Demarrage 140L bac Planté

Démarré par EZEKIEL, 15 01 11, 17:44 PM

poups

salut  :-)

le gros galet de gauche debout , je le verrais bien à plat devant ta racine, et  à gauche je suis même pas sur que je mettrais des pierres , juste deux , trois rappels par ci par là :-)

Bref, je préviligirais un îlot centrale positionné au nombre d'or (là où est positionné ta racine quoi...) , et bosserais la plantation dans ce sens  :sifflets:

c'est que mon avis perso, hein  ;-) parce que là je fous en l'air ta dispo là :-D

bonne continuation  :pint:

SniperLk

Je trouve que ça rend mieux par rapport à avant où tu avais mélangés 2 types de pierres ; ).

brust

:-/     

C'est neuf  :-D           .........pis,bah !!!  :roll2:     on dirait des boules     :-/     Dur dur a travailler les galets   :roll:                 En les regroupant dans un coin (droit) et en les faisant dégrader vers le coin opposé...Un peu comme un bord de rivière,donnerait un effet plus "nature galet"  :-)   

:pint:     Un simple avis,plus dur à penser,que les idées qui trottent dans ta tête  ;-)

:merci:

EZEKIEL

Voilà mise en place du bac et nouvelle disposition, vos avis

brust

:up:      HZ  superbe pour moi,de beau massif avec cette plante.

Tu as aussi les rotalas qui se travaillent bien.

EZEKIEL

QUE PENSEZ VOUS DE Heteranthera Zosterifolia

EZEKIEL

VOILA UN PETIT PLAN DE PLANTATION.

PERSONNE NE PEUX M'AIDER POUR MON ARRIERE PLAN?

EZEKIEL

Tu veux dire de la Vesicularia montagnei, oui pourquoi pas je suis ouvert à tout et vous etes les mieu placés pour me guider;
d'autre subjection pour les plantes d'arrière plan

Tiffou

Salut Ezekiel  :merci:
Sa promet tout cela. Moi j'aurais pas mis du riccia sur les branches.
Plutot une mousse type Christmas.

EZEKIEL

Merci pour vos remarque, en effet il va falloir que j'arrange les pierres,
Pour ma plantion je pensais a un tapis de glosso avec de Lilaeopsis autour des pierres sur la droite et la gauche.
Sur la racine quelques botte de Ricia sur les bouts et peu être de la fougère de java au milieu et de la crypto autour.
Pour l'arrière plan je n'ai aucune idée (peut être quelque tige de  naine) mais si vous avez des idées je vous écouté.
Je ferais un schémas de plantation pour être plus clair.

Gromeuchk

Le hardscape en lui même me parait pas mal, faut il encore le voir une fois planté avec un choix judicieux de verdure. Par contre je ne sais pas si je suis le seul à être froissé par l'apparence des différentes pierres ... mais on a l'impression d'une cassure (grosse?) entre la partie droite et la partie gauche. tout en rondeur à Gauche et un peu plus anguleux à droite.

jojodu13

Pas mal en effet, avec un beau nivelage et une plantation apropriee ça peut bien donner !

kenny 75

belle racine! :up:

Mellonman

Citation de: olileon le 15 01 11, 17:52 PM
A voir une fois dans le bac...à éviter : les bouts coupés qu'on voit tout de suite de face. Pas très naturel, un peu de mousse par dessus. Bonne continuation.  ;-)
Ou alors tu essaies de leur donner un aspect plus naturel (en les recoupant, en les cassant, en les déchiquetant  :diable: ;-))...

brust

Citation de: EZEKIEL le 15 01 11, 17:44 PM

j'ai avec ça récupéré quelques pierres parciparla

Là,il faut remercier le Maire!        .............. :jesorsd:

Bonne disposition sinon  :up:    D'acc avec Oli'   une fois en eau,il faudra voir la teinte de tes pierres aussi,car ce ne sont pas les memes  ;-)

olileon

A voir une fois dans le bac...à éviter : les bouts coupés qu'on voit tout de suite de face. Pas très naturel, un peu de mousse par dessus. Bonne continuation.  ;-)

EZEKIEL

Bonjour,

Je viens juste de recevoir ma nouvelle racine pour mon bac (je remercie Sylvain "aquascape"), j'ai avec ça récupéré quelques pierres parciparla et j'ai réalisé une petite implantation et je voudrais avoir votre avis