problème de fixation pour mon éclairage

Démarré par fabdecoupe, 07 01 11, 18:18 PM

fabdecoupe

merci pour l'info, je mets cela de côté si jamais j'ai un souci ;) ...

ladenree

Citation de: fabdecoupe le 14 01 11, 17:27 PM
exact, cela pose de chaque côté sur 3mm (champ du bac, mais à l'intérieure) donc pas possible de les faire glisser,
les mousses sont uniquement présent si le verre se laisse aller en son centre à cause du poids pour éviter de glisser :) ... si cela devait arriver

Plutot que 2 lames de verre, j'aurai collé, sur le haut de la vitre de l'aqua, dans le sens verticale, un petit morceau de cornière alu en "U" de part et d'autre, faisant une sorte de mini-glissière,  dans laquelle viendrai reposer un tube carré ou rond d'env. 10mm de diamètre...
1 tube à 1/3 de la longueur du bac, 1 autre au 2/3, et hop, un bricolage un peu plus sécurisé...

P-être pas très clair à expliquer... mais bon...

fabdecoupe

Citation de: ladenree le 14 01 11, 17:20 PM
Bonsoir,

Ehhh ben, si je comprends bien, ça ne repose que sur la mousse et les chants du bac, c'est ça ??
faut pas cogner contre...Car 230V + l'eau, ça doit être simpa... :ooo:

exact, cela pose de chaque côté sur 3mm (champ du bac, mais à l'intérieure) donc pas possible de les faire glisser,
les mousses sont uniquement présent si le verre se laisse aller en son centre à cause du poids pour éviter de glisser :) ... si cela devait arriver

ladenree

Bonsoir,

Ehhh ben, si je comprends bien, ça ne repose que sur la mousse et les chants du bac, c'est ça ??
faut pas cogner contre...Car 230V + l'eau, ça doit être simpa... :ooo:

fabdecoupe

fabdecoupe

cela est règlé,
deux réglettes de 5cm de large sur 70cm de long et 4mm d'épaisseur en verre "armé", deux petits mousses de protection aux extrémité et et la rampe déposée sur les deux lamelles :)

pas de perçage et ni de pieds ou trépieds :)

et le tour est joué ;)

Lionel.Adam

Il me semble que quelqu'un avait mis un sujet avec un bricolage dans ce genre...mais faut être plutot habile!!!

fabdecoupe

bonjour,

je me trouve devant un "problème" aquarium VS éclairage :(

mon bac fait 150 de long sur 70 de large, je viens de trouver ce petit "jouet" qui me tente bien : T5 Ocean light 4x 54W

le soucis est la fixation de ce dernier, en effet mon bac se voit dans deux pièces, il n'est donc pas possible pour moi de fixer la rampe dans le mur, de plus le plafond comporte des voussettes, donc impossible pour moi de les fixer au plafond... il reste plus que les rebords de mon bac pour supporter mon éclairage, (bord de 12 mm) ce qui me convient...

le problème est de trouver le système ou le modèle que je pourrai utiliser,
genre réglette...

alors qui peut m'aider, qui a aussi été confronté à ce problème ?

d'avance merci pour votre aide