Corydoras oiapoquensis

Démarré par germainjeff, 17 01 11, 17:52 PM

julochon52

Citation de: Guy49 le 19 01 11, 20:17 PM
Les miens sont sur du sable malgré qu'ils disent qu'il est aussi présent en Guyane française et sur du gravier
bonsoir guy,
tu les as reproduit?au niveau de la maintenance,a quelle t° tu les maintient?j'ai un groupe a la maison,ils se trouve dans un bac d'ensemble pour le moment,la t° tourne vers les 27° ,car dans un bac spé,je suis en train de reproduire des duplicareus,une petite quinzaine ,pour le moment
là en ce moment j'ai un peu de mal a reproduire :gr: du gold strippe orange pérou,si quelqu'un a des infos,je suis preneur

patrice

Wein

Hello germainjeff,

Du nouveau avec cette belle espèce de Cory ?

Laurent

Guy49

Les miens sont sur du sable malgré qu'ils disent qu'il est aussi présent en Guyane française et sur du gravier

Patmos

bel espèce, les pontes arrivent parfois plus vite que prévu.... 

germainjeff

Merci à vous de vous associer à mon euphorie !

Le cap de l'acclimation est passé sans encombre et tout ce petit monde s'alimente correctement.  En principe, ça "roule" !

Etant donné la taille actuelle de ces corydoras, je suppose que ce post va rester "en dormance" pendant un bon moment avant que je ne puisse ( je l'espère ! ) vous envoyer des faire-part de naissance !

En attendant, je suis à l'écoute de tous ceux et celles qui voudraient partager leur expérience personnelle et reste à l'affût de tout renseignement utile permettant de mener à bien la reproduction de cette espèce. Merci.

Provisoirement mes protégés occupent, seuls,  une cuve de 40 l (brut).   Dureté  8° GH - pH 7 - 7,5 - température 24°C.

A bientôt.

Guy49

Tu verra, tu ne regrettera pas ton achat !!!!  même si celui si est assez timide

Allez je te souhaite que du bonheur avec eux

Teddy77

Bel achat :up: reste plus qu'a les faire pousser et surtout reproduire :merci:

Manon des sources

Salut,

Belle acquisition, c'est un très beau Corydoras pas très courant comme tu a pu le constater  :rire:

Vivement les pontes!

A+

--
MdS

germainjeff

Salut !

Où partager son plaisir d'aquariophile, si ce n'est sur Aquagora !

Depuis plusieurs mois, j'écume les magasins d'aquariophilie avec la photo d'un très joli corydoras en tête,  mais à chaque fois, même constat, les marchands ne savent pas qu'un corydoras oiapoquensis existe !! C'est à peine si je ne passe pas pour un hurluberlu !

Et puis aujourd'hui, "miracle", un ami me signale qu'il y en a 8 dans un commerce de sa région.  220 km ( aller et retour ) plus tard, je les acclimate au goutte à goutte dans l'un de mes bacs. Ils ne mesurent que 2 cm ( 9 EUR/p ) mais semblent bien se porter, d'une manière générale. Je croise les doigts.

Les photos ne sont pas extraordinaires mais ... pour moi, elles valent leur pesant d'or.  Merci la Providence.