Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas aller au bureau, mais de travailler chez mon amie. Je suis donc sur mon ordinateur, dans la petite chambre qui nous sert de bureau chez elle, quand elle passe me voir pour me dire un truc. Et là, elle regarde par la fenêtre et s'exclame: "Oh, t'as vu le gros oiseau ?!" Effectivement, il y a un rapace (je ne sais pas ce que c'est, suis une buse - hum - en oiseaux) en train de déchiqueter ce qu'il tient entre ses serres (souris, petit oiseau ?).
Je cours chercher mon nouvel appareil photo - un Canon EOS 550D que je ne maîtrise pas encore. Évidemment, c'est le macro 60mm qui est monté sur le boîtier. Changement rapide pour mettre le 18-55 (je n'ai rien de plus adapté pour le moment). La bête est à 15 mètres de moi, au sol - je suis au premier. J'ouvre le plus silencieusement possible la fenêtre...
Mais, pas manqué: je suis repéré, d'un œil d'abord...

... puis des deux :

Le rapace regarde par où il va filer...

... et il prend son élan et file :

Bon, les photos sont nulles mais, wouaou, ce que c'est beau comme oiseau ! Et le camouflage est superbe ! Mais bon, je me sens un peu c## : je l'ai dérangé durant son repas, en plein hiver... C'est pas très malin ça.

Au moins, il est parti avec sa proie dans les serres. De plus, il n'est pas parti terrifié: il est resté un moment à m'observer tranquillement avant de s'envoler. J'espère donc juste qu'il a pu trouver un endroit tranquille pour finir son repas.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme petit rapace ?
Laurent