Bonjour,
Je suis très impressionnée par les beaux aquariums style "aquascaping". J'aimerais en faire autant, ou tout du moins un bac bien planté ou les plantes se sentent bien et dont le rendus est moderne et harmonieux.
J'ai un aquarium de forme carré de 150L. Une fine couche de substrat, et +5cm de sable quartz beige. Une bon filtre extérieur eheim professional (c'est noté l/stw 500, alors 500l par heure si je comprends bien ??) Deux néons T5ou T8 (comment sait on lequel ca peux etre ?) de 24W chacun, donc 48w au total.
A un moment j'ai eu en cadeau la bouteille de c02 avec diffuseur bois de dennerle, ça as bien pu a mes plantes, seulement je veux pas mettre 10€ tout les mois !
Alors je suis là en train d'écrire car j'aimerais vos conseils éclairés pour m'aider a voir de belles plantes, je pense qu'il faut voir du coté de l'éclairage, mais je ne sait pas vers quoi me tourner... Faut il que je réinvestisse dans une couche de substrat plus épaisse ? Me serez t'il conseiller d'investir également dans un bon système co2 ??
Merci d'avance