Traitement qui ne soit pas un poison pour les crevettes ?

Démarré par jojotiss, 27 12 10, 22:46 PM

jojotiss

Nageoires qui changent d'aspect et deviennent plus épaisses et poudreuses, fine pellicule sur les globes occulaires et sur les flancs, le poisson respire à la surface ou s'agite de façon non habituelle...

Pas de point blanc, pas de ventre plat, au départ j'ai pensé à une columnariose...voilà-voilà !

vinz

tout ce qui est à base de cuivre déjà tu rayes, ensuite c'est vrai, c'est qu'elle maladie?point blanc,pourriture, ventre plat.......c'est pas évidang

jojotiss

Merci pour vos réponses.
Wein :  je n'ai pas donné beaucoup de précisions, certes, juste celles nécessaires à mon interrogation : traitement compatible avec les crevettes.
Je ne mets en doute les compétences de personne, niveau aquariophilie, sinon, je ne viendrais pas chercher de l'aide. Je comprends que cette question soit embêtante, je n'ai pas assez de connaissances niveau produits de traitement. Mais merci pour ta réponse.

Didine :  je te remercie beaucoup, tu réponds à mon interrogation. Je vais voir sur le paquet de furranol 2, ce qui est dit. Le furranol, à l'origine est un antibactérien assez efficace.

Xav : merci également pour ta réponse. Je n'ai pas de bac hopital et en général lorsque je me rends compte qu'il y a infection bactérienne, il est trop tard, de nombreux individus sont touchés. Je suis aussi conscient du fait que la désinfection bactérienne élimine également un certain nombre de bactéries nitrifiantes, mais pas toutes. Normalement et c'est ce que j'ai pu constater, il n'y a pas besoin de redémarrer un cycle, en remettant des bactéries...

xav

Le mieux c'est quand même de ne jamais traiter le bac dans son ensemble, et juste de séparer les poissons malades et de les soigner en bac infirmerie.