Co2 pro que choisir?

Démarré par farlow, 16 01 11, 14:58 PM

orb

Citation
Tu veux dire que je peux trouver chez un "partenaire" une bouteille + détendeur en même temps?
non ça c'est pour les bouteilles ; pour le détendeur, y'a Ebay et autres...ça doit pouvoir se trouver à moins de 60€

farlow

Citation de: orb le 30 01 11, 19:11 PM

pour le détendeur, j'ai l'impression que tu te compliques la vie...

Sur ton autre post tu dis : "si des gens galèrent pour trouver des fournisseurs, une gentille cliente qui bosse chez Air Liquide m'a donné la liste de leurs partenaires dans les yvelines."

Tu veux dire que je peux trouver chez un "partenaire" une bouteille + détendeur en même temps?

J'ai utilisé ton lien: http://monespace.airliquide.fr/portail/P_Monespace/distributeurs.php?ville=&cp=75&nom=&produit=CO2&valid=Rechercher&tri=2

et trouvé 3 revendeurs sur PARIS.

Je vais les contacter. Merci :merci:

orb

bouteilles de co2
pour le détendeur, j'ai l'impression que tu te compliques la vie...

SniperLk

Le mieux est de leur demander mais je pense que le filetage correspondra car c'est la norme.. Sinon c'est étrange comme pression d'entrée ils indiquent 25 bar pour le minijet. Je viens de me rendre compte que le mien était celui-ci :

600€ le machin  :fou: :ooo:  :ooo:

Ce que je peux te dire c'est que sur le mien j'ai dû rajouté une vis de réglage fin (10€ sur ebay) pour avoir plus de précision mais le mien est prévu pour une pression d'utilisation jusqu'à 10 bar, peut-être qu'il est possible de se passer de vis de réglage fin s'il était prévu pour une pression d'utilisation plus faible  :??:

Sinon t'es sûr qu'ils font de la vente aux particuliers ?

farlow

Ok, merci Philippe2.

J'ai repéré un détendeur Série MINIJET vendu par Air liquide environ  111 € TTC.

Quelqu'un ici l'utilise t-il?

http://materiels.airliquide.com/nos-produits/detendeurs/serie-minijet.html

Il est donné pour:" Utilisé dans l'industrie en soudage coupage."

Peut-être qu'il n'est pas assez précis pour être adapté sur une bouteille type Brasserie?

Est-il bien en norme DIN 477?

philippe2

Salut,

Filetage des bouteilles américaines = CGA 320 Thread, parfois nommée 0.825-14NGO-RH-EXT : norme USA. Le diamètre est plus petit que pour les normes type DIN 477 No. 6, 20,955 au lieu de 21,8.
Donc pas compatible avec les filetages de nos bouteilles européennes.

A+,

Philippe.

farlow

Merci beaucoup SniperLK de tes précisions très...."précises" justement!   :merci:

SniperLk

Citation de: farlow le 16 01 11, 19:04 PM
Bon, une petite chance pour qu'il soit adaptable au 220V via un adaptateur 12V!  :bump:
L'adaptateur 12v fourni est même peut être déjà compatible, à demander.

CitationReste donc la compatibilité du filetage et d'une bouteille américaine avec une bouteille co2 de 6L type brasserie française.....  :??:

Je vais chercher voir si je peux trouver des infos à ce sujet.
Merci.
Je crois que le filetage répond à la norme DIN 477, largeur 21,8mm soit 1/14", si ça peut t'aider.

farlow

Citation de: SniperLk le 16 01 11, 18:23 PM
D'après le site j'ai l'impression que le boîtier reçoit du 12v, il y a donc un adaptateur. Le truc c'est que la plupart des adaptateurs 12v peuvent se brancher sur du 110V ou 220V.
Bon, une petite chance pour qu'il soit adaptable au 220V via un adaptateur 12V!  :bump:

Citation de: SniperLk le 16 01 11, 15:17 PM
- le détendeur est-il compatible avec les bouteilles européennes ? Je sais que j'ai déjà vu des détendeurs sur ebay où il était spécifié qu'ils n'étaient pas compatibles avec les bouteilles américaines c'est pour celà que je ne suis pas totalement sûr qu'ils utilisent le même standard que nous.
Reste donc la compatibilité du filetage et d'une bouteille américaine avec une bouteille co2 de 6L type brasserie française.....  :??:

Je vais chercher voir si je peux trouver des infos à ce sujet.
Merci.

SniperLk

Citation de: pumpkin le 16 01 11, 16:12 PM
Les avis sur la qualité du Milwaukee sont partagés quand tu cherches sur le net...
Oui mais j'ai pas l'impression que ce soit un Milwaukee, en tout cas rien n'est précisé.

Citation
Sinon, c'est du 110V bien sur.
D'après le site j'ai l'impression que le boîtier reçoit du 12v, il y a donc un adaptateur. Le truc c'est que la plupart des adaptateurs 12v peuvent se brancher sur du 110V ou 220V.

farlow

Merci de vos réponses rapides.
Salut,
Tout d'abord ce site est américain. A ma connaissance il est réputé comme étant sérieux . J'ai pas l'impression qu'il soit indiqué que le détendeur est un Milwaukee, je ne sais pas où tu as vu ça.
Oui, j'ai tapé Milwaukee sur Google, et je suis tombé sur cette page. J'ai du conclure un peu vite et sans vérifier qu'il s'agissait d'un Milwaukee! :fessee:
- Le système de régulation électronique est-il compatible avec le 220V ?
Citation de: pumpkin le 16 01 11, 16:12 PM
Bon, merci de votre acuité!
Je vais reprendre mes recherches et je reviendrai vers vous avec un choix plus judicieux :timide:
Farlow

pumpkin

Effectivement c'est un systeme populaire en amerique du nord vu son prix.
Les avis sur la qualité du Milwaukee sont partagés quand tu cherches sur le net...

SniperLk

Salut,
Tout d'abord ce site est américain. A ma connaissance il est réputé comme étant sérieux sur les forums américains, tu trouveras sûrement plus d'infos sur aquaticplantcentral. J'ai pas l'impression qu'il soit indiqué que le détendeur est un Milwaukee, je ne sais pas où tu as vu ça. Le système de réglage est le fruit de leur travail, à ma connaissance c'est le seul système de réglage électronique qui existe actuellement (tout du moins pour le grand public). Tu ne le trouveras donc pas autre part (en tout cas pas en france). Vu le prix du détendeur et le fait que le site est américain je pense que tu ne trouveras aucun avis sur ce produit en france.

Si tu souhaites l'acheter je te conseille de faire attention à quelque points :
- le détendeur est-il compatible avec les bouteilles européennes ? Je sais que j'ai déjà vu des détendeurs sur ebay où il était spécifié qu'ils n'étaient pas compatibles avec les bouteilles américaines c'est pour celà que je ne suis pas totalement sûr qu'ils utilisent le même standard que nous.
- Quels sont les frais de ports, comment se passe la garantie ? Si tu dois renvoyer à tes frais le détendeur ça risque de te coûter cher et d'être long.
- Le système de régulation élèctronique est-il compatible avec le 220V ?

farlow

Après un détendeur DENNERLE qui fuyait,  :colere:
un détendeur AQUILI qui fuit! :grr:
J'envisage de commander un détendeur Milwaukee!!

http://www.aquariumplants.com/AquariumPlants_com_s_Electronic_Co2_Regulator_p/co2.htm

Connaissez vous Aquariumplants.com ?
Le site n'étant pas en France, je voulais savoir avant d'y commander ce détendeur si quelqu'un l'avait déjà fait, et si tout s'était bien passé...... :??:

Peut-être que vous savez ou trouver ce détendeur en France?

Je pense investir dans une bouteille pour brasseur de 6 litres pour aller avec ce détendeur.

Un brasseur semble faire ces bouteilles à GENNEVILLIERS,vu sur Aquabase,
Le connaissez vous?
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/trouver-des-bouteilles-co2-dans-chaque-region-installation-co2-moindre-cout=613.html

Merci beaucoup de vos réponses.