Les Picos de Bruno...

Démarré par brust, 10 01 11, 00:21 AM

brust

Citation de: Greg78520 le 26 04 12, 18:17 PM
Merci Brust pour tes réponses !!!!

Je me lance un petit défi avec ma femme  :*ll*:

Essayer d'en réaliser un dans 2L

:rire:   vous voila partis à la chasse au micro pierres et pitites racines   :fou: :fou: :fou:            :pint: 

Citation de: Sylvaner le 26 04 12, 20:14 PM
Bonjour,

bravo pour ces performances...

si en plus ça tient un peu dans le temps, c'est  :ooo:

... et pour ceux à qui la vie animal manque cruellement - et j'en suis un peu - il faudrait envisager de mettre  4 daphnies et 8 ostracodes... parce qu'une Red Cherry là dedans, ça doit être Godzilla !

Salut Sylvaner  :pint: 

:merci:
  J'ai une version dans le 6L qui a plus d'un an,loin de la lumière du jour et éclairé en fin de journée par une lampe de salon,donc bof bof en lumière,et bien les mousses s'affinent et poussent tres doucement  :xx:

Euhh!! Sinon  :roll: Je vous rassure les gars ,j'ai d'autres bacs avec de la vie dedans   :*ll*:          :rire: 

:pint: :pint: :pint:

Sylvaner

Bonjour,

bravo pour ces performances...

si en plus ça tient un peu dans le temps, c'est  :ooo:

... et pour ceux à qui la vie animal manque cruellement - et j'en suis un peu - il faudrait envisager de mettre  4 daphnies et 8 ostracodes... parce qu'une Red Cherry là dedans, ça doit être Godzilla !

Greg C

Merci Brust pour tes réponses !!!!

Je me lance un petit défi avec ma femme  :*ll*:

Essayer d'en réaliser un dans 2L

brust

SAlut Greg  ;-) 

Merci pour tes compliments en premier lieu  :merci: :merci: :merci:     :bisou:     

Je change l'eau  environ,sans plan d'entretien , tous les 15 jours a peu près,je vide quasi le bac et rempli tout doucement  :roll2: 

Cela me permet d'aspirer un peu les merdines des escargots et autres.Des traces d'algues marrons arrive de temps en temps  :-/

Par contre je complete l'évaporation,et c'est super important pour éviter les traces de calcaire ou autres,  :vomi:   des que ça baisse un peu.

:merci:      :pint: :pint: :pint:

;-)

Greg C

Bonjour,

Je voudrai savoir un truc, tu dis que tu gardes les bacs pendant quelques semaines et après tu changes mais tu changes l'eau tout les combien de jour et en quelle quantité ??

Merci d'avance pour ta réponse.

Greg C

Tarentule et le sans nom sont magnifiques !!!!!!

Impressionnant le boulot, Brust, chapeau Mr

brust

:-D   Ah vous voila vous !    :rire:    ;-)        Merci les mecs  :merci:     :bisou:

Citation de: kenny 75 le 23 04 12, 10:36 AM

Mais il en est où ton gros bac? :timide:

Kenny!   t'arretes de polluer mon post         :jesorsd:                      :pint:    :merci:     

Il vit trankillou sa fin de vie,après une grosse carence de rentrée de vancances,ça a végété,et la ça repart...Je peaufine ça et bientot une petite photo  :-D

kenny 75

Brust, tous ces petits picos sont bien sympas..... :up:
Mais il en est où ton gros bac? :timide:

ceed

+1 pour tarentule  :up:

Les autres sont sympas aussi  ;-)

brust

Citation de: phanou01 le 22 04 12, 10:57 AM
bin si il faut choisir...
numero 3 pour moi
:rire: :rire: :rire:            :merci:         C'est juste pour le fun  ;-)

@ Voultou,  Merci mec...Tarentule  :fou:    c'est celui sur lequel je ne me suis pas trop investis  :rire:   je vais le peaufiner un peu alors  :ange:   :merci:

phanou01

bin si il faut choisir...
numero 3 pour moi

voultou

J'aime bien tarentule. Les autres sont bien aussi mais, comme dit Orchid, on touche les limites du Picobac  ;-)

brust

Citation de: orchid le 21 04 12, 20:44 PM
Pffff

tarentule est énorme..., les deux premiers sont des performance très réussis  :jap:, après vu que le bac est tout petitpico....J'ai du mal  , car ça manque de l'essentiel.....et l'essentiel c'est...  je trouve..c'est vraiment perso mais bon... c'est  la vie  animal avec le végétal...l'un sans l'autre :-/
Wesh gros!!!  ;-) merci pour ton avis  :merci: :merci: ...je connais ta position sur ces picorealisations,mais je "m'eclate" a hardscaper ces petites boites.  ;-)  :rire:

-Phanou, :merci: merci,mais tu accroche plus sur lequel?  :cool:   :pint:

Sssaluuut Poups  ;-)
Il me plait bien celui ci aussi.il y a de la mini pellia derriere,il faut qu'elle monte un peu,sinon il me reste les options flam moss ou Eleo... :pint: :pint:

Salut Orb  ;-)

Pour le 3eme ,je voulais un effet aerien au dessus des pierres  :-/ je vais la brosser un peu :-D  :merci: :pint: :pint:

Bienvenue au club,SpinOff  ;-)

Spin0ff

I love Pico Style, surtout quand c'est bien réalisé

My next bac is a Pico

orb

tarentule très sympa.
j'aime bien le 3ème, mais faudrait de la plante un peu plus petite...de la micro mousse :-/

poups

sssalut   :pint:

même si je ne kiffe pas trop le "pico"  , bien que je respecte le travail derrière  ;-)

mon préféré est l'arbre tombé mais il manque quelque chose pour "l'intégrer" , il fait trop seul là  :-/  soit plus de plante ou/et quelques branchettes en plus

nan.....après reflexion, il manque de la plante  derrière :oui: 

phanou01

pas tres constructif mais  :love:

orchid

Pffff

tarentule est énorme..., les deux premiers sont des performance très réussis  :jap:, après vu que le bac est tout petitpico....J'ai du mal  , car ça manque de l'essentiel.....et l'essentiel c'est...  je trouve..c'est vraiment perso mais bon... c'est  la vie  animal avec le végétal...l'un sans l'autre :-/

brust

SAlut  :-D 

Le travail continue,je me dois de vous présenter ça...  :merci:    :pint: :pint: :pint:

3 petits décors,j'en privilégie 1,mais avant le shoot final,je voudrais avoir vos avis.Ceci dans le but de le présenter au concours de mini-bacs,via notre cher Diégo ( ;-) )     :merci:

...Photos brut de décoffrage  :sifflets:
1- Un arbre couché par le vent

.

.
2- Tarentule ...    :peur: 

.

3- ? jenesaispasencore...  :-D

.

Alors ?      :merci:

diego

CitationL'astuce sac plastique est aussi connue ici,en metropole
Ah bon !! de toute façon c'est un bon truc , et peut servir a quelqu'un qui ne le conaisse pas.
saludos

Kirua

Franchement bluffant, je crois que t'as trouvé the way  :merci:

brust

Comment ça j'ai les doigts tous boudinés  :colere:    :fessee:  :fessee:  :fessee:         

Les tripes  ;-)   on les as,Olivier !  ;-)      c'est cette passion qui nous anime   :up:          Je kiffe grave ces moments de partage et d'échange   :-)

:merci:  :pint:  :pint:  :pint:   

Yoooooooooooo!!!

orchid

Citation de: run le 21 01 11, 18:46 PM
salut ;-)
c'est clair que tu est doué :up:
profite de ta patte pour explorer cette voie ;-)

Et quand on trinque avec ce gars là..ben ...on se demande comment avec de tel doigts tout boudinés il arrive à faire ça  :*ll*:  t puis  après on se dit "mais bon diou  avec ses tripes, son coeur et son oeil...le tout aligné sur la même ligne!!  "

:up: :up: :up:

brust

Citation de: diego le 20 01 11, 07:19 AM
Bruno , mes felicitations pour tes picobacs , tres reussis , surtout ce dernier , comme j'aimerais avoir de ces mousses par ici  :fou: . Bon boulot , la creativité ne te manque pas , seulement te manque "apprivoiser" l'appareil photo  :rire:.
Un petit truc pour remplir le bac d'eau , (photo) mets dedans un morceau de sac en plastique qui couvre tout le fond et mets l'eau doucement tres doucement , puis , une fois rempli , enleve le plastique , doucement  , et tu auras une eau transparente sans brouillard et sans particules en suspension .
...
Tres content de voir ce post , merci .

Salut Diego et merci  ;-)   Apprivoiser l'appareil  :roll:            :peur:        il a plein de boutons,et,j'appuie sur un et ça prend la photo  :*ll*:       :fou:

L'astuce sac plastique est aussi connue ici,en metropole  ;-)    :merci:     mais la,les mousses sont chargées dans leurs crampons de fine boue de la rivière  :xx:  je ne les ai pas trop rincé,c'est un tord  :fessee:   

............

Yoo! Tiffou   Le bois,racines d'aulnes baignant dans l'eau.  :up:   de toutes beauté et de toutes formes  :love:

............
Citation de: Mellonman le 20 01 11, 19:56 PM
Wow !  :love: :love: :love:
T'as trouvé ta voie Bruno, oublie tout ce qui fait plus de 2 litres  ;-)

Salut Mel  ;-)  tu exagères  :fessee:  ce bac fait 6 litres  :rire:      et pis non!  je continuerais a vous mettre la pression pour certain concours  :-p        :pint:

..........
  Salut Run,       ...Doué,je sais pas trop  :roll2:       ,patient c'est sur  :oui:     C'est vrai que je suis en bonne voie,et surtout,je m'éclate avec ces "petites" créations         ;-)

:pint:  :pint:  :pint:

run

salut ;-)
c'est clair que tu est doué :up:
profite de ta patte pour explorer cette voie ;-)

Mellonman

Wow !  :love: :love: :love:
T'as trouvé ta voie Bruno, oublie tout ce qui fait plus de 2 litres  ;-)

Tiffou

Salut Brust, tout pareil que les collègues, s'est bougrement bien réaliser. :up:
Qu'est ce que tu utilise comme bois ?

diego

Bruno , mes felicitations pour tes picobacs , tres reussis , surtout ce dernier , comme j'aimerais avoir de ces mousses par ici  :fou: . Bon boulot , la creativité ne te manque pas , seulement te manque "apprivoiser" l'appareil photo  :rire:.
Un petit truc pour remplir le bac d'eau , (photo) mets dedans un morceau de sac en plastique qui couvre tout le fond et mets l'eau doucement tres doucement , puis , une fois rempli , enleve le plastique , doucement  , et tu auras une eau transparente sans brouillard et sans particules en suspension .

Tres content de voir ce post , merci .

brust

Citation de: mick38 le 19 01 11, 07:38 AM
tres bien réalisé, bravo bruno :merci:
Quelques petits trucs me chiffonnne:
Deux tronc, j'en aurai mis un ou trois.
La petite branche du milieu en forme de balai de sorcière :-/

Par contre j'adore l'idée de l'arbre enraciné dans la pierre avec mousses et tout :up:
et les petits détails comme les bouts de branches cassés et les touches de plantes  :love:

En tous cas tu as l'air de t'éclater avec les pico, et la prochaine caricature elle sera pour toi! :oui:
:merci: Mick   ;-)    2 troncs   :roll2:   c'est vrai,avec le recul...j'avais tellement un truc en tête et avec la difficulté à le mettre en place,surtout les détails  :fou: a placer que je suis resté axé dessus.
  je vais garder le balai de sorcière pour le bac d'halloween   .....j'ai pas de tête de mort  :rire: :rire:        En fait il était censé représenter les racines qui descendent du tronc le long de la roche  :diable:   mais bon j'arrive pas à le placer  :colere:   (je retourne samedi ou dimanche chercher des racines  :-) )

@ Benjamin   :merci:   :up:    Les mousses,sur leur lieu de pousse,sont recouvertes par les eaux durant 10à11 mois sous un fort courant.Elles sont fixées sur le béton (10 m sur 3 de large )  qui forme un mini barrage pour un bras de rivière.

Citation de: sebinosaure le 19 01 11, 15:13 PM
Il est vraiment superbe ce micro bac !! On dirait vraiment un grand. Ils sont viable à moyen terme ou c'est des bac de quelques jours?

merci  Sebino'     Je m'éclate avec,donc quelques semaines,et, hop on change!   :*ll*:

Salut Poups  ;-)       T'inquiète,la tof ne m'a pas laissé indifférent  :sifflets:    :rire: :rire: :rire:     :merci:   :pint:

Yop Ceed   :merci:  ;-)       A force,à force  :roll:   c'est que le 2 eme bac quand même  :sifflets:   laisse moi m'entrainer  :rire:

:merci:   :bisou:

ceed

Salut brust et  :up:

N'abuse pas trop des bouts qui se détachent, si non à force ca va devenir du classique  :roll: ;-)

poups

désolé Brust pour mon humour foireux    :ange:

franchement, ce bac atomique ne l'est pas juste pas ça taille mais aussi par sa beauté  :xx:, c'est bluffant  :ooo:

:merci:  :merci: :merci: :merci:

poups

Citation de: orchid le 18 01 11, 22:01 PM
heu... jamais dis de trucs comme ça, faut pas sauter les lignes hein!! ...surtout pour des bacs format "quality street" sans écailles dedans ...et si tu as de la vaseline chez toi...sert t'en pour faire des photos sympas..faut doser la crême, pas en mettre partout :rire:...sympas koi.... :pint:

:sifflets:

:-D

ohhhhhhhh je l'avais pas vu celle-là  :rire: :rire:

Svp les modoratus , inventez-nous un imoticône qui se roule par terre en se claquant la panse , parce que en ce moment ça manque  :sifflets:        :*ll*:

sebinosaure

Il est vraiment superbe ce micro bac !! On dirait vraiment un grand. Ils sont viable à moyen terme ou c'est des bac de quelques jours?

Benjamin

Magnifiques ces mousses dis donc ! Ce sont des terrestres? J'aime bien leur intégration aux roches. La jonction racine/roche est très bien également mais comme Mick, je n'en aurai mis qu'une.

mick38

tres bien réalisé, bravo bruno :merci:
Quelques petits trucs me chiffonnne:
Deux tronc, j'en aurai mis un ou trois.
La petite branche du milieu en forme de balai de sorcière :-/

Par contre j'adore l'idée de l'arbre enraciné dans la pierre avec mousses et tout :up:
et les petits détails comme les bouts de branches cassés et les touches de plantes  :love:

En tous cas tu as l'air de t'éclater avec les pico, et la prochaine caricature elle sera pour toi! :oui: