Ungoro & Sholazar

Démarré par moustik_2002, 07 01 11, 15:36 PM

moustik_2002

tite update du petit en video avec une nage synchronisée des crecre vertes

:pint: :merci:

orchid

:fou:

Et bien il est plus zen sous cet angle , avec poups vous allez me faire aimer le bac "européen"  :up:

Je croise de la peau de singe et touche mes doigts  :fou:  mais je me met à réver d'un lieu où les aquascapeurs viendraient vivre ensemble et patouiller "together' brothers "  :*ll*: aux bords d'une rivière  pendant quelques jours  :cool:

Pour les sables et autres toutiquanti...j'ai pas de mekong, il existait pas encore quand j'ai acheté mon dernier sac .... pour les sables type sable de loire, tu as pas mal d'option, le mekong semble être en effet un poil jaune, je pense qu'un sable fin type aquadiso beige très clair, avec du congo pourrais très bien faire l'affaire, le congo par contre, digne héritier de l'aqua gravel de chez ADA est assez particulier, si on aime, on en mets partout  :sifflets: même dans les pots de fleurs, partout partout tellement il est bô  :up:

moustik_2002

Aha Msieur Orchid j't'ai eu ! pour le bac d'angle j'ai rien changé du tout c'est juste le point de vu de la photo qui a été changé, plus en adéquation  avec ce que j'ai tout les jours devant mes belles prunelles (et j'en ai deux), le reste étant juste la nature qui prend possession des lieux.  :pint: quand meme :)

Pour le sable j'y pense de plus en plus en revanche congo ou mechong ? j'ai bien la couleur clair mais j'ai peur que cela fasse trop jaune. Et pour le congo j'ai peur que cela soit trop sombre, t'en penses quoi toi qui a les deux a ce que j'ai cru lire ?

Pour le 45 litres, tu as surement raison mais j'ai la trouille de faire une boulette en allant ponctionner dans la nature bois ou roche d'ailleurs. C'est c## que t'habite si loin, ca m'aurait bien plus de faire une expédition rivière a tes cotés & voir de vive vue ton bac et tes stiph. :cry: ;-(

J'ai repéré quelques jolies racines araignée chez un détaillant mais j'ai envie de donner sa chance a ce zizi pendant quelques semaines encore. Voir si avec une végétation plus développée et mieux agencée il pourrait vous faire changer d'avis.

@Poups oui on est deux pov' clampins a essayé de tirer quelque chose de cette @!:"'+& de trigon 190. Et tu t'en sors de façon magistrale, bien mieux que moi  :up: .C'est moi qui t'avais si il etait possible a ton avis d'oter le carter en plastique. Mais vue c'est du 8 mm j'ai pas osé.

A rivoire & carré

orchid

Carrément plus zen ton  bac d'angle!  :up: c'est simple et beau, pourquoi pas un sable clair... par contre j'aime bien la latifolius proche de la vitre, çe renforce la perspective je trouve?

Sinon pour ton bac à betta, sans parler du climat.. :-/   ;-( pov pitite crevette  , ben j'aime ben ...sans la racine.. tu n'as pas moyen de te balader au bords d'une rivère à la recherche de bois d'aulne où d'un bois fossilisé?  quelque chose de plus harmonieux que ce gros turc raide  qui porte vers la droite  :sifflets:
:pint:

poups

Tiens un bac d'angle  :sifflets:

j'avais zappé ce post  :-/

j'adore ton choix de plantes :up: en plus ça pète la santé , j'ai l'impression  :pint:

par contre, ta racine où elle est placée n'apporte rien AMHA , en plus il manque quelque chose sur ton sol : gazonnante style tennelus (grosse hauteur d'eau pour le reste de la famille gazon aqua) ou sable de loire  :love: et si tu faisais sortir de la racine bien torturée de tes bosquet pour aller vers le sol ..... :cool:  :xx:

Pour le bac moyen avec sa bite racine dressée , je kiffe pas trop, ça manque d'unité

:merci:

moustik_2002

Merci voultou  :merci:

Pour ton idée c'est encours le tennelus est entrain de raciné dans la partie technique derriere la racine d'ici quelques semaines avec la pousse du micro et des anubias, ca devrais etre beaucoup plus lissé.

Pour le gros je suis entrain de transféré mes stolons de tennelus au fur et a mesure. Ca prend du temps mais c'est a priori la seule "gazonnante" que j'arrive a faire prendre a cause de la hauteur de la colonne d'eau.

Le sable est une bonne idée, je la garde  :pint:

voultou

Pour le gros : je le préfère nettement comme ça.  :oui:
Il est plus lisible qu'avant même si la latifolius mériterai d'être désaipaissi et que l'impact du harscape mériterai d'être renforcé. La latifolius arrive eut-être aussi un peu près de la vitre avant... Une gazonnante ou du sable clair améliorerai probablement le rendu visuel en renforçant l'impact de l'avant plan.

Pour le petit : j'aime bien, je le trouve vraiment pas mal :-)

Sue celui-là, je trouve l'impact visuel de la racine qui monte trop important... j'aurais peut-être bien vu une plante qui monte dans le coin arrière gauche pour diminuer cet impact. C'est juste une idée comme ça... :-/

moustik_2002

une tite update sur la pousse.

faites pas attention a la pierre de gauche c'est un oubli.

Pour le trou dans la partie droite j'ai bien envie de mettre un grand echino ou un papyrus pour avoir une partie émergée. Prévu pour le moi d'aout avec de la racine en plus.

Et voila le petit toutes mes CRS sont passé Ad patres et le betta a un stress  :fou: :colere:. J'ai beaucoup de mal a le stabilisé aussi bien faune et flore. Peut être lié aux fortes chaleurs du moment ( la température fait le yoyo en ce moment avec le bloc clim qu'il y a dans cette pièce.

Malgré des changment très régulier de l'eau j'ai au bout de 2 a trois jours une pellicule verte qui se developpe sur les vitres. C'est a peu près la seule algue q la qualle j'ai a faire ormis un peu de pinceau sur la racine. je sais pas ou ca peche.

A bientot  :pint:

orchid

bon je vais essayé d'être bref, j'irai droit au but, je n'irai pas par 4 chemins,   :fou:   ;-) déja faire un truc dans un bac d'angle est une gageure  :up: , pour ceci je te dirai d'aller jeter un oeil  :sifflets:  et de t'inspirer du bac de cave de Poups  :love: , qui est une tuerie et en plus un bac d'angle et un bac de cave pas loin de la reserve de trouspinette :roll:  :pint: ... perso je  chercherai des racines en plus,  pour cela une bonne balade dans les bois, le long d'unr rivère et hop, pas mal de racines supportent très bien l'eau, un bois de chène fossilisé  (bois sec et très dur, sans aucune trace de pourriture) tue sa race, le long de la rivière tous lles arbres qui sotn au bords de l'eau potentielement supporte l'humidité  et est assez facilement trouvable , puisque il suffit de longer la rivère  :-D pour qui sait marcher et chercher...en plus  pour les bois type "chène" "hètre" c'est aider les forêts que de récupérer le bois mort... :ange:

Pour le hardscape, j'essaieerai de creuser le centre pour laisser voir le fond et pourquoi pas  fermer le coté gauche? transformer le handicap du format en atout?

kotobuki

Citation de: olileon le 15 06 11, 22:02 PM
hé oh, c'est pas parce que tu préfères les caillasses en ce moment qu'il faut faire enlever les racines aux autres... :fessee:

:-D :jesorsg:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ben euh comment dire.....

:sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Ben voilà j'aurai pas du me lancer :peur:

olileon

Citation de: kotobuki le 15 06 11, 20:41 PM

Par contre je suis pas fan de la racine,je verrai par contre quelque roche a la lisiere de ton massif.

hé oh, c'est pas parce que tu préfères les caillasses en ce moment qu'il faut faire enlever les racines aux autres... :fessee:

:-D :jesorsg:

moustik_2002

:pint: pour la racine il est vrai que je ne l'ai pas photographié sous son meilleur profil, et oui je tente de puis quelques semaines de faire pousser l'UG mais la colonne d'eau étant assez haute elle prend son temps. et pour la caillasse faut que je me motive a faire un expédition dans l'estérel mais bon c'est pas a coté

kotobuki

Bon ben je me lance :-D

L'esprit est sympa ,les plantes on l'air de s'y plaire :up:

Par contre je suis pas fan de la racine,je verrai par contre quelque roche a la lisiere de ton massif.

En fait je vois plus ton bac en "hollandais" :sifflets: :sifflets:

Tu n'aurais pas l'intention de mattre une gazonnante?

moustik_2002

C'est un peu court sale bete ! :boulet:

brust

Non !           :-D 

Par contre,j'aime assez la photo des montagnes pour l'inspiration  :merci:

moustik_2002

Bah alors il vous plait pas  :??: :cry:

moustik_2002

Bon je remballe l'estérel, pas viable a priori  :non:

j'ai revu un peu la copie d'Ungoro j'ai patouillé tout le weekend, je le trouve bien plus aboutit de la sorte car moins touffu, du coup ca respire.

En tout cas les locataires on clairement appréciés car je venais a peine de finir que déja :

en revanche va falloir que je trouve une soluce pour éclairé le fond car je trouve que par manque de lumière ca manquede profondeur.

:merci:d'avance pour vos remarques  :pint:

moustik_2002

:jap: :merci:

y'a plus qu'a être patient pour que les cryptos se développent comme leur sœur de droite. D'ailleurs en regardant le bac je me dit que je changerais bien son nom en "Iboisgumi"

@Jojo tu vois ta chute ça l'aurais bien fait sur ce bac :peur: je vais essayer de trouver ton matériau dans le coin  :fou:

@Voultou je compatis pour les squelettes, j'ai pu réduire la propagation en restant ferme sur Bob l'éponge mais ce fut dur. Ce bac est celui dont je m'occupe le moins. Pas de sol nutritif, très peu d'éclairage et pourtant il est en bonne forme. comme quoi :roll2:

@Personne oui le rétro est un poil trop fort mais ça reste assez homogène malgré ce que montre les clichés. Un panneau diffusant pourrait même être une bonne façon d'équilibrer encore un peu plus l'éclairage.
Pour les Ista, j'ai pris le 45g en jetable pour le 45 litres et le 500 ml rechargeable pour le bac d'angle. De plus pour ce dernier j'ai pris le diffuseur qui remplace la crépine d'aspiration on va voir ce que cela va donner, j'ai hâte !!!

Je pense que d'ici quelque temps je vais aller faire un raid rocaille dans l'Estérel  pour trouver mon bonheur il parait que les roches (Rhyolites (Porphyre) selon Aquabase) sont neutres dans ce coin pourtant bien calcaire. D'ailleurs si vous avez ouï dire d'autres spots sympa dans le 06 je suis preneur  :merci:

Edit: Tiens en cherchant Porphyre  dans google je suis tombé sur ce petit paysage qui pourrais être bien inspirant sur un prochain hardscape :

:love:

jojodu13

sympa l'evolution  :oui:

le fond donne une toute autre dimension au bac  :cool:

Personne077

Sympa dis donc !
En bonne santé et le rétro eclairage un chouilla fort mais Ca le fait bien !

L easycarbo a bien fonctionné on dirait sans CO2 !!

T as pris quoi comme kit ista ?

voultou

Chouette aussi le bac de ta petite ;-)

Je viens dans faire un pour mon grand de 6 ans. Il attends la mise en eau... Lui, il veut mettre des squelettes et des trucs dans le genre :-/

orchid

Citation de: moustik_2002 le 04 06 11, 18:13 PM
napacompris kezako CT ?

:merci: pour tes encouragements

CT = crown tail..ton poisson  : :up: fait le parader un peu devant un miroir, 10 mn par jour  (au départ 5 mn...c'est comme nous faut reprendre l'exercice doucement  :ange: ) ...ça devrait lui faire faire un peu de sport et du bien, et à sa caudale, et à son bide...  :*ll*: .... :*ll*:

moustik_2002

napacompris kezako CT ?

:merci: pour tes encouragements

orchid

ben quand même c'est plus clean le fond... :sifflets: comme quoi et ça t'as pas couté un ongle... :pint:

du coup tes photos pètent ...et ton CT aussi   :oui:

moustik_2002

et voila Oliv j'ai écouter tes conseils et en plus j'ai mis un retro éclairage (en 3400k).

Place au photos :

Me suis amusé avec el mode macro de mon bridge :

Une tite photo de mon betta des fois que ton Holga ai fait son outting  :rire:

mes CRS :

Et mon troisième bac dont je ne vous ai jamais parlé qui est celui de mes enfants (d'ou le hardscape Dora Diego bébé jaguar et leur maison... pardon) avec leur ranchu

Je restoi mes kits  C02 Ista Lundi ou Mardi !!! je vais pouvoir enfin lacher mon easycarbo   :bump:

et dans la commande il y'a un microsorum Narow afin de remplacer celui qui est tout moche dans Ungoro.

Bon c'est l'heure de l'apéro,  :pint:

moustik_2002

Merci Oliv' (moi aussi c'est Oliv') je vais essayer de bricoler ca.

Et pour les Niçois y'a personne ?

orchid

:rire:

ben non c'est pas du plexi mais du venilia qu'il met le jo....

sinon un truc pour cacher les lily pipe en verre que si c'est propre c'est beau...tu peux les mettre sur les cotés et non sur  le fond, comme ça tu vois plus le tuyau marron et les ventouses? Et pis les cables..U  bon scotch d'electro blanc et tu évites qu'il ne pendouille et à mon avis ..ce sera plus mieux  :*ll*:   :pint:

moustik_2002

place aux photos :

Je sais pas ce que je pourrais mettre en arriere plan, pour garder en meme temps de la légereté (pas de gros massif) histoire de masquer la tuyauterie. Peut etre mettre un plexi diffusant a la jojo mais faut que je le trouve puisqu'il a filer sa chute  ;-(.

moustik_2002

Couché Brust !! sale bête !!  :cool:

J'ai revu le woodscape de Sholazar et je trouve que ca de la gueule, Quelques photos bientot enfin si brust me croque pas avant  :peur:

Et puis vu que c'est mon topic je continue sur le HS.... :boulet:

Y'a t'il des aquascapeurs dans la région niçoise ?? je me sens un peu seul  :fou: :cry:

brust

:diable:

........................... :bisou:

phanou01

Citation de: aqua85 le 27 05 11, 22:35 PM
moi je dirai bien scalaire du pérou F1 ou F2
ca c est pas impossible non plus!!! :-D
moustik tu devrais essayer de poser la question dans la section "cichlidés americains" sinon on vas s attirer les foudres de brust  :fessee:  :fessee: :jesorsd:  :rire: :rire:

aqua85

Citation de: phanou01 le 27 05 11, 22:21 PM
ils proviennent d ou? animalerie? particulier?

pour moi ils ne presentent pas de signe distinctif d'un" type" particulier .
ils ont ,cela dit, un patron de coloration plutot naturel : je dirais donc "Pterophyllum scalare phenotype sauvage"  :merci:

moi je dirai bien scalaire du pérou F1 ou F2

phanou01

Citation de: moustik_2002 le 27 05 11, 18:43 PM
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la variété de ces scalaires ?
ils proviennent d ou? animalerie? particulier?

pour moi ils ne presentent pas de signe distinctif d'un" type" particulier .
ils ont ,cela dit, un patron de coloration plutot naturel : je dirais donc "Pterophyllum scalare phenotype sauvage"  :merci:

moustik_2002

Méchant Burst  :colere: :fessee: éspèce de rabatmajoie  :rire:

tu sais un bac a la base c'est pour y mettre des écailles, hérétique  :pint:

brust

Citation de: moustik_2002 le 27 05 11, 18:43 PM
Allez j'ai un heureux évènement au sein d'un'Goro

...
j'ai eu trois oeufs blancs que je me suis dépêché de retirer (pourriture ?) ai je bien fait ?

d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la variété de ces scalaires ?

Et à tous bon weekend :) :pint:

:-D  Euh,tu t'es trompé de section là...          Moi j'y connais rien en poissonnerie  :xx:     

Bon WE aussi   ;-)         :pint:

:*ll*: