Quelques photos de mes CRS [Gromeuchk]

Démarré par Gromeuchk, 13 01 11, 12:56 PM

Gromeuchk

AAAHHH les limbes impénétrables de la reproduction ...

J'ai eu courant d'année deux pontes qui ont abouties à des juvéniles viable (taille adulte maintenant) et depuis, beaucoup de mes femelles sont grainées, quelques juv' sont visibles mais seulement deux ou trois jours, après plus rien ... il doit y avoir un paramètre qui a changé mais je ne sais pas mettre la main dessus, et ça me gave mais alors ça me GAVE!

Concernant la reproduction il faut attendre que les crevettes aient atteint leur taille adulte (entre 1.5cm et 2.5cm en règle générale) avant que les femelles puissent porter les œufs.

La reproduction en elle même est vraiment sympa, le ballet des mâles virevoltants dans tout l'aqua est juste magnifique, je te souhaite vraiment de pouvoir le contempler.

bonne continuation Razor.

razorback

Merci à toi,

J'ai lancé un 54L crecre/microrasboras mais ma plantation n'a pas pris au départ, j'ai replanté ce W-E... Plus qu'à attendre.
D'ici 2-3 semaines il faudra d'ailleurs que je complète le cheptel de crevettes, j'ai eu quelques pertes indéterminées et elles en semblent pas pressées de me faire des BB  :-D

Gromeuchk

Salut Razor,

Alors, Eleocharis vivipara, Crassula un tapis de HC, derrière mais qui a du mal à partir on a de la sagittaria et j'avais planté de la marsilea irsuta mais qui ne s'est pas du tout développée ... étouffée par la HC vraisemblablement.

razorback

Salut Gromeuchk,

Jolie petites!

Quelle sont tes plantes?

Gromeuchk

Pour faire suite au post créé dans la section Aquascaping, je vous mets quelques photos prises de mes Caridina cantonensis Red Crysal (Crystal Red Shrimp)

Pour faire court, mon expérience aquariophile à démarrée il y a un peu plus de 10 ans, mais depuis un déménagement (il y a un peu plus de 3 ans) je n'avais plus la possibilité d'avoir de bac plus ou moins volumineux. Donc hop direction les nanos et leurs habitantes de prédilection.

Le bac est en eau depuis un petit peu plus d'un an et le crevettes y vivent depuis Avril 2010.

habitant le bac: CRS S type tiger tooth et V band ainsi que 2 golden

Lieu de villégiature...

Une Grainée au premier plan

J'ai eu quelques repros "abouties" l'année dernière, depuis pas mal femelles grainées mais les juv' ne tiennent que 2-3 jours ... je tente de régler le problème.
Je ferai un "petit" rapport dès que le soucis sera réglé.