Mise en eau d'un 2eme nano

Démarré par ancistrusfou44500, 16 01 11, 18:20 PM

ancistrusfou44500

ok merci je vais essayer

orb

dans le principe, les "bactéries" sont présentes dans le sol et le filtre.
changer l'eau permet de diluer la concentration de nitrites (ou autre), mais n'influe pas (si l'eau utilisée n'est pas aggressive, chlorée par ex.) sur leur développement.
elles se développeront jusqu'à l'équilibre entre la production de déchets et leur consommation/transformation ; lorsqu'elles seront assez nombreuses pour dégrader ceux-cis (et les transformer en nitrates, moins toxiques), leur multiplication s'estompera ;-)
donc oui, cela reporte le phénomène à plus tard, sauf si on maintient cette concentration basse en changeant l'eau
(j'insiste sur le fait que si on apporte de l'eau qui tue ces "bactéries", évidemment cela repousse le problème sans le résoudre)
donc si tu veux bien faire, utilise de l'eau d'un autre aquarium ; tu es sûr que le chlore est évaporé, et qu'il n'y a pas de nitrites.
techniquement aucun risque :-)

ancistrusfou44500

oui mais j ai lu aussi qu il ne fallait pas faire de changement d eau lors d un pic du pic de nitrite car cela le reportait a plus tard

orb

si je ne dis pas de bétises, il paraît que les crevettes sont moins sensibles aux nitrites que les poissons...
maintenant, à ta place, je maintiendrais les changements d'eau préventifs ;-)

ancistrusfou44500

Bonjour
cela fait 7 jours que j ai mis une masse filtrante ds mon aqua et depuis 5 jours mon pic de nitrites et toujours la je suis a 0.6 donc que dois je faire attendre encore ou faire un petit changement d eau et sachant que mes crevettes arrivent ds 2jours ( je ne pouvais pas faire autrement )

merci de votre aide

Cyberfish

Pour moi il n'y a pas de problème ni contre indication. On doit avoir sensiblement le même résultat.

ancistrusfou44500

ok
mais pensez vous que je peux utiliser les masses filtrante de mon aquarium a loricaride alors que l aqua qui est en eau depuis hier est destiné pour les crecre

merci

Patmos

ce que je fait lorsque je prévois de mettre en route un nouveau bac, j'installe dans un aquarium qui tourne bien, un petit filte intérieur, pendant une semaine, que je déplace dans le nouveau bac tel quel ensuite, le nouvel aquarium est utilisable de suite.

Cyberfish

Salut !
Je rejoints sniperLk. L'eau à elle seule ne suffira pas. La piste des masses filtrantes est meilleure.

SniperLk

Je rejoins kerval, je ne pense pas que simplement reprendre l'eau permette d'éviter un pic de nitrites. A mon avis il est largement plus efficace de se concentrer sur le filtre. Si tu peux mettre dans ton nouveau filtre des masses filtrantes venant d'un bac cyclé qui tourne alors là tu peux généralement éviter le pic.

kerval

Ça va accélérer le cycle mais ajouter seulement l'eau d'un bac cyclé ne te fera sans doute pas dispenser d'une bonne attente...

ancistrusfou44500

salut
je souhaitais savoir si le fait d utiliser de l'eau d'un aquarium deja cyclé lors de la mise en route d un nouvel aqua permet de ne pas avoir un pic de no2 ou dois je attendre mini 1mois afin que le cycle de l azote se fasse

merci

ps l aqua est un aquaqube15l