Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

LOlive

Joli  :up:
C'est quoi cette histoire de Microsorium sous les hqi, ça m'intéresse  :??: :-D :-D :-D

brust

:rire: :rire: :rire:

:love:

Oh la vache la Madagascarosaurus  :ooo:   quelle pousse !!!   :ooo: 

:merci:  :pint: :pint: :pint:

poups

Citation de: genron le 02 12 12, 13:09 PM

Si seulement j'arrivais à maitriser ma microsorum aussi bien que toi  ;-(

:merci:  Genron !

aucun mérite , je ne m'en occupe pas  ;-)   juste une "juste" fertil (mais ça tu maitrises  :oui:)  et j'ai suivi les conseils des copains ...je ne l'ai pas mis direct sous HQI, j'ai été patient pour une fois  ;-)

Citation de: jojodu13 le 02 12 12, 13:15 PM
Pffff ça dechire  :xx: :love: :xx: :bump:

Citation de: swee le 02 12 12, 13:32 PM
Yep  :up:

Citation de: Greg78520 le 02 12 12, 13:50 PM
+10000000000000

:timide:   :merci:  :bisou:

vraiment content que ça vous plaise  :oui:

une petite dernière pour vous prouver que j'ai changé........ :ange:............je suis désormais très asidu au nettoyage des lily pipes   ET au brossage des pierres   :jap:        :jap:

ok ok  :sifflets: :jesorsd:

swee

jojodu13

genron

Si seulement j'arrivais à maitriser ma microsorum aussi bien que toi  ;-(

poups

sous "only" HQI depuis 1 semaines .....pour voir les bu-bulles ....ça pousse bien et l'épisode "algue" est bien loin maintenant  :sifflets:

tof avant une grosse taille  ;-)   question de tenir au courant  :pint:

poups

:merci: Jojo  :pint:

J'aime bien cette vue, ça fait un joli mix un peu sauvage  ;-)

jojodu13

poups

Citation de: Marmotte75 le 20 11 12, 16:23 PM
Ah mince, c'est ballot tout ça
Tu peux toujours l'habiller de mousses  :rire: :rire:

:rire:   ouais le filtre commando  :-D

une vision à hauteur d'homme  ;-)

:pint:

Marmotte75

Ah mince, c'est ballot tout ça
Tu peux toujours l'habiller de mousses  :rire: :rire:

poups

Citation de: Marmotte75 le 19 11 12, 13:32 PM
:xx: :xx: elle déchire cette vue de face  :merci: de me faire rêver

Par contre c'est quoi ce truc noir en haut à droite  :sifflets:
:merci:

le truc noir est un filtre intérieur .....à la base  j'avais dédié une pompe externe pour un réacteur CO2 pour limiter le matos dans le bac et me rajouter du brassage...très bien sauf que j'ai péter mon réacteur.....donc retour case départ : diffuseur céramique collé à la pipe d'aspi , direct dans le filtre + petite filtre interne pour le brassage  :-/

Marmotte75

:xx: :xx: elle déchire cette vue de face  :merci: de me faire rêver

Par contre c'est quoi ce truc noir en haut à droite  :sifflets:

poups

Citation de: Marmotte75 le 19 11 12, 12:26 PM
Petit bémol, elles sont bien verte tes lilly  :peur:

on change pas une équipe qui gagne  :*ll*:

une petite dernière  prise hier pour un copain....on voit moins  les lily crades  :sifflets:

Marmotte75

Que dire te ton eden vert. Perso j'adore le concept, grosse racine et plantation sauvage. Tes Rami doivent kiffer ton bac.
Vraiment merci pour ce partage  :merci:
Petit bémol, elles sont bien verte tes lilly  :peur:

poups

Citation de: orchid le 18 11 12, 10:52 AM
bam bam bam   :ange:

ici bas ..tout est possible.... :roll:  :sifflets: :-D

orchid

+1 et pire..  :diable: je ferai même une photo en cassant la partie raide de cette racine

cf page 35 

bam bam bam   :ange:

swee

Citation

je suis sur que cette racine seul avec des chemins qui partent de côté et peut-être même en dessous de celle-ci ave mousse/fougère/apo/lotus/crinum , pourrait ce suffir à elle-meme .style comme un iwagumi en bois....un iwawood  :cool:

+1000  :up:  ;-)

poups

Citation de: swee le 18 11 12, 10:06 AM
Yo Poups, j'adore ton bac, mais il y a truc qui me dérange quand même, j'ai du mal à le formuler ou à trouver une proposition  qui soit mieux. Je trouve que le bloc central fait trop rectangle, ou peut être qu'il manque un lien avec les cotés, ou alors c'est la valisnéria qui est trop aligné avec l'avant plan. Bon c'est pas super précis comme critique, mais si ça peut aider ou filer une piste... Ou alors t'es pas du tout d'accord et dans ce cas tu t'en tape...  :-D

:rire:   nan je ne m'en tape pas du tout...bien au contraire  :*ll*:

j'adore ce bac dans ces détails, dans l'ambiance qu'il dégage dans le salon, dans les avant-plan et les différentes caches/grotte pour mes apisto  :oui:.......mais, mais quand je prends une tof d'ensemble , le rideau de vallisneria fait tellement  rectangulaire/rectiligne...que mon oeil s'arrête nette......après observation je ne pense pas que la crinum arrivera à casser cela.......donc me connaissant, je pense que je ferais une tof avec  et sans rideaux basta  :peur:  ...je suis sur que cette racine seul avec des chemins qui partent de côté et peut-être même en dessous de celle-ci ave mousse/fougère/apo/lotus/crinum , pourrait ce suffir à elle-meme .style comme un iwagumi en bois....un iwawood  :cool:

merci pour ton observation swee  :up: ;-)

poups

Citation de: jojodu13 le 18 11 12, 08:22 AM
Me dis pas que tu vas déja attaquer la prochaine version ?

salut Jojo  :sifflets:    ben oui , la racine étant entrain de pourrir, je ne lui donne pas plus de 6 mois (je pense) à cette racine.....donc je commence à mariner la suite dans la cave, j'ai créé un post d'ailleurs  ;-)

Citation de: brust le 18 11 12, 08:45 AM

mais, Poups, des tofs puzzles de temps en temps, nous ferons patienter avec plaisir  :-D

:pint: :pint: :pint:

oui pas souci Brusty  :-D           et puis je vais bientôt tester un autre bridge bcp plus récent que le mien et si le teste est concluant (macro et vue d'ensemble)...hop,hop dans la hotte de papa noyel  :bnoel:

Citation de: mick38 le 18 11 12, 09:56 AM
vraiment tres bien réalisé ton bac et cette racine est juste magnifique :xx:

:merci: :bisou:

swee

Yo Poups, j'adore ton bac, mais il y a truc qui me dérange quand même, j'ai du mal à le formuler ou à trouver une proposition  qui soit mieux. Je trouve que le bloc central fait trop rectangle, ou peut être qu'il manque un lien avec les cotés, ou alors c'est la valisnéria qui est trop aligné avec l'avant plan. Bon c'est pas super précis comme critique, mais si ça peut aider ou filer une piste... Ou alors t'es pas du tout d'accord et dans ce cas tu t'en tape...  :-D

mick38

vraiment tres bien réalisé ton bac et cette racine est juste magnifique :xx:

brust

Dans la cave oui!         

mais, Poups, des tofs puzzles de temps en temps, nous ferons patienter avec plaisir  :-D

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

:??:
Me dis pas que tu vas déja attaquer la prochaine version ?

poups

Citation de: orchid le 17 11 12, 11:24 AM
:merci: à fond mec pour tout ce partage justement !!  :merci: :merci: et  vivement  la mouture finish!!!

merci Poto  :pint:   

... en attendant une tof finish peaufinée et sans matos  :-D  ou avec des pipes propres  :ange:

j'immortalise et cloture ce post , parce que les posts trop longs  ça lasse.... et vous avez déjà tout vu .donc....finito !!! ...... :jesorsd:

orchid

:merci: à fond mec pour tout ce partage justement !!  :merci: :merci: et  vivement  la mouture finish!!!

poups

Salut   ;-)

désolé pour le manque de post depuis quelque temps  :roll:.... je survole beaucoup de posts mais y a de quoi se faire plaisir par ici   :up: :up:

je prends le temps de nourrir mon journal   donc...

Petite news sans grand changement , juste un peu de maturité  ;-)

Je pense essayer une tof finish dans 1 ou 2 mois  après.....c'est pas figé ... :sifflets:

Depuis les derniers posts , j'ai rajouté mini-pélia,  staurogyne et un peu plus de fissidens (merci Greg  :merci:   :pint:     )...............bref je peaufine car à part les pierres que se patinent trop vite (en même temps je ne les ai jamais brossées  :boulet:        )  ....le bac tourne bien !

Le sentier qui se sauvaginise .....

L'autre sentier qui est en cours de sauvaginisation  :ange: :sifflets: :-D....

Le petit bocage junglesque ....

pas de photo ensemble car pour une fois je vais peaufiner tout ça dans mon coin jusqu'à IAPLC 2013  .....je pense que l'on ne peut pas m'accuser de "non partage"  :*ll*:  :merci:  A +

jojodu13

Oh non ça brasse mieux la surface que mes anciens rejets poups, j'ai même tenté avec les 2 lily hors de l'eau pendant 24h et ça change rien, le voile est brisé mais s'accumule dans des coins ....
Pour les remonter j'ai simplement rajouté une seconde ventouse a "clip" récupérée sur mes rejets plastiques  ;-)

Je vais être obligé de remettre l'aspi de surface ... J'ai deja ma petite idée pour l'utiliser de manière temporaire sur un des 2 filtres  ;-)

Fasciatum

suffit de remonté la pipe de rejet. En faisant une petite cale en plexy sa devrait pas trop ce voir et il y aurait plus de brassage en surface. Sinon avec un filtre en surface y a pas moye de se débarrasser de ce voile ?

poups

Citation de: jojodu13 le 26 10 12, 18:42 PM
Ah j'avais mal compris  :up:

Yes comme dit dans mon post le voile est tjrs kà :roll2:

ah désolé Jojo ...suis à la bourre sur la plupart des posts...dont le tien  :roll2: ;-)

pour ton bac , je pense que maintenant que t'es passé à du "only lily pipe" , ça ne va  pas s'arranger ce foutu voile.....ça manque cruellement de brassage en surface ces cannes en verre .....va falloir inventer une pipe en verre plus étroite pour augmenter le brassage  ;-)    Qui dépose le brevet ?  :sifflets:

jojodu13

Ah j'avais mal compris  :up:

Yes comme dit dans mon post le voile est tjrs kà :roll2:

poups

Salut Jojo, non aucun effet.....j'ai augmenté le brassage de surface, donc je dois avoir une petite perte de CO2 , donc j'ajoute par sécurité de l'easy carbo  ;-)

pourquoi  cette question Mec ?  ton voile est revenu ?  :sifflets:  :*ll*:

jojodu13

Salut poups, l'easy carbo a un effet sur ton voile gras ?