tears of guthix

Démarré par kevin199993, 14 01 11, 22:43 PM

run

c'est parfait ;-)
tu as un kh suffisant pour faire tampon sans géner la pousse des plantes ;-)(je fait simple là ;-)).
tu est en eau osmosé ou eau de conduite?
c'est juste pour que tu teste ton eau de conduite voir si ton protocole de mesure est fiable :-D

SniperLk

Citation de: Mellonman le 15 01 11, 12:29 PM
Sur les photos, ça a pas l'air su dramatique.
Comme dit Run, est-ce que c'est pas simplement le feuillage émergé qui "pourrit" ?
Sinon, le bullage n'est pas une fin en soi hein, on peut avoir un bac sain qui ne bulle pas... 
C'est ce que j'allais dire, j'ai pas l'impression que ça soit dramatique non plus.

Citation de: kevin199993 le 15 01 11, 12:31 PM
oui....mai c'est pas trés normal si on injecte du CO2....non?
Comme l'a dit Mel le bullage n'a pas forcément un lien direct avec la santé des plantes. Par exemple si ta masse de plantes est peu importante, l'eau ne sera probablement pas saturée en O2 et les bulles d'O2 produites par les plantes se dissoudront  dans l'eau sans que cela se voit.

Par ailleurs avec du CO2 la plupart des plantes poussent avec assez peu de lumière, disons environ 0.4W/L. Généralement à ce niveau là d'éclairage les plantes ne bulleront pas ou peu et pourtant elles peuvent être aussi en pleine forme, c'est juste qu'elles poussent moins vite par rapport à un bac mieux éclairé et donc produisent moins d'O2.

En tout cas c'est vraiment un très beau cadeau de noël et si t'es tout jeune il faut avouer que tu as l'air de bien te débrouiller ;)

kevin199993

bon....kh=4

c'est ok?

kevin199993

bon....je vais tester =)

run

salut ;-)
le tetra j'en ai eu il y a longtemp.
normallement,tu remplie le récipient en plastique(5 ou 10 ml,je sait plus).
ensuite,tu prend le réactif,et tu met goutte aprés goutte ;-)
au début,la premiere goutte te donne une couleur,tu continue pour avoir une autre couleur.
quand tu arrive a la deuxieme couleur,vue que tu as compté les gouttes,ça te donne un un nombre de goutte ;-)
le nombre correspond au kh.
par exemple,10 gouttes=kh10.
a moins que ça ai changé :-D
oui,toutes les plantes bulles ;-)

kevin199993

oui....mai c'est pas trés normal si on injecte du CO2....non?

Mellonman

Sur les photos, ça a pas l'air si dramatique.
Comme dit Run, est-ce que c'est pas simplement le feuillage émergé qui "pourrit" ?
Sinon, le bullage n'est pas une fin en soi hein, on peut avoir un bac sain qui ne bulle pas...  

kevin199993

pour le kh, j'ai un teste mais je sais pas m'en servir XD  :rire:(marc tetra test), pour les autre plante, non je ne l'ai voi pas buller non plus (eleocharis bulle??) tu pense vraiment que je devrai mettre plus de CO2? ça me baissrai le ph et si les plante ne l'assimimilent pas...je vai couper les têtes de ludwigia, si sa fonctionne pas je comendrai quellque plantes et quellque poissons.... :sifflets:

run

salut ;-)
tes autres plantes bulle?
pour que ça bulle,il faut que tu soit en saturation en oxygéne ;-)
peut étre n'a tu pas encore une masse de plante assez importante ;-)
pour l'arcuata,tu peux tailler le bout des tétes,ça l'obligera a faire des rejets imergés qui seront peut etre en meilleur forme que celui du bout ;-)
pour les paramétres pour moi,le plus important c'est le kh ;-)
enfin,c'est la base a mon avis :-D(c'est le seul que je mesure :fessee:)
tu peux monter a une bulle seconde a mon avis

kevin199993

je sais vraiment pas, j'ai dejas vue des rotala buller avec moin de lumiér...mais bon, quand au fond vou diriez quoi??blanc?noir?

poups

j'aime bien cette compo, la 2eme photo  :up:

pou le bullage de la rotala, je pense à un manque de lumière, tous les autres ingrédients sont là  ;-)

kevin199993

ph-6.6
quand au autre, je me fie au algue, come je n'en ai pas....  :-D(j'ai pas encore laver les vitres :fou:)
alors j'ai fait quelque modification, j'ai changer la sorti du filtre (pour avoir une meilleur diffusion de CO2) e j'ai couper quelque branche de sp green, quand á lá arcuata, elle pourrit, mais je sais pas pourquois...
NO4(power sand)
P(power sand)
k(power sand en as et j'ai brighty k)
micro(power sand+step 1)
qu'est ce que ca pourrait bien être?

sinon, quelle fond je mai?

kerval

Composition de l'eau ?

kevin199993

quelque ptite "fotosvitefait" :xx: (c'etai plus pour que vous voyer l'etat de mes plante  :vomi:, je sais vraiment pas quesqui peut bier leur menquer...)Quand á l´plantation, j'ai penser á mettre un tapis de staurogyne sous la racine, avec quelque morceaux de pierre avec de lá christmass moss atache...

pas de bulles... :gr:

arcuata...

kevin199993

bonjour á tous!
bon, pous noel, mes parent mon offert quelque materiel pour refair un ancient bac qui etai hors de fonccion il y a deja tres longtemp....

setup:
bac-80x30x40
éclairage-2x 28W (4500k+9000k)
CO2-bouteil 500g- 40bp minute
sol-ADA aquasoil amazona II + ada power sand special s
filtre-eheim 2213
hardscape-racine, sereyu stone...
eau-ADA brighty k 2ml/jours e ADA step 1 2ml/jour
plante-eleo. parvula
        -rotala sp green(pourquoi je ne la voi jamais buller et elle ne pousse pas droite ??)
        -micr. narrow
        -ech. tennelus
        -ludwigia arcuata(on dirait qu'elle est en train de mourrir, mais je sais pas pourquoi...)

l'aquarium le 31/12/10:

Uploaded with ImageShack.us

1 semaine apres:

Uploaded with ImageShack.us

Quand aux poissons, je pensai á des iriatherina werneri, raboras, sae, red chrrys e cardina japonicas

je vais fair quellque cliché...brb

cumps