CAPA
Main Menu
Accueil
Welcome to
AquAgora
. Please
log in
or
sign up
.
AquAgora
►
Eau douce
►
Poissons divers
►
[Amerique du sudi] Ramirezi, cohabitation dans 110L
Démarré par merak, 22 12 10, 12:27 PM
En bas
Pages
1
Lionel.Adam
Modosaurus
30 12 10, 10:08 AM
Une bonne douzaine, voir vingtaine...
merak
Membre
[ramirezi] cohabitation dans 110L
22 12 10, 20:08 PM
bon , exit les crevettes alors
ce sera l'occasion de me mettre au nano cube 30L dédié aux crevettes !
et sinon dans un 110L bien planté combien je peux mettre de rasbora maculata (2.5cm) ou de nannobrycon (3.5cm) ?
Benjamin
Membre
22 12 10, 14:33 PM
oui les nannostomus sont très bien (d'ailleurs je pensais aussi à eux en disant nannobrycon
). J'ai actuellement une quinzaine de nannostomus marginatus qui cohabitent très bien avec mes différents cichlidés nains. Par contre je ne vois plus mes red cherry... pas de pb avec mes caridina japonica, même si elles se montrent moins qu'avant l'introduction des poissons.
merak
Membre
22 12 10, 14:14 PM
par contre il y a les nannostomus espei qui font 2.5cm et sont originaires de guyane !
merak
Membre
22 12 10, 14:11 PM
ah tu penses que les rami apeureront les crevettes, c'est embêtant effectivement ...
les nannobrycon sont très beaux mais ils font 5 cm il me semble, et je voudrais un banc de poissons plus petits que les rami en fait
Benjamin
Membre
22 12 10, 13:44 PM
Tu risques de ne plus voir tes crevettes qui ne vont plus oser se montrer. Quant à ton banc de poissons pourquoi ne pas taper dans du sud américain, histoire de rester sur une population plus cohérente? Les nannobrycon par exemple sont des poissons discrets mais très "classes". Voilà pour mon avis.
merak
Membre
22 12 10, 12:27 PM
Dernière édition
: 30 12 10, 10:07 AM par Adam
Bonjour,
mon aqua 110 étant planté depuis des mois sans présence animale je voudrais que cela change et j'ai pensé à mettre un couple de rami avec un banc d'une dizaine de rasbora maculata (2.5cm max) avec 8 crevettes red cristal (2cm environ)
le problème c'est qu'ils me semble que les rami sont territoriaux donc je ne sais pas trop ce que vaut cette configuration :miam:
qu'en pensez vous ?
En haut
Pages
1
Actions de l'utilisateur