Baisse de no3

Démarré par totof 19, 19 01 11, 22:14 PM

totof 19

bonsoir,

ok, merci,   :pint:

Patmos

Les nitrates il en faut, Il n'y a pas de taux idéal, du moment qu'il y en a de disponible.

Remuer les masses filtrantes ne devrait pas augmenter le taux de nitrates, les solutions:
- en apporter
- nourrir plus les poissons, si faisable.
- enlever les plantes (surtout celles à croissance rapide)....

totof 19

Salut,

Je suis bien daccord mais y a t'il un taux de nitrate "optimal" pour les plantes ?

Pour remonter le taux de nitrates , je voudrais essayer un truc mais je suis pas sur du résultat...

En fait , sachant que j'utilise une décantation ext bien accessible ,je voulais tenter d'essorer" , de bien remuer les premières masses de filtration afin de surcharger en détritus les masses biologiques suivantes . :cool:

Penssez vous que ce genre "d'opération " peut faire monter mon tau de nitrates dans le bac . :jesorsg:

brust

CitationAvec ce taux de 1.5 po4 / 1 no3

Que dois je faire ?

-reduire au maxi mes po4 ?

-augmenter les no3 (jamais fait )
Salut,
  C'est exactement ça,baisser un peu les P04 et remonter les N03  :-D  (ratio théorique,on parle de 1 P04 pour 10 N03 )

... Équilibrer tes paramètres et ajuster ta fertilisation selon la consommation des plantes  :up:

:pint:

totof 19

Bonsoir

Je me suis rendu compte que depuis environ 1 mois mon taux de nitrates avait tendance a baisser.

La première semaine de chute :15mg/l (j'ai pas fait de changement d'eau depuis cette semaine)

La troisième semaine :10mg/l

Cet aprés midi : environ 1mg/l

C'est la première fois que je note un taux de nitrate aussi bas ; c'est plutot une bonne nouvelle par contre je voudrais avoir votre avis sur ce nouveau parametre sachant que mon taux de po4 est de 1.5 .

Je tiens a vous indiquer que j'utilise un diffuseur co2 depuis aussi 1 mois .

Le resultat a été trés notable sur les plantes grace a cette fertilisation et je pensse que la baisse de no3 est liée au fait que les plantes poussent mieux depuis 1 mois .

Avec ce taux de 1.5 po4 / 1 no3

Que dois je faire ?

-reduire au maxi mes po4 ?

-augmenter les no3 (jamais fait )

Mon bac est basé discus ;crevettes moluccensis et bien planté (ph 6.4 ;kh 2 )

-Dois t'on faire des changements d'eau avec ce taux déja trés bas ?

Quelle correction me suggerez vous ? :fou: