Une solution contre les algues

Démarré par jéjédu13, 10 01 11, 21:27 PM

jéjédu13

Oui c'est vrai SniperLk mais j'ai essayer de modifier quelques paramaitres.
Avant j'etais à 2B/S pour le co2, et maintenant j'ai diminué de moitié je remarque que mes plantes bullent autant donc pour l instant je reste comme sa.

Par contre je voudrai savoir si il y a quelqu'un qui a testé la combinaison de fertilisation avec le Profito+ferro+kalium potassium ???
Aujourd'hui mon test de fer a été nul, donc cette semaine je vais refertiliser.
J'ai préparé 3 bouteilles d'evian de 1 litre chacunes
je mets 1ml de profito dans la premiere pour avoir un rapport de 1ml/litres, dans la deuxieme 2ml  de ferro et dans la troisieme 20ml de kalium
Ensuite a moi de trouvé la bonne combinaison si elle est valable  :cool:

Vous en dites quoi ???

SniperLk

Salut,
Retirer le maximum d'algues que çe soit en les enlevant à la main ou en coupant les parties infestées est toujours une bonne chose à mon avis. Tout comme les changements d'eau. Par contre je pense qu'il vaut mieux augmenter le CO2 ou ne pas le toucher que le diminuer. J'ai le sentiment que les plantes profitent beaucoup plus du CO2 que les algues et certaines algues apparaissent justement lorsque le CO2 vient à manquer aux plantes (avec un éclairage intense par exemple).

jéjédu13

je vous fait par de mon experience

Il y a quatres mois de cela mon bac etait envahi de filamenteuse. Mes plantes etaient tres atteintes autant les grandes que les petites.  je tombe sur un commentaire de Amano qui faisait une taille "rigoureuse" de certains de ses bacs pour en changé la physionomie initiale. J'ai donc taillé toutes mes plantes, rasé mes riccia et hemiantus.
je précise que certaines plantes ont été jetées car trop atteintes, j'ai effectué un changement d'eau de 50% en siphonant le plus d'algues possible et un black out de 4 jours ensuite de nouveau 50% de changement toujours en bien siphonant les algues. J'ai arreté la fertilisation en injectant que du co2 mais une bulle  par 2 s. Je pense que l aquasoil rejete de l engrais.
Je precise que mes parametres sont correct :ange:. J'ai rajouté un tube horticole jbl en plus de mes trois tube. En l'espace de 2 mois le bacs est totalement transformé. L'eau est cristaline les plantes sont bien repartis elles font actuelement 15 cm environs, les feuilles sont saines et elle ont une tres belle couleur :bump:
je recommancerai a fertiliser doucement en suveillant  mes plantes. Et plus de filamenteuse

Voila mon experience si elle peu aidée quelqu'un  : :pint:
Si vous avait des questions n'hesité pas