Première bourse de Sarre-Aqua 57 - Le 13 février 2011

Démarré par Cyberfish, 30 12 10, 23:05 PM

Cyberfish

Hello !
Je répond à tes questions :
Des espèces vraiment rares je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y en a eu. Par contre, des espèces peu courantes dans le commerce classique, oui. Que se soit en Lori, en Killis ou en Australo-guinéen, on avait un beau choix.
D'ailleurs, tous les domaines étaient bien représentés : des poissons aux invertébrés en passant par les plantes et le matos. Le seul truc qui manquait c'est l'eau de mer. Et toute la diversité des espèces était représenté (je vous posterai encore d'autres photos où on voit mieux certains poissons).
Maintenant me concernant, à part les Australo-guinéens (je n'en ai pourtant pas pris, faut dire que je connais bien les éleveurs et que je m'arrangerai plus tard avec eux quand je serai mieux opérationnel pour héberger les poissons), je n'ai pas été attiré par quelque chose.
Les poissons que je voulais m'ont été apporté par un pote qui me les a offert. Il s'agit de Sphaerichthys vaillanti, de Trichopsis pumila et de Carinotetraodon travancoricus.
Et perso j'avais bien une petite rareté sous le comptoir (pas présenté au public car un peu trop spécial mais montré à de vrais passionnés bien qu'ils ne me les ai pas pris) : Fundulopanchax kribianus Fifinda.
A suivre : encore quelques photos...

Wein

Hello Cyberfish,

Merci pour le reportage photo: c'est toujours sympa de voir comment une telle manifestation se passe "chez les autres".

Comme tu le dis, il semble y avoir eu beaucoup de monde !

Quelles ont été les espèces en vente qui ont retenu ton attention (que tu les aies achetées ou non) ?

Laurent ;-)

Wein

Félicitations pour votre première bourse !  :up:

Il y avait des espèces un peu "rares" à la vente, à part celles que tu as amenées ? Je pense que dans une bourse, c'est toujours bien de pouvoir proposer des espèces qu'on ne trouve pas dans le commerce: ce ne sont pas celles qui se vendront le plus, mais le fait qu'il y en ait attire des passionnés qui viennent parfois de loin. En général, ça finit par augmenter le "niveau" général de la bourse.

Cyberfish

Voici les premières photos. La suite viendra au fur et à mesure, histoire de maintenir le suspens  :rire:

Pour info, nous avions 27 vendeurs répartis sur 85m linéaires de vente. Et nous avons estimé le nombre de visiteurs entre 1200 et 2000.

Cyberfish

Une bien belle bourse. Tout le monde est satisfait.
Nous autres organisateurs sommes un peu sur les rotules mais le jeu en valait la chandelle, donc toute la fatigue est vite oubliée.
Les vendeurs et exposants étaient tous très contents de l'accueil, de la salle et de notre organisation. Ils parlent déjà de revenir et nous incitent à programmer une seconde bourse dans l'année.
Les visiteurs ont été comblés avec de très nombreuses espèces et un tas de matériel.
Et comme le dit Spip, ce fut l'occasion de belles rencontres en live.
Bref, que du bonheur !

PS : les photos suivent bientôt !

eric6767

Citation de: Spip le 13 02 11, 20:04 PM

on finira par y arriver!

je retournerait a limbeurs cette année  ;-)

Spip

Citation de: eric6767 le 06 02 11, 19:28 PM
alors Spip tu y sera , on va se croiser cette fois  :rire:
j'y passerait en touriste le matin  :up:

Je crois qu'on s'est loupé pour quelques minutes...  :-/  on finira par y arriver!

Pour une première ce fut une très belle réussite  :up:  Je laisse à Eric le plaisir de partager sa joie d'organisateur comblé.

Je retiens quelques rencontres sympa et un très bon accueil et de bien jolis jeunes L66   :pint:  Je retournerai dans le coin pour des visites de fishroom  :-D

HS: peux-tu m'envoyer l'adresse e-mail de Michel en mp? Merci

Cyberfish

Bon alors ça y est, il n'y a plus de Notropis de dispo.
Par contre, si ça intéresse quelqu'un, je peux, sur résa uniquement, amener de jeunes Fundulopanchax nigerianus Baissa.

Cyberfish

Allez juste un petit mot pour rappeler que je peux, sur résa uniquement, ramener des Notropis chrosomus (il m'en reste encore un petit peu de dispo), des Barbus titeya et des Chromaphyosemion bitaeniatum.
Sinon, j'aurais quelques Aphyo australe gold, Epiplatys dageti et des red cherries de dispo à l'accueil.
Alors à vos résa !

Cyberfish

La liste des AAnautes de passage et la liste éventuelle de ce que vous voudriez réserver en poissons.
Sinon, Spip, on te réserve un repas ? Il est à 10 euros hors boissons.

Spip

Citation de: eric6767 le 06 02 11, 19:28 PM
alors Spip tu y sera , on va se croiser cette fois  :rire:

j'y passerait en touriste le matin  :up:

Oui c'est toujours à l'ordre du jour.

J'ai un souper à la maison le samedi soir et 4h00 de route, je ne crois pas que j'y serai de bonne heure mais plutôt pour l'heure du repas.

C'est l'occasion de faire la liste des Aanautes qui y passeront   ;-)

eric6767

alors Spip tu y sera , on va se croiser cette fois  :rire:

j'y passerait en touriste le matin  :up:

Cyberfish

Bon à ce stade, la liste de ce qui sera présenté devient vraiment trop longue pour vous la donner de manière exhaustive.

Après il reste encore un tout petit peu de place pour faire un stand. Alors si ça intéresse quelqu'un, il faut se dépêcher de réserver.

Enfin, me concernant je vais ramener de toute façon un peu de Killis, directement en sachet, et quelques red cherries. Mais pour le reste ce sera toujours sur commande. Et là je pense surtout aux Notropis.

Cyberfish

En fait, Michel est notre président. Il sera donc là. Et comme sa femme se chargera de tenir son stand de vente, il sera normalement dispo pour causer un peu. Et moi je me débrouillerai.
Ensuite tu as pas mal d'AAnautes occasionnels parmi nos membres. Donc tu verras bien, sans parler de ceux qui tiendront un stand.

Spip

Citation de: Cyberfish le 22 01 11, 11:19 AM
Aussi si tu viens, n'hésite pas à me faire signe.
Sinon, dans ma liste vois tu quelque chose qui pourrait t'intéresser à toi ou à un de tes potes ? Je peux faire la résa et les amener spécialement pour toi.

Ben j'espère bien que t'auras un moment pour discuter, je ferai quand même 750 km A/R pour venir vous voir   :-D

Dans la liste, rien pour moi pour l'instant, j'ai transféré le lien à mes connaissances. Je vais pour ma part me concentrer sur les Lori, d'ailleurs si ton Michel passe ce jour-là je serai aussi ravi de le rencontrer ainsi que tous les AAnautes du coin!

Qui d'autre compte passer?

Cyberfish

Cool !
Je serai perso à la caisse et non sur un stand.
Aussi si tu viens, n'hésite pas à me faire signe.
Sinon, dans ma liste vois tu quelque chose qui pourrait t'intéresser à toi ou à un de tes potes ? Je peux faire la résa et les amener spécialement pour toi.

Spip

Mes chances de venir vous faire un p'tit coucou sont à 90%  :-)

Je ne sais pas encore si je viens seul ou non, mais j'aurais bien évidement le temps pour  :pint:

Cyberfish

La liste des poissons proposés à la vente grandi de jour en jour.
Nous aurons également des crevettes, écrevisses et escargots... ainsi que des plantes, des roches et du matériel.
Les places vont bientôt se faire rare, alors si quelqu'un veut encore tenir un stand c'est le moment de préréserver via mp.
Je vous met aussi un petit montage pour déjà indiquer l'accès :

Cyberfish

A priori, je peux déjà ajouter quelques Ancistrus sp batardus et probablement de jeunes Fundulopanchax nigerianus Baissa.

Ensuite, je peux aussi déjà vous dire que nous aurons les espèces suivantes :
- Cardinal,
- Néon bleu,
- Néon rose,
- Guppies,
- Rasboras,
- Odessa,
- Pentazona,
- Divers Corydoras,
- Scalaires
Le tout d'élevage bien sûr !

Bien entendu, la liste s'étoffera au fur et à mesure, sachant déjà que nous devrions avoir aussi pas mal de Cichlidés, du matériel neuf et des plantes.

A suivre donc...

Cyberfish

Bon alors me concernant je n'amènerai du poisson que sur réservation puisque je ne tiendrai pas de stand pour rester à la caisse (ils seront donc à retirer à la caisse ou sur l'un des stands).
Voici déjà un petit apperçu de ce que j'ai à proposer :
- 20 à 30 Notropis chrosomus juvéniles
- une quinzaine de Barbus titeya
- quelques couples d'Epiplatys dageti Moroviae
- pas mal de couples d'Aphyo australe gold
- quelques lots de 10 red cherries
Alors si l'un ou l'autre vous intéresse, pensez à me les réserver par mp.

Cyberfish

Salut à tous !
Je vous annonce la première bourse aquariophile de notre nouveau club (Sarre-Aqua 57) !

Elle aura lieu le 13 février prochain à Sarreguemines.
Le lieu retenu est la maison de quartier de Welferding (pour ceux qui connaissent) et la bourse aura lieu de 10h à midi et de 14h à 17h.
Les inscriptions sont ouvertes et nous proposons des stands au mètre (avec une participation de 10% prélevée sur les ventes pour les frais de gestion du club).
Par ailleurs des repas seront proposés aux vendeurs, donc pensez aussi à réserver.
Toutes les infos sont reprises en détails sur le site de l'asso, ici : http://sarreaqua57.org/pages/infobourse.htm
Par ailleurs, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic ou par mp.
Je tacherai de vous mettre au fur et à mesure une petite liste de ce qui sera proposé à la vente.