J'ai fait le con

Démarré par vinz, 08 01 11, 15:59 PM

vinz

je n'en demandais pas tant...je me fais limite insulter et ensuite?what else
Citation de: Aquar-elle le 09 01 11, 15:20 PM
J'avais pourtant l'impression d'avoir été claire dans mon intervention, non ?

... Allez , dernier avertissement avant le classement vertical !

Annick

Aquar-elle

Citation de: orb le 09 01 11, 15:14 PM
et voila le robot...il reposte toujours pareil les mêmes conneries...

J'avais pourtant l'impression d'avoir été claire dans mon intervention, non ?

... Allez , dernier avertissement avant le classement vertical !

Annick

orb

et voila le robot...il reposte toujours pareil les mêmes conneries...
à l'époque où j'étais un robot...

vinz

wein je t'envoie une photos (c'est pas un virus elle date d'avril 2010) par msn. je ne sais pas faire autrement...

vinz

ah bon!  à l'époque où j'étais à l'école d'horticulture,(çà date un peu) mon prof. de jardin m'avait dit que la neige c'était surtout de l'azote et c'est pour çà que l'hiver,(en plus du repos vgtatif) la neige pouvait nourrir les sols pour le redoux avenir, la neige fond, libération d'azote pour la croissance des plantes aux printemps qu'es ce qui te parait bizarre? as tu tester (mais je te le déconseille) or brun liquide, ils en parlaient sur forumaqua qui maintenant est devenu auagora...
j'ai utilisé ce produit en question et il est vrai je te le jure, des planaires sont apparus ainsi que des petites puces d'eau (je pense que ce sont des daphnies j'en suis quasi su^r) cet engrais liquide que l'on trouve en jardinerie facilement est surtout composé de matières organiques,je vois pas pourquoi déjà cela serait impossible.
Passons à la population de mon bac, il est vrai que des galaxy sont très petit certes, mais mon bac est très planté, plus de la moitié.
Il  est vraiment blindé de plantes...je les ai est acquis en 2007 je crois et maintenant je n'en n'est plus. Ma population de cet aqua est la suivante 4altum ( et là encore c'est à vérifier mais le vendeur qui me les à vendu en disant que c'était de l'altum,je suis sure que c'est pas du s.leopoldi comme ceux qu'avait philming à une époque, mais vraiment pas sure que ce soi de l'altum je ne sais pas non plus comment poster des photos de mon bac) une 20'aine de cardi et çà s'arre^te là. je change la moitié de l'eau de mon bac tout les 15jours avec avec de l'eau osmosée mon système de co2 déconne depuis septembre c'est à dire qu'il me sort des bulles toutes les 10secondes je  ne sais pas trop ce qu'il faut que je change dessus mais j'ai pas non plus les moyens d'investir 200 me^me 250 euro pour du 5kg qui marche du tonnerre chez philming.
mon bac tourne ainsi depuis 2004, où est le problème? je te signal que tu ne parles pas de ton bac et je t'avoue je n'arrive pas à me mettre à jour sur le mien, bref tu te fous beaucoup de moi  mais qu'en est il de ton bac...c'est tout

Aquar-elle

vinz,

Je pense qu'en t'inscrivant ici tu as omis un petit détail : Lire la charte du forum et ensuite la respecter . Je te suggère donc d'y aller très vite   ( je suis sympa j'te donne le lien --> http://www.aquagora.fr/Organisation-d-AA )  et de revenir poster ensuite.

Sans effort de ta part, tes topics seront tout bonnement dirigés vers la poubelle et les sanctions tomberont.

Merci

Annick

orb

on parle à un robot on dirait
il ne connait pas la syntaxe, ni l'orthographe...

Wein

Mais oui, la neige peut bien capturer un peu d'azote atmosphérique et le rendre bio-disponible une fois infiltrée dans le sol. Mais, franchement, que pensais-tu obtenir en en mettant quatre poignées dans ton bac  :??: Pourquoi n'as-tu pas essayé d'injecter de l'air dans ton bac : l'air est composé à 80 % d'azote...  :*ll*:

En outre, es-tu sûr que ton bac ait besoin d'azote (sous quelque forme que ce soit) ? Moi, je suis sûr que non...

Mais bon, j'avais dit que je ne répondrais plus...

vinz

ah bon bé à l'époque où j'étais à l'école d'horticulture,(çà date un peu) mon prof de jardin m'avait dit que la neige c'était surtout de l'azote et c'est pour çà que l'hiver(en plus du repos vgtatif) la neige pouvait nourir les sols pour le redoux avenir, la neige fond, liberation d'azote pour la croissance des plantes aux printemps qu es ce qui te parait bizarre? as tu tester (mais je te le déconseil) or brun liquide, il en parlait sur forumaqua qui maintenant devenu auagora...j'ai utilisé ce produit en question et il est vrai je te le jure des planaires sont apparu ainsi que des petites puces d'eau (je pense que ce sont des daphnies j'en suis quasi sure) cet engrais liquide que l'on trouve en jardinerie facilement est surtout composé de matieres organiques,je vois pas pourquoi dèjà cela serait impossible passons à la population de mon bac, il est vrai que des galaxy sont très petit certes mais mon bac est très plantées plus de la moitier est vraiment blinder de plantes...je l'ai est acquis en 2007 je crois et maintenant je n'en n'est plus. ma population de cet aqua est la suivante 4altum ( et là encore c'est à vérifier mais le vendeur qui me les à vendu en disant que c'était de l'altum,je suis sure que c'est pas du s.leopoldi comme ceux qu'avait philming à une époque, mais vraiment pas sure que c'est de l'altum je ne sais pas non plus comment poster des photos de mon bac) une 20'aine de cardi et çà s'arrete là. je change la moitier de l'eau de mon bac tout les 15jours avec que de l'eau osmozé mon système de co2 déconne depuis septembre cad qu'il me sort des bulles toutes les 10secondes je sais pas trop ce qu'il faut que je change dessus mais j'ai pas non plus les moyens d'investir 200 meme 250 euro pour du 5kg qui marche du tonnerre chez philming. mon bac tourne ainsi depuis 2004 où est le problème? je te signal que tu ne parles pas de ton bac et je t'avoue je n'arrive pas à me mettre à jour sur le mien bref tu te fou beaucoup de ma gueule  mais qu'en est il de ton bac...c'est tout  

orb

c'est bon, ça, les gens qui servent à rien  :merci:
déjà que dans la vie normale, c'est hallucinant les attaques psychologiques qu'on peut encaisser...mais là, c'est exceptionnel  :up:
pour continuer : je me demandais l'autre fois si je peux mettre des poissons dans mon bac.
faut dire que la nuit j'ai les volets ouverts, mais j'ai acheté des tests de fer, vu que dennerle vend aussi du matos aqua.
je peux ou pas ?
:*ll*:

Wein

Citation de: vinz le 08 01 11, 19:17 PM
wein n'as tu jamais fait d'expérience dans ton aqua je ne sais pas, puis c'est vrai en suisse vous en avez comme meme plus que nous et en 10 ans tu en a des histoires nan?

:??:  Je n'ai absolument rien compris, c'est énorme  :*ll*:  Il le fait bien, je trouve. Presque mieux qu'un vrai.

Mais tout de même, à vouloir trop en faire, ça finit par se voir. Se faire passer pour un mec qui croit que la neige est un engrais, c'est déjà énorme...  :up:  Mais essayer de nous faire avaler que le type en question croit aussi que l'ajout d'un engrais génère des vers blancs et des daphnies, là c'est presque trop  :rire:  :

Citation de: vinz le 08 01 11, 17:34 PM
l'or brun aussi= apparition de petit vers blancs et aussi daphnie

Sans parler de ce qu'il indique dans son profile: "240litres avec 4 altum une vingtaine de cardi et quelque galaxy"... Là, ça ce voit qu'il cherche à créer la polémique...

Troll, définitivement. J'arrête donc de répondre ;-)

Laurent

vinz

encore une petite question à propos du changement d'eau, es ce que 100litres suffisent à éradiquer cette saloperie, je ne sais pas exactement combien de litre fait mon bac mais je peux quasiment mettre de l'eau à ras bord(galerie d'éclairage qui s'accroche aux parois)
wein n'as tu jamais fait d'expérience dans ton aqua je ne sais pas, puis c'est vrai en suisse vous en avez comme meme plus que nous et en 10 ans tu en a des histoires nan?

vinz

Wein

Troll ?  :??:

(en tout cas, j'espère pour lui que c'est le cas  :*ll*: )

vinz

ah nan mais c'est sur que c'était osé comme manoeuvre,faut dire il neige pas souvent....donc çà risque pas de me reprendre, je me suis dit que çà ferais de l'azote lol et c'est pas mon premier coup j'ai essayé le chlorure de magnesium aussi là, toutes sortes d'algues sont apparu mais je retiens l'odeur surtout, comme si j'avais mis de la terre, pas une odeur de vase une odeur de terre lol.je suis jardinier donc j'expérimente, l'or brun aussi= apparition de petit vers blancs et aussi daphnie en faites j'avais pas le temps de refaire du co2 artisanale(pulvé 5litres et mon installe déconne pas mal en ce moment) donc bon il était 5h30 devant un café, je voyais la neige qui tombait c'était beau.....j'aurais du me recoucher

Patmos

la neige comme engrais  :ooo: (pour ça l'eau du robinet est bien meilleure: un peu de nitrate, des sel minéraux,... la neige ? un chouïa de CO2 ?),  la neige c'est de l'eau de pluie, et sans filtration sur charbon de bois, ça te rapporte les "trucs" qui trainent dans l'atmosphère, et davantage avec la neige qu'avec la pluie.

Il ne te reste qu'à faire des changements d'eau...

vinz

vinz

bonjour tout le monde, j'ai fait une grosse bétise, j'ai mis un peu de neige environ 4 poignées dans mon bac de 240litres pensant que celà ferait de l'engrais le problème c'est que depuis 3semaines donc un genre de cyanobactère c'est développé( essentiellement sur mes cryptos) malgré un changement d'eau de la moitier du bac, elle sont revenues, d'où ma supposition pour une cyano que puis je faire. autre chose j'ai rasé mes crypto et en sortant les mains de mon bac mes mains me démangeaient tsé bizarre.en 10 ans d'aquario jamais j'ai eu çà, aider moi svp :peur: