tu as des tuyaux à me refiler
Non, j'avais aussi des 3x24w 60cm. Mais là je suis en rupture et je vais pas en recevoir avant un petit moment...  :roll2:

farlow

Citation de: Chichi le 22 01 11, 10:47 AM
Futur propriétaire d'un petit 54 litres .J'hésite entre une rampe 60cm 2XT5 de 24w soit 0.9 W/litre ou une rampe HQI 1x70w soit 1.3 W/litre. (Présence de UC certaine , peut être Glosso ) , divers mousses et quelques plantes à tiges (type didiplis diendra).

Bonjour Chichi, il me semble que 2x24W sont largement suffisants pour ton futur bac ADA! Cela fait déjà autour d'1W par litre réel d'eau, ce qui semble largement suffisant si tu envisages du CO2, pour presque toutes les plantes.
Pour la Glosso, par contre.....elle semble très gourmande!
Le Didiplis Diandra pousse chez moi avec 2x39 W pour 200L ext! Ma galerie possède 4 tubes mais 2 sont en panne....!)

A+

Chichi

@Xavinou

C'est un ADA Cube Garden.Un petit plaisir que ma wafette m'a concedé :love:

Xavinou

Citation de: Mellonman le 22 01 11, 13:17 PM
Bonjour  :merci:

A mon avis les deux sont jouables mais l'option 70w sera un peu plus délicate à gérer, surtout si tu débutes dans l'aquascaping.
Sinon l'idéal pour moi ça serait 3x24w (d'ailleurs c'est ce que j'ai mis sur mon 60x35x36), comme ça tu peux moduler selon la plantation que tu as...

Salut Chichi, ton bac est vraiment un ADA ou type ADA?!

Bonne soirée,
Xav

Chichi

Merci de ta réponse . Ce bac n'est pas le premier j'en suis déja à 3 bac à mon actif..... J'ai juste pris une année sabatique  :rire:

Le seul Hic c'est que la majorité des rampe de 60cm propose des 2x24w (même chez toi si je ne m'abuse :sifflets:) donc à voir si tu as des tuyaux à me refiler (d'ailleurs je pense passer commande chez toi mais je crois que c'est pas le lieu pour en parler  :ange:)

Mellonman

Bonjour  :merci:

A mon avis les deux sont jouables mais l'option 70w sera un peu plus délicate à gérer, surtout si tu débutes dans l'aquascaping.
Sinon l'idéal pour moi ça serait 3x24w (d'ailleurs c'est ce que j'ai mis sur mon 60x35x36), comme ça tu peux moduler selon la plantation que tu as...

Chichi

Bonjour à tous.

Nouveau venu sur votre forum bien que je le parcours régulièrement depuis deux ans je me lance enfin à  l'eau.
Futur propriétaire d'un petit 54 litres ADA (60x30x36) je souhaiterait vos lumières concerant ma futur rampe d'éclairage.

J'hésite entre une rampe 60cm 2XT5 de 24w soit 0.9 W/litre ou une rampe HQI 1x70w soit 1.3 W/litre.
La plantation sera composée de gazonnantes (Présence de UC certaine , peut etre Glosso ) , divers mousses et quqelques plantes à tiges (type didiplis diendra).
Pouvez vous m'aiguiller SVP . Tout conseil sera apprécié. :ange:
Longue vie au fofo !