Nannostomus mortenthaleri

Démarré par Guy49, 30 12 10, 18:20 PM

germainjeff

Bonjour Guy49,

Je viens d'acquérir 5 mortenthaleri ( a priori : 2 mâles + 3 femelles ??? ). 
Peux-tu me dire quelles nourritures  acceptent les tiens?
Peux-tu également préciser la dureté et le pH de l'eau de ton premier bac, dans lequel tu as retrouvé des jeunes ?  Merci.

Guy49

J'ai regardé sur la toile et me dit que la tache blanche à l'embase de la dorsale sera mâle
Ils en ont tous a pare un et malgré cette tache, un serai super gonfflé..

Pour ce qui est de mettre en sûreté les alevins, j'ai construit dans ce bac l'entonnoir de Serge...
Sait un peut dommage qu'il à fallut que je change le bac ou je récupérai quelques alevins..   
Ce bac était de 360L brute avec 150 cory sur le sol, une touffe de mousse de javas qui prenait les 90% du bac, une pompe de remonté de 3000L/H avec déversoir tunze et décante externe de 300L .
Les alevins je les est retrouvé dans la décante

J'espère que mes alevins qui grandissent  seront des femelles

Cyberfish

Salut !
Je ne suis pas certains que le ratio soit un problème car chez de nombreuses espèces il est même conseillé de mettre plus de mâles que de femelles. Par contre, je te conseillerais plutôt de voir comment mettre les oeufs en sureté pour qu'il n'y ai pas de prédation des adultes.

Guy49

Bonjour,

Je possède une dizaine d'individus, qui ce sont déjà reproduit dans mon bac ensemble.
Mais voulant mettre plus de chance de mon coté, j'aimerai les placé en bac spé..
Donc j'ai préparé une cuve de 100L mais je pense que le ration mâle femelle soit mal réparti, et je pense que trop de mâles par rapport aux femelles soit dans le bac..
Mais à part, par le comportement, je suis incapable de différencier le sexe...
Certains sont plus clair mais pas tout le temps d'autres avec un ventre plus rond....

Pouvez vous m'aider s'il vous plais