Hors série d'Aquamag spécial nano

Démarré par Cyberfish, 21 12 10, 14:35 PM

Fabien01

Le magazine essaye surtout de se lancer, et dans CHAQUE numero ya un article plus ou moins long, plus ou moins du redit, sur le nano aquarium,

c'est interessant mais commence a etre repetitif, j'espere que ce hors serie conclut la serie nano/pico.

apres les petits articles des nano specifique  ;micro tanganyka, dario dario  ect sont super bien !

quand au espece de poissons pour nano,

j'aurais deux remarques :

je passe la notion de taille, poisson rouge de 30cm dans un 10l  ect, cela va de soit, on adapte la taille au mieux en fonction du bac

1- le choix de l'espece en fonction de son temperamment, actifs, mauvais nageur , ect
2- son mode de vie, territorial, harem, banc ...

on le convient, les deux son lié ...

du coup dans le mag, on peux s'onterroger, molly dans 50l ....

par contre j'ai testé, trio de gourami nain grogneur dans 20l, ca fonctionne nickel ( 5 me parait bcp comme decrit ds le mag )

10aine de lampeyes dans 20l > euh ma tete doit leur faire peur ;  a chaque fois que je m'approche le soir, yen a 3 ou 4 qui font le grand saut, du coup; il ont atterit ds le 520l, il semble heureux  :fou:

brust

Moi,ce qui me gène le plus dans tout ça,c'est le canard!!!  "Aquamag"  :-/   c'est un peu la référence du moment en revue aquariophile avec ses "journalistes" très pros et compétents...

Alors pourquoi dériver sur le phénomène mode en donnant de tel conseils aux débutants  :-/ :-/ :-/ 

:??:

philippe2

Salut,

Je viens de m'acheter ce canard en passant par Europrix ce soir en rentrant du boulot. Au passage j'ai aussi très vite survolé un bouquin sur le même thème, relié couverture cartonnée de LR presse. J'ai préféré la revue, la mise en page et les photos sont nettement plus sexys. Donc pas eu le temps de détailler, mais ça ne me parait pas trop mal. En revanche, je partage les avis donnés sur ce topic, sur les volumes "strict minimum", là ça me parait en dessous du strict, comme conseil.

On suit la "tendance" par cette offre de presse. Plutôt sympa, mais pour être "un tout petit peu" expérimenté, et exprimer mon point de vue aux débutants, je pense que c'est assez pointu comme bac, un nano. Que ça demande une grande rigueur (=> tout choix est un renoncement). Et que justement la stricte limite exprimée dans ce bouquin en ce qui concerne la population n'est pas à suivre, car c'est la stricte limite des emmerdements.

30l, OK, mais uniquement pour des microespèces. De 2,5cm au grand maxi. Et à dose homéopathique. Pour garder le contrôle du bac. Et là ça a une très grande chance d'être gratifiant.........

Bye, en espérant n'avoir pas été trop long.

Philippe.

Cyberfish

Citation de: orb le 21 12 10, 15:19 PM
mais je te sens tenté par le nano-aquascape, Cyberfish, non ?  :*ll*:

En fait, je pense que je vire sur cette pente depuis un petit moment avec les 3 réalisations que j'ai déjà fait.
A suivre donc !

orb

ça reste dans le principe du bac de démonstration d'espèces...sans pour autant égaler nos chères animaleries/grandes surfaces  :roll2:
on est tous (quoique...) d'accord pour privilégier la tempérance quant au peuplement de nos bacs ; les revues aquario ne sont pas totalement représentatives (de mon point de vue) des pratiques aquario réelles.
après dire que les poissons n'en mourront pas, ou qu'ils vont s'habituer  :roll: on a l'habitude de ce genre de remarques.
mais je te sens tenté par le nano-aquascape, Cyberfish, non ?  :*ll*:

tenshu

Un couple de Colisa ça me semble pas délirant avec des micro fish et crevettes.
Pour le reste ...

Cyberfish

Salut à tous !
Je viens de faire l'acquisition du premier hors série d'Aquamag, sur les nano.
Et déjà je trouve l'idée très bonne avec cette mode grandissante.
Ensuite, j'ai commencé à le parcourir et j'ai déjà une remarque.
Ainsi, dans une partie de conseils, il est mis en avant diverses espèces de poissons pouvant peupler ces petits aqua. Et je trouve parfois le choix un peu bizarre, quand ce n'est pas le volume minimal proposé qui me choque un peu.
J'ai déjà souligné la question des Killis dans un autre topic. Mais le fait de voir des Néons, des Melanotaenia praecox, des Colisa chuna ou lalia, des Yasuhikotakia sidthimunki... dans 30L à plusieurs, ça m'interpelle quand même.
Vous en pensez quoi ?