Refection du 380L

Démarré par bastien_kin, 28 12 10, 18:09 PM

orchid

bastien_kin

J'avais plus envie de recréer une sorte de jungle dans laquelle je les vois évoluer entre les racines et les plantes :-) Dans ce nouveau bac ils nagent très tranquillement dans la partie droite du bac jusqu'au milieu après ils arrivent sur la partie "jungle"...il faut dire qu'ils ont aussi bien grossi entre temps! A l'époque ils faisaient 8cm actuellement ils font tous environ 15cm! Je ferait une d'autres photos demain lorsqu'ils nageront dans la verdure et que l'eau aura reposée car là ils ont été un peu stressés par le changement par conséquent lors des photos ils se recroquevillaient tous à droite du bac! J'ai déjà apporté quelques changements depuis la photo je vous fais suivre ça :-)
Merci pour vos commentaires je vais essayer d'en tenir compte et d'arranger ca en donnant plus de profondeur au bac ;-)

jojodu13

je voudrais juste rajouter que sur ton ancienne version ton bac paraissait immense et tes discus bien a l'aise, tandis que maintenant il parait plus petit et les discus semblent "sérrés"
:merci:

poups

Citation de: jojodu13 le 28 12 10, 19:12 PM
Salut, la nouvelle version est pas mal, mais perso je préférais l'ancienne !

+ 1 ;-)

jojodu13

Salut, la nouvelle version est pas mal, mais perso je préférais l'ancienne !
Ça vient peut être de la photo mais je trouve ça un peu trop rouge et trop compact :-)

bastien_kin

Voila, après quelques temps d'hésitation je me suis décidé à refaire tout le décor du 380L pour un esprit plus naturel et désorganisé. Cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté alors je vous remet l'ancienne version pour rappel:

Voici les photos de la nouvelle version: vont encore venir quelques plantes sur la racine de gauche notament mousse de java et microsorum.
L'eau est encore un peu trouble j'ai bien farfouillé :roll: mais ca donne déjà une idée!

L'éclairage est assuré par 5 tubes néons:
- 2x30W T5 et 2x38wT8
-1x54w T5

On a donc un total de 190W au total si mes calculs sont éxactes. Injection de CO2 via flipper et fertilisation par engrais profito, carbo, ferro.

Population composée de 5 discus, 6 Altispinosas et 30 cardinalis.
100L d'eau renouvelés toutes les semaines: 90% eau osmosée, 10% conduite. Donne environ les paramètres suivants mais j'avoue ne plus y prêter beaucoup d'attention:

pH 6.8
gH 5
kH3

Ajout de nitrates de temps à autres pour combler les manques.

D'un peu plus près désormais:

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos pas de reflex sous la main actuellement alors c'est l'Iphone...pas top...ajouté à ça l'eau trouble :-/
Je ferai mieux demain mais j'aimerais déjà avoir vos premières impressions.

bastien