Eau non traitée

Démarré par axeldori, 10 01 11, 14:45 PM

kerval

Moi j'ai eu de gros soucis avec le conditionneur d'eau de JBL, ça faisait crever mes plantes si si ! Même en respectant les dosages... Alors il n'est peut être pas le seul fautif vu que j'ai un mal de chien depuis un an pour fertiliser mon bac correctement. Si dans certains cas le conditionneur peut s'avérer utile, dans d'autres cas il peut s'avérer franchement dangereux pour les plantes. 

TheDude

Pour revenir au sujet
Citation de: axeldori le 10 01 11, 14:45 PMDoit-on rajouter un conditionneur d'eau aux petit ajout d'eau durant l'interval de changement d'eau ou ne doit- on rien ajouter en produit car il y est déja présent dans l'eau???
Personnellement je ne le fais pas, j'y mets que de l'eau du robinet, la dilution du chlore ou autre M est tellement grande que je n'ai jamais remarqué qqch, peut-être que j'ai de la chance aussi
Citation de: axeldori le 10 01 11, 14:45 PMOu alors serait -il juste de ne rajouter que de l'eau osmosée??? mais sur mon volume ca revient a rajouter presque 5l au total soit la quantité d'eau osmosée que j'utilise pour mon  changement...
Mais cela risque de modifier mes parametres..non??
Il me faudrait alors ajouter mon propre melange pour continuer a avoir les memes parametres???
Les paramètres de l'eau dans la nature se modifient (influance de la météo) donc une régularité précise au poile de c n'est pas ce qui a de plus naturelle.
Il est bien claire que le fait de toujours ajouter de l'eau minéralisé pour compenser l'évaporation va durcir l'eau du bac, mais les changement d'eau d'un quart ou un demi bac rétablissent les paramètres, de plus il m'arrive de temps en temps de faire un changement d'eau qu'avec de l'eau osmosé, résultat des pontes !
Pour ma part j'utilise un conditionneur et de l'eau osmosé, mais pas tout le temps, donc ne te fais pas trop de cheveux gris pour ta question.

PS : bon débat

axeldori

Non!!, non!!! :colere:

Arreter de vous prendre la tete!! (surtout pour ci peu)

En plus ca n'a aucun rapport avec le fil de discuccion que j'ai lancé!!

Nous avons tous des experiences différentes, des bac differents et aussi des philosophies differentes alors essayons de ne pas juger et laissons a chacun le soin de trouver son propre equilibre pour son bac...

Revenons donc a nos moutons: en clair il me faut simplement rajouter de l'eau osmosée...

Donc merci a tous vos reponses!! :merci:

SniperLk

Je pense aussi que les conditionneurs sont surtout plus importants aux US où l'eau est en règle général plus chlorée et contient aussi des chloramines qui ne s'évaporent pas contrairement au chlore. Ceci étant dit l'eau du robinet provient d'énormément de sources différentes il est donc impossible de généraliser son cas, si quasiment toutes les eaux contiennent des métaux cela ne veut pas dire que les concentrations sont les mêmes partout.

Wein se trompe peut-être mais je vois mal comment tu pourrais être mieux informée que lui sur la question..

discus28

Nous avons tous des métaux lourds à nos robinets et combien sommes nous à ajouter un produit  :??: pas beaucoup. Pourtant nous maintenons des crevettes et poissons déilcats. Il existe d'autres moyens por soulager l'eau de ces metaux lourds.
Je suis curieuse de connaitre la valeur de tes derniers tests :ooo:

Ce n'est pas une histoire de comportement, c'est juste une réponse à un fait, facile d'accuser autrui lorsque l'on veut avoir raison.:ange:
Assez perdu de temps :merci:

Wein

Citation de: xav le 10 01 11, 18:26 PM
Je ne vois vraiment pas le rapport de tes commentaires avec le fil de discussion.

Aucun rapport, effectivement.

Mais bon, on ne va pas se fâcher pour une remarque désobligeante et à côté de la plaque...  :-/  En effet, il faut bien l'accepter: certains usagers de forums sur Internet ne s'y comportent pas comme ils le feraient dans "la vraie vie", ceci en raison du fait qu'il y a un écran entre eux et leurs interlocuteurs. Mais les forums permettent aussi des échanges intéressants; il serait donc dommage de s'en priver pour si peu.  :oui:

Du coup, bonne soirée à tous et à plus,

Laurent ;-)

xav

Wein vient de t'expliquer le type de pollution que neutralise un conditionneur d'eau. Les métaux lourds sont généralement apportés par l'eau du robinet, à la différence des pollutions dues à l'accumulation de déchets de "bout de chaîne alimentaire" genre nitrates, etc.
Je ne vois vraiment pas le rapport de tes commentaires avec le fil de discussion.

discus28

Pourquoi, ils ne faut pas hésiter à chercher  d'ou viennent nos déboires ,  nous avons tous été débutants . :-D

Wein

:roll2:

Pas très constructif comme commentaire...

discus28

Tu es sur que c'est l'eau  de conduite qui est polluée, et non celle de vos bacs,  :rire:

Wein

Citation de: discus28 le 10 01 11, 16:09 PM
Arréte surtout de rajouter de l'inutile à ton eau. ( le conditionneur) :roll:

Ben non, un conditionneur ce n'est pas forcément inutile... En effet, on est plusieurs dans mon club (et pas que des débutants...) à n'arriver à tenir des crevette correctement que depuis qu'on ajoute un conditionneur à notre eau de conduite respective. Et là, il n'y a pas de mystère : pour une raison ou une autre, on doit avoir des traces de métaux lourds dans nos eaux du robinet que supportent les poissons (du moins, ils n'en meurent pas), mais pas les crevettes. Or, le conditionneur qu'on utilise (JBL) fixe les métaux lourds...

Donc, l'utilité d'un conditionneur est à évaluer au coup par coup...

Laurent ;-)

discus28

Arréte surtout de rajouter de l'inutile à ton eau. ( le conditionneur) :roll:

Cyberfish

Hello !
Xav a parfaitement bien résumé la situation. Si tu as de l'évaporation, il faut compléter en eau osmosée pour ne pas apporté de minéraux. Sinon, à terme tu peux justement destabiliser tes paramètres.

xav

Eau évaporée = eau osmosée

axeldori

Bonjour!!,

La question est surement stupide et va surement paraitre bebete mais il faut que j'ai un avis car j'ai un doute..

Je renouvel mon bac en eau propre une fois par semaine, cepandant durant la semaine l'evaporation fait son travail et il me faut alors en rajouter en petite quantité.

Ma question est donc la suivante:

Doit-on rajouter un conditionneur d'eau aux petit ajout d'eau durant l'interval de changement d'eau ou ne doit- on rien ajouter en produit car il y est déja présent dans l'eau???

Ou alors serait -il juste de ne rajouter que de l'eau osmosée??? mais sur mon volume ca revient a rajouter presque 5l au total soit la quantité d'eau osmosée que j'utilise pour mon  changement...
Mais cela risque de modifier mes parametres..non??
Il me faudrait alors ajouter mon propre melange pour continuer a avoir les memes parametres???

C'est ca?? ai-je bien compris?? :roll: