je vous fait par de mon experience
Il y a quatres mois de cela mon bac etait envahi de filamenteuse. Mes plantes etaient tres atteintes autant les grandes que les petites. je tombe sur un commentaire de Amano qui faisait une taille "rigoureuse" de certains de ses bacs pour en changé la physionomie initiale. J'ai donc taillé toutes mes plantes, rasé mes riccia et hemiantus.
je précise que certaines plantes ont été jetées car trop atteintes, j'ai effectué un changement d'eau de 50% en siphonant le plus d'algues possible et un black out de 4 jours ensuite de nouveau 50% de changement toujours en bien siphonant les algues. J'ai arreté la fertilisation en injectant que du co2 mais une bulle par 2 s. Je pense que l aquasoil rejete de l engrais.
Je precise que mes parametres sont correct

. J'ai rajouté un tube horticole jbl en plus de mes trois tube. En l'espace de 2 mois le bacs est totalement transformé. L'eau est cristaline les plantes sont bien repartis elles font actuelement 15 cm environs, les feuilles sont saines et elle ont une tres belle couleur

je recommancerai a fertiliser doucement en suveillant mes plantes. Et plus de filamenteuse
Voila mon experience si elle peu aidée quelqu'un :

Si vous avait des questions n'hesité pas