Le nano du merle

Démarré par lemerle, 15 01 11, 19:39 PM

orb

ne pas hésiter aussi à enlever l'étiquette dennerle ;-)

orchid

Citation de: lemerle le 20 01 11, 17:01 PM
Bonjour à tous,

Voici une photo juste après la mise en eau.

Je ne pensais pas que l'echinodorus latifolius serait si grande, j'espère qu'en se densifiant cela rendra mieux...
J'ai mis de l'HM un peu partout pour qu'elle prenne, mais peut-être vaudrait-il mieux la limiter à un endroit du bac...

Qu'en pensez-vous ?

Immédiatement après la mise en eau, j'ai remarqué que le sol se désagrégeait légèrement, est-ce normal selon vous ?

salut,

c'est clean, je crois que ces pierres me cause,  :fou:, sinon la HM est une plante qui monte, là première fois je me suis gouré comme toi    :rire:, j'avaid même osé l'iwagumi qu'avec de la HM...( et non HC) donc évites pil au milieu et au premier plan, après pourquoi pas sur les cotés, au mileiu au fond..à toi d evoir, ça peut le faire,  évites aussi de trop bouger te splantes, le sol ada peut se désagréger.....et ça peut générer des algues, surtout au départ hésites pas a changer l'eau au moins deux fois par semaine pendnat un mois... :pint:

lemerle

Bonjour à tous,

Voici une photo juste après la mise en eau.

Je ne pensais pas que l'echinodorus latifolius serait si grande, j'espère qu'en se densifiant cela rendra mieux...
J'ai mis de l'HM un peu partout pour qu'elle prenne, mais peut-être vaudrait-il mieux la limiter à un endroit du bac...

Qu'en pensez-vous ?

Immédiatement après la mise en eau, j'ai remarqué que le sol se désagrégeait légèrement, est-ce normal selon vous ?

lemerle

Ah oui je n'ai pas précisé mais c'est un 20 Litres ...
J'espère trouver des Crystal Red...

kenny 75

Citation de: lemerle le 16 01 11, 13:56 PM
L'éclairage de base, à savoir 11 watts est-il suffisant ?
Faut-il prévoir un petit chauffage ? pour maintenir des crevettes...

il fait quelle taille ton bac (litre)?
Pour les crevettes, je dirai que ça dépend de l'espèce et de la température qu'il fait chez toi, mais je pense que ce n'est pas indispensable pour des crevettes faciles genre red cherry

lemerle

J'ai modifié le premier message, les photos doivent être de nouveau visible...

Suite à vos conseils j'ai changé la position de la pierre de droite et mis en place un dénivelé... désolé pour la qualité de la photo prise rapidement...

Je me posais ensuite quelques questions...

L'éclairage de base, à savoir 11 watts est-il suffisant ?
Faut-il prévoir un petit chauffage ? pour maintenir des crevettes...

Kirua

Bah si elles sont toujours là...

brust

Citation de: Mellonman le 16 01 11, 12:38 PM
Y a que moi qui vois pas de photos  :??:

:??:   Je les ais vu hier,et plus rien aujourd'hui  :??:   

Mellonman

Y a que moi qui vois pas de photos  :??:

orchid

Salut

ces pierres st vraiment belle, peut être manques tu de sol et de denivelé un poil derrière la pierre principale, cela te permet aussi de la bouger plus facilement  :up: bonne plantation...

lemerle

Plat ? au niveau du sol ou de la disposition des roches ?

En fait j'ai cette pierre assez imposante que je souhaite mettre en valeur, je l'ai surélevée à l'aide d'une pierre sous le sol...

Mais je n'en ai pas beaucoup d'autres pour donner du volume, à voir si je pourrais arranger sa avec la plantation...

Pour la pierre de droite, c'est vrai qu'elle semble moins bien intégrée, je vais tester d'autrement.

J'avais essayé sans, et j'avais l'impression d'un trou, quelque chose manquait... maintenant je sais que sa doit venir du fait du chiffre pair !

Oui achetée chez Aquascape il y a de sa 2-3 mois, j'aime particulièrement les fissures qui ne sont pas très visible de face (mais je verrais l'aqua la plupart du temps de 3/4 :rire:)

kenny 75

Citation de: ceed le 15 01 11, 19:48 PM
et peut etre c'est un peu "plat"
un petit dénivelé peut être?

Kirua

Non pas de suppression sinon il tomberait à un chiffre pair qui créera un déséquilibre flagrant au vu du nombre peu élevé de pierres (3 ou 2 selon ton conseil)...
La pierre principale est très belle! Elle vient de chez Aquascape?

ceed

Très bien  :up:

Peut être la pierre à droite à travailler ou à supprimer  ;-)et peut etre c'est un peu "plat" si non faut voir avec la plantation

lemerle

Bonjour à tous,

Je souhaites partager avec vous l'installation de mon premier "nano".

Pour le matos:

- Nano Cube Dennerle
- Eden 501
- Nature Soil
- Yama stone

Plantation prévue:

-Echinodorus Latifolius
-Hemianthus Micranthemoides
-Glossostigma Elatinoides

- Monoselenium tenerum (Pellia)

Je vous met une photo du hardscape, c'est un premier jet, dites moi ce que vous en pensez !

détail de la roche  :roll:

Bonne soirée à vous,

lemerle,