expeditions en Papouasie

Démarré par eric6767, 15 01 11, 19:57 PM

tyrano34

punaise je suis vert , le pire c'est que je parle souvent avec kadar sur facebook et msn et j'ai discuté avec laurent (ird montpellier) au tel y'a un mois
je suis tellement pris à droite a gauche par mon rôle de webmaster que j'ai complétement zappé de lui en parlé , je vais voir si il a pas eu une copie de l'emission ont sais jamais.

si j'en ai une je vous le dirais.
Si ça vous intéresse , je vous parlerais de ma rencontre (+ de 3H30) avec kadar , on a longuement discuté et c'était super intéressant.

eric6767

Citation de: apisto57 le 21 01 11, 20:58 PM
bon ben...on n'a pas vu beaucoup de poissons

tu ne l'avais pas encore vue ? je suis étonner  :ange:

Citation de: apisto57 le 21 01 11, 20:58 PM
coté aventure, la Papouasie n'a rien à envier à l'Amazonie.

la Papouasie reste a mon avis beaucoup moins explorer que l'Amazonie , et pour ceux qui veulent vraiment faire de nouvelles découvertes s'est une destinations a privilégiés

après le visionnage de telle reportage l'envie de reprendre l'avion est a nouveau très présente .... heureusement que l'Amazonie Française m'attend a nouveau très bientôt (mais la on sort du sujet ...)

apisto57

bon ben...on n'a pas vu beaucoup de poissons mais on comprend que coté aventure, la Papouasie n'a rien à envier à l'Amazonie.

Gromeuchk

Je viens de me farcir le rapport écrit ... pfff quelle épopée!!! et se dire que les méandres inextricable d'une administration, que l'on soit en pays "civilisé" ou exotique, reste dans les deux cas un frein magistrale à toute réalisation, il ne manquait plus que le volet "corruption" bien que ...
J'ai hâte de visionner le reportage vidéo, pour voir les points de concordances mais surtout les divergences de vue entre le récit et l'œil de la caméra!

Teddy77

Merci pour le lien Eric, j'avais loupé la diffusion  :merci:
Je vais programmer celà  :up:

Cyberfish

Y a pas moyen d'avoir cette emission sur le web pour ceux qui n'ont pas planète ?

eric6767

Citation de: apisto57 le 15 01 11, 20:43 PM
Cool. Merci Eric.
J'avais lu le rapport complet de l'expédition  : http://www.id.ird.fr/non_images/Exped2009.pdf mais avec les images, c'est mieux  :rire:

merci pour ton lien qui complète surement mon lien (j'ai pas encore lu , mais survoler...) le monde des poissons arc en ciel bouge ça fait plaisir a voir  :bump:

apisto57

Cool. Merci Eric.
J'avais lu le rapport complet de l'expédition  : http://www.id.ird.fr/non_images/Exped2009.pdf mais avec les images, c'est mieux  :rire:

Pascal

Merci Eric

Je vais programmer un enregistrement sur le cube !!!!

Pascal

eric6767

se matin y avait un superbe reportage sur planète sur une expéditions en Papouasie a la recherche de nouveaux poissons arc en ciel

http://www.planete.tm.fr/Programmes/Papouasie-enfer-et-contre-tout

si ça vous intéresse et que vous avez planète des rediffusions sont prévue vendredi 21/01 a 19h05 et dimanche 23/01 a 6h25