84L - 60x35x45

Démarré par Mazyl, 21 01 11, 21:07 PM

Mazyl

Merci !

J'en ai d'autres oui, mais je les trouve beaucoup moins jolies. Les creux dedans sont moins nombreux et plus espacés. Je vais voir ce que je peux faire avec !  :oui:

poups

très , très jolie  :cool:

par contre si t'as des ohko plus balèzes , pour le fond à gauche , n'hésités pas , elles vont être mangées par la plantation là  :-)

Et pis, elles sont belles les ohkos  :sifflets:  ce serait dommage de plus les voir  ;-)

brust

Mazyl

Merci orchid pour ce premier avis !

C'est sûr que pour le hardscape c'est un peu tard. J'avais fait des ébauches hors de l'eau et ça me plaisait bien. Mais au moment de tout mettre dans le bac je n'arrivais plus à faire tenir les pierres. Et vu que j'avais bêtement laissé de l'eau dans l'aqua, je travaillais en aveugle après avoir mis l'Amazonia 2...  :boulet:

Les racines sont trop simples non ? Je peux facilement aller en récupérer d'autres, j'ai la rue à traverser et je suis dans la forêt  :-D J'irai y faire un tour dans le weekend !

Pour les plantes, en gros tu ferais descendre l'hydrocotyle jusqu'au tiers gauche, c'est ça ? J'ai dû mal à me représenter le résultat.

orchid

salut à toi!

moi je ferai l'eleo, la hc et l'hydrocotyle se rejoindre ajusqu'au tiers gauche pour accentuer l'effet nature, le hic c'est que parler d'un hardscape quand c'est ^lanté ça peu être chaud...tu as pleins de possibilitées sinon, es pierres sont belle :up: par contre les racines là... je sais pas ...trop peu sans doute :pint:

Mazyl

Bonjour à tous !

Ça faisait un temps fou que je voulais me mettre aux véritables bacs plantés :love: Mais faute de moyens j'ai dû être patient.
Me voilà donc avec mon premier véritable essai en aquascaping que je viens soumettre à vos yeux d'experts !  :ooo:

Le bac fait 60Lx35lx45h. Il est équipé d'une pompe Eheim 2213 et de CO2 artisanal. L'éclairage est composé de 2 tubes classiques et 4 "néons led."

Il était déjà en eau et j'ai décidé la semaine dernière de changer le sol et de repartir de zéro. J'ai gardé un peu de mon ancien sol et de mon eau et j'ai complété avec de l'Amazonia 2.
Le décor a été réalisé avec des Ohko Stones et des racines trouvées dans la forêt  :ange:
Mais le résultat ne me satisfait pas  :non:

Pour les plantes il y a :
-   HC
-   Utricularia Graminifolia
-   Eleocharis Acicularis et Parvula
-   Pogostemon Helferi
-   Hydrocotyle Verticillata
-   Vallisneria Nana
-   Quelques brins de Riccia sous un filet à patates
-   3 Anubia Nana qu'il me restait (j'en ai encore plein d'autres)
-   Et un reste de Glosso que j'ai planté entre les pierres à gauche, uniquement à titre provisoire.

Côté population j'ai donné tous mes anciens poissons pour prendre des Corydoras Habrosus (j'adore !  :-D) et un Hara (Erethistes) Jerdoni.  Je pense ajouter quelques crevettes et des Dario Dario si j'en trouve !
Je mettrai des photos des habitants quand je pourrais emprunter un APN potable.

En attendant, le bac tel qu'il est aujourd'hui :

Je ne trouve pas la photo valorisante par rapport à la réalité. En même temps je n'ai aucune expérience en photographie et le bac est encore un peu sale  :fessee: Je vais devoir travailler ça !

Voilà pour la description. Étant totalement débutant en aquascaping, je suis preneur de toutes vos remarques et critiques !  :up:
Je fertilise avec du Profito tous les deux jours, mais je pense investir dans d'autres produits bientôt. Que me conseillez-vous ?
Pour la plantation, que mettre à gauche ? Ajouter des plantes hautes ?

Merci pour vos conseils !