Bonjour,
Voici mon 54 litres que je voudrai très planté!

Au niveau de la technique:
-2x24w en T5 6500K 10h par jour.
-Filtre externe JBL
-CO2 industriel 40 bulles/min. Est ce qu'en augmentant le nombre de bulles/min j'ai une chance de descendre mon PH malgré mon KH élevé?)
Au niveau des paramètres actuels:
-Température: 24°C
-KH: 6-7
-NO2:0
-NO3: entre 0 et 12,5 (j'ai du mal à différencier les 2, test en goutte pourtant. Je suis plus près du 0 que du 12,5
-PO4: 0 ou très très proche (même pb que pour le test NO3)
-PH: 7.2 Je pense être limité par mon KH.
Au niveau fertilisation:
-flourish 0.2ml tous les 2 jours
-flourish iron 0.3ml tous les 2 jours.
Le bac n'a qu'un mois tout rond! Et je suis confronté à un pb d'algue filamenteuse!!! Ca envahit toute ma gazonnante (lilaeopsis)

Je fais ma fertilisation au pifomètre! Et c'est là que ça cloche! C'est mon premier bac planté. Je viens de réaliser tous les tests du dessus. Je pense de plus en plus à passer en fertilisation en poudre d'amphioxus... Mes plantes ont pas mal poussé, j'ai déjà effectué plusieurs coupes. Mais ça se ralentit franchement en ce moment. J'avoue être perdu avec tous ces systèmes de fertil...
J'oubliais, au niveau de la population, j'ai:
-4 japonica
-4 red cherry
Et je ne compte pas rajouter de poissons dans l'immédiat (pas avant d'avoir résolu mon pb de filamenteuses...).
Est ce que les pros de l'aquascaping peuvent m'aider à éradiquer cette sacrée algue? :oops:
Une petite vue d'ensemble pour finir:

(faites pas attention au chauffage et à la canne de rejet, c'est totalement inesthétique et je modifirai ça en temps voulu...)