fleur de mousse de java?

Démarré par swee, 20 01 11, 19:38 PM

swee

Salut, on vient de m'aiguiller sur un autre forum, et j'ai trouvé c'est Utricularia gibba, mais si j'avais mieux lu le commentaire de patmos et ne m'était pas contenté de pensé à Utricularia Graminifolia j'aurais peut être eu la réponse avant. En tout cas merci ;)

Patmos

J'ai trouvé sur le net des fleurs d'Hemianthus, toutes petites blanchâtres à l'aiselle des feuilles....c'est pas ça.

Citation de: brust le 22 01 11, 21:02 PM
hemianthus callitrichoides

ah ben ouais...  :*ll*:

brust

Citation de: Patmos le 22 01 11, 20:29 PM
H C ? c'est quoi son petit nom..
hemianthus callitrichoides

Patmos

H M : Hemiathus micranthemoides ?, c'est une scrophulaiaceae, qui font des fleurs de type "gueuele loup" comme la phtos, mais sur une tige sans feuilles, et sans stipules je pense pas.

H C ? c'est quoi son petit nom..

swee

J'ai pas ces plantes, pourrait ce etre une fleur de hc? ou hm?

Cyberfish

Tu as raison, je viens de comparer avec mes photos de Sagittaria. Maintenant en revenant sur les photos ci-dessus, je comprends mon erreur. A mes yeux elles sont un peu petites et j'ai confondu.

Patmos

Ca ressemble bien à une fleurs d'Utricularia ! Pas sagittaire (alismatacées: 3 pétales, et fleurs actinomorphes(régulière)).

Cyberfish

Salut !
La fleur ressemble à ce que j'ai avec mes Sagittaria. As tu la possibilité qu'il y en ai un pied à proximité de la mousse ?
En tout cas, à ma connaissance on ne peut pas avoir de fleur avec une mousse.

philippe2

Salut,

Je confirme ce qui t'a été dit sur d'autres fora. Les mousses ne fleurissent pas. Leurs organes de reproduction s'appellent des sporophytes.

Fleur => plante supérieure, donc pas une mousse, ni une fougère.

A+,

Philippe.

swee

on m'a dit sur un autre forum que les mousses ne fleurissaient pas, donc reste à savoir d'ou vient cette fleur.

swee

Salut, il était un temps ou je m'amusais à faire fleurir les plantes de mes aqua, mais celle là j'avais jamais eu, et sans le chercher en plus... Elle a poussé au milieu de la mousse de java effleurant la surface, je suppose donc qu'il s'agit de la fleur de la mousse mais sans en être sur pour un sou. Et oui j'attends qu'elle meure avant de tirer dessus pour voir à quoi elle est relié ;) mais si quelqu'un est mieux informé qu'il hésite pas à infirmer ou confirmer. Merki.