debut de bac planté 150L

Démarré par vivien34, 19 01 11, 16:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

vu que tu as une espèce de symétrie, joue le jeu à fond : place de la riccia des deux côtés, éventuellement un gros d'un côté et deux petits de l'autre.
la mousse de java on ne la voit pas vraiment...mais tu peux la laisser quand même ^^

vivien34

merci beaucoup de ta réponse,comme personne répondais a mon sujet j'avais peur d'avoir fait mauvaise impression  :-(


OK pour la fertilisation je vais commencer demain alors.

Pour la disposition des pierres vous en pensez quoi?
Pour la mousse de java sur les pierres de droite elle est posée la temporairement idem pour la ricia a gauche je ne sais encore ou mettre sa voir peut être l'enlever.




orb

salut.
je pense que tu peux augmenter un peu ta durée d'éclairage ; 8H ou 8H30 ça serait pas mal ;-)
l'HC poussera peut-être un peu plus...:-/
peut-être commencer à fertiliser doucement, en micros et macros...

vivien34

bonsoir a tous!

je sais bien qu'il faut être patient en aquariophilie mais personne pour me répondre  :ange:

la HC a t"elle un gros temps d'acclimatation parce que la j'ai l'impression que sa stagne,j'ai donc replanter par botte encore plus petite ma HC.
Pour les pierres elles ont aussi été placé avec beaucoup de difficulté,le vide sidérale au niveau de l'organisation vous me direz se que vous en pensez  :roll2:

je n'est toujours pas changé les tubes,mais cela va se faire d'ici 1 mois maximum,donc la j'ai 4 jbl 9000K allumés environ 7h30 par jour.

allé place au photos et surtout au critique constructive ou non  :-p
photo toujours de l'iphone  :-/






j'avais les mains dans le bac avant donc eau légèrement trouble!


vivien34

oui il est vrai qu'il y a de quoi se faire plaisir,et plus je le regarde et plus j'ai d'idée!!!

j'ai testé un peux mon eau a tout hasard :

ph:6.4
kh:2-3
fer:indétectable
no3:5 voir moins
po4:indétectable

la fertilisation s'impose telle?je le pense mais bon je prefaire avoir confirmation par les maitres de l'aquascaping  :-D

pour la fertilisation elle sera en poudre comme j'ai deja du le dire pour les macro et micro éléments.

xav

Citation de: mick38 le 20 01 11, 18:28 PM
J'aime bien les bac plutot carré

Ça alors j'aurais jamais deviné tout seul !  :-D

mick38

J'aime bien les bac plutot carré, l'effet de profondeur y est agréable :roll:
Bon courage :merci:

jojodu13

Salut,

super sympa les dimensions de ce bac  :oui:

ya de quoi se faire plaisir !!! :up:

vivien34

merci pour vos réponses!

alors j'ai choisi des :

Tube OSRAM 965 High Output "Biolux" 24w 6500K pour remplacer mes marin day en lisant le forum je pense que se sera le mieux niveau rapport qualité prix rendu!

oui je commence a lire le forum qui est effectivement une source inépuisable de donné pour le passionné que je suis,en espérant réussir mon premier bac planté
et que d'autre bas s'en suivront...

je vais de ce pas separer mes touffe de HC,je vous ferais une petite photo pour vous montrer le rendu.

pour la question hc,glosso j'avoue ne pas trop savoir quoi faire  :??:

merci pour vos precieux conseil en tout cas  :-p

Tiffou

Bonjour Vivien et bienvenu parmis nous.
Tu as pleins de questions et la pluparts d'entre elles ont déjà été évoquer sur le forum.Balade toi dans les différents dossiers et tu auras toutes tes réponses.
Sinon sur la page d'accueil il y a un dossier bac planté.
Citationpour les tubes d'après toi mes deux marin day par quels tube devrais je les remplacer?marque,couleur...
Sa s'est une affaire de gout, plus tu t"approche des 10000K et plus la lumière est blanche, a l'opposée vers les 4000K la lumière est jaune.
Citationpour l'hemianthus j'avais deux pot que j'ai devise déjà,d'après se que je comprend je doit encore diviser mes touffes?
Comme te la dis Sniper, tu coupes tes massifs et tu replantes les têtes cela va te permettre de densifié tes massifs.
Sinon 7h30 d'éclairage, cela est convenable. Lorsque ton bac sera bien équilibré tu pourras tout doucement augmenté le temps.
Il faut coupé le CO2 la nuit si tu en as la possibilité car les plantes sont au repos a cette période.
Bon courage a toi et surtout tien nous informer de l'évolution de ton bac.

vivien34

merci beaucoup pour ton message très constructif.

-pour les tubes d'après toi mes deux marin day par quels tube devrais je les remplacer?marque,couleur...
-pour l'hemianthus j'avais deux pot que j'ai devise déjà,d'après se que je comprend je doit encore diviser mes touffes?
-pour mes plantes d'avant plan j'ai donc HC+glosso+pogostemon helferi mais cette dernière pourrie et ne pousse pas,elle se désagrège une idée?d'après vous je devrais ne laissez que la HC ou la glosso est ce sa?
Des que j'aurais reçus mes pierre je vous montrerais pour trouvez un agencement le mieux possible.

-suite au conseil j'ai coupé un peux mon éclairage je suis donc a 100W en nature 9000K
ma duré d'éclairage est de 7H30 est assez?

-une dernière question je diffuse mon CO2 juste pendant ma duré d'éclairage selon vous devrais je le laisser en permanence?

oui mon bac possède pas mal de profondeur de quoi faire quelque chose d'intéressant je pense,encore faut'il avoir les idées!




SniperLk

#2
Salut et bienvenu sur aquagora,
Quelques remarques en vrac :
- Les marin day 14000K en bac planté je ne suis pas convaincu, je ne sais pas si ça favorise les algues mais ce qui est quasiment sûr c'est qu'une moins grande partie de la lumière émise par ces tubes sera utilisable par les plantes par rapport à un 6500°K par exemple.
- 144W pour 150L au démarrage c'est beaucoup, surtout si ton bac n'est pas cyclé. Je pense qu'il est plus facile de commencer doucement le temps que le bac se cycle et que les plantes s'installent et grandissent. Avec 100W elles pousseront sans problème.
- tu peux couper en 4, 6 ou 8 tes touffes de Hemianthus, ça permettra un développement plus rapide du tapis et plus homogène
- j'ai l'impression que tu as de la gramnifolia, de l'HC et de la glosso pour ton premier plan, je pense que tu auras un meilleur effet si tu en choisis une seule pour ton avant plan.
- lorsque tu mettras en place tes nouvelles pierres essayes de casser la symétrie qu'il peut y avoir actuellement entre tes 2 'îlots'.

en tout cas les dimensions du bac sont atypiques et intéressantes, tu as beaucoup de profondeur !

vivien34

bonjour a tous,je n'est pas vue d'endroit ou me presenté si quelqu'un peut me dire ou sa serai simpa!

je vais vous presenter mon bac,

aquarium Pacific 60*50*50 150L brut.
filtre aquadisio 700l/h
filtre JBL cristal profi 900l/h.
chauffage 100W
co2 dennerle bouteille 500G jetable plus compte bulle,diffuseur microperler verre 3cm!(env 1/s)
éclairage galerie d'origine 2*24W+rajout de 2 ballast 2*24W totale 144W.
tube T5 4*24W jbl nature 9000K + 2*24W jbl marin day 15000K.
sol ADA amazonia 2 plus pouzzolane sur le dessous.
l'aquarium est en eau depuis un mois et quelques jours.

pour les plante il est planté depuis une quinzaine de jours.
les plante sont passé en forme immergé après une bonne taille.

je commence a avoir quelque algue verte sur les vitres et des toute petite filamenteuse mais vraiment microscopique qui ne bouge pas depuis quelques jours.
Au niveau de la fertilisation dois je la commencé?
Elle sera en poudre+flourish trace.

sachant que j'ai beaucoup à apprendre je suis vraiment ouvert a toute critique et point positif c'est bien comme sa que l'on avance!

voiçi les photo




les photo sont prise avec l'iphone excusez moi pour la qualité.
aussi il me manque actuellement des pierres je les attends pour lundi normalement.

en esperant que mon bac vous plaira et que j'aurais plein de retours!!!