Problème Sac vitellin

Démarré par Tchitchou44, 18 01 11, 12:23 PM

Tchitchou44

Ok merci Serge.

Bon sinon les derniers sont toujours là, il en reste deux sur 7, un ne va pas tardé à lâché, par contre "la poche" du deuxième à tendance à se réduire fortement depuis hier  :??:
A voir.....

serge

Ca ne touchera pas les autres

Tchitchou44

Ok donc c'est déja arrivé plusieurs fois.

Bon comme prévu, les petits touchés tombent les un après les autres. Par contre en regardant dans les tubes, j'ai aperçu avec le mâle qui avait la grappe deux larves que je n'ai pas du récupérer, ca arrive  :-D
Les deux sont également touchées. Donc même avec le mâle, le problème est le même.

@ frenchu
Oui mes mâles (il y en a deux) gardent sans soucis jusqu'au bout les larves. En générale je laisse faire mais comme plusieurs personnes m'ont demandé des petits, je récupère en ce moment pour ne pas a avoir à pécher dans le bac. Jusqu'à maintenant, quand je prélevais, 3 jours après éclosion en générale, toujours eu 100% de réussite. C'est la première fois que j'ai un "soucis" de ce genre. Enfin rien de bien grave, tant que ca ne touche pas les autres non atteints c'est bon  :oui:

Je verrais à la prochaine ponte et je vous tiens au courant si ca se reproduit  ;-)

frenchu

jamais eu ce problème, mais moi je sais que je récupère les alevins une semaine après la naissance, donc leur sac est totalement résorbé. ca c'est parceque leur papa les gardes jusque la, je ne sait pas si ton mâle les éjectent direct...

jerome78s

sa m'est aussi arrivé sur quelque L174 y'a un bon moment. 2 a 3 sur la même ponte.tous mort.je n'en connais pas la cause.

ElTofi

j'ai eu le cas sur quelques alevins de L46, vers les dernières pontes, après 3 ans intensifs... je pense qu'il s'agit d'une bactérie qui attaque la poche du vitelin, juste avant sa résorption... jamais pu sauver les jeunes... même en conditions optimales... mais je n'ai jamais perdu la totalité d'une ponte... c'était 50-50, généralement.

Teddy77

J'ai eu ce problème sur toutes les larves de corydoras similis mais jamais sur des lori.
Probablement la qualité d'eau de mon côté mais à vérifier... si ils repondent une fois :xx:

mathieu81

J'ai un copian qui le même problem avec les l-204, difficile de dire ceu que ça pourré être.

Tchitchou44

Hello
Jusqu'a maintenant pas eu de soucis non plus, pourtant rien n'a changé de mon coté, même bac, même eau, même méthode  :-/ Et la ponte que j'ai récupérais juste avant (la semaine d'avant) n'a eu aucun soucis.
Bon ben on verra la prochaine fois. je ne prélevais pas avant non plus, mais j'en ai marre de pécher et tout vider le bac a chaque fois que quelqu'un veut des petit  :-D Donc maintenant que j'ai ma batterie, les petits vont dans le bac du bas avec tout les autres. Plus simple à pécher  :oui: et surtout moins stressant pour les adultes  ;-)

Manon des sources

Salut Nico,

Oui, j'ai eu ce soucis avec les L102 et uniquement avec les L102, c'est a cause de ca que j'ai foire toutes les pontes. Les male m'ejectait les jeunes a tous les coups et a chaque prelevement le meme resultat que toi.
J'ai suppose que c'etait une mauvaise maintenance, qualite de l'eau pas adaptee.
D'un autre cote, je ne prelevait jamais a eclosion, sauf pour les premiers L201. Les L262 quand a eux se sont toujours debrouilles seuls.

a+

Tchitchou44

Salut tout le monde.
Juste une petite question:

Voila ma dernière ponte d'Hypan L260 à eu lieu il y a quelque jours, jusque là tout va bien, j'ai récupéré les larves une fois éclos avant qu'elles ne partent un peu partout comme je le fais souvent.
Mais il y a un soucis que je n'avais encore jamais observé. C'est au niveau du sac vitellin. Certains l'ont consommé normalement et pour d'autre, au fur est a mesure qu'ils le consomment, une poche d'air ou en tout cas transparente se forme  :ooo:

Voila une photo:

A gauche un petit sans soucis et les deux autres ont le problème. Plus le vitellus est consommé, plus la poche grossie  :-/

Sur la bonne vingtaine de petits, 7 ont eu ce même problème. 1 est déjà mort, pour les autres je connais leur sors, ils finiront comme le premier.

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu ce soucis.
Voila c'est tout  :-D

A+
Nico