Anubias caffeefolia

Démarré par tirid, 26 12 10, 18:17 PM

Patmos

Citation de: Cyberfish le 22 02 11, 08:27 AM
Peut être un choc osmotique lié à une trop forte variation de paramètre de l'eau entre son milieu de départ et ton bac. Ou alors un choc de température qui aura un peu le même effet.

je ne pense pas qu'ils puisse y avoir de souci de ce coté, par contre question indispensable et rituel quand il s'agit d'Anubias: le rhizome a t'il été enterrer ?

Sinon les Anubias sont loin d'être toutes de bonnes plantes d'aquarium, A. barterii 'Coffeefolia' n'est probablement pas la plus facile (ce qui est bien dommage car elle est est bien belle).

Cyberfish

Franchement je ne sais pas si l'un de nous peut te donner la cause de ce problème.
Peut être un choc osmotique lié à une trop forte variation de paramètre de l'eau entre son milieu de départ et ton bac. Ou alors un choc de température qui aura un peu le même effet.

tirid

Citation de: Cyberfish le 21 02 11, 16:21 PM
Bah je croyais que tu voulais savoir exactement de quoi il en retourne et surtout à quoi pouvait être dû la chose. Mais tu as donné toi même la réponse dans ta description : ton pied a commencé à pourrir.
Non ce n'est pas la réponse; c'est uniquement la constatation mais pas la cause.

Cyberfish

Bah je croyais que tu voulais savoir exactement de quoi il en retourne et surtout à quoi pouvait être dû la chose. Mais tu as donné toi même la réponse dans ta description : ton pied a commencé à pourrir.

orb

CitationLa question? ........................elle est décrite en détal.
mais oui !!!!
"que s'est il passé ?"
>je ne sais toujours pas...
:*ll*:

tirid

Citation de: Cyberfish le 27 12 10, 16:29 PM
Salut !
C'est une triste nouvelle pour toi mais c'est quoi ta question ?

La question? ........................elle est décrite en détal.

SniperLk

La plante était peut-être déjà infectée avant de rejoindre ton bac. Les champignons ou maladies ne sont pas réservés aux plantes terrestres. Tropica indique sur son site qu'ils emballent chaque plante individuellement afin justement d'éviter la propagation de ce genre de choses.

orb

que s'est il passé ?
>je ne sais pas

Cyberfish

Salut !
C'est une triste nouvelle pour toi mais c'est quoi ta question ?

tirid

Que c'est il passé ? j'ai acheter il y a 15 jours un "anubias caffeefolia" que j'ai mis dans mon bac, et seulement hier les feuilles ont commencer à se redresser et j'ai constaté au pied un léger duvet blanchâtre, ce soir j'ai voulu voir et les feuilles se sont détachées (certainement pourriture) ou moisissures, les racines sont intactes mais le collet est apparemment oxi.
Merci