Mon « Paludarium »

Démarré par phil du 86, 21 12 10, 10:36 AM

phil du 86

Un petit croquis pour mon projet de supports de culture.

Quelques questions :

Est il nécessaire de créer un bac ou une retenue dans la cuve, des paniers sont ils suffisants comme ceux utilisés pour les bassins extérieurs.

Pour les bacs supérieurs, j'envisage deux bacs en cascade, mais j'ai constaté que sur la plupart de vos réalisations vous créez de simple cavités dans la partie verticale de la déco.

Ensuite le substrat ;

Le fond ?

La retenue éventuelle en N° 2 ?

Les bacs supérieurs 3 et 4 ?

Sans doute faudra t'il que je prévois une irrigation pour la partie supérieure.

Bien sur je suis parfaitement conscient que tout dépend des plantes que je veux installer, mais je pense que je serais limité par ce bac ouvert avec une hygrométrie elle aussi limitée.

Les commentaires, conseils et critiques sont toujours les bienvenus.

Merci

Phil.

Mang

Citation de: phil du 86 le 22 12 10, 11:12 AM
Par contre je cherche à identifier les plantes dans le bac dont je veux m'inspirer ?

Les faciles à reconnaître :
Monstera deliciosa
Cyperus papyrus
orchidée Phalaenopsis
fougère de Boston?

phil du 86

Pour l'instant il faut que j'affine mon projet :

Un petit croquis pour commencer

Bac supérieur, peut être une liaison avec le bac et le couvercle pour les plantations hautes.

Décoration

Filtration,

Eclairage,

Chauffage,

Mais, un principe de base, je ne veux pas que ça se transforme en galère. il faut que se soit du plaisir!

Donc simple, fonctionnel et des plantes qui ne soient pas trop fragiles.

Par contre je cherche à identifier les plantes dans le bac dont je veux m'inspirer ?

Principalement dans le N° 2
Phil

Mayo

Autant les tables aquariums je suis contre, mais détournée pour cette utilisation ca peut donner quelque chose de super !!!
Vivement la suite !!!! :-D

orb

vous avez tous de la chance d'avoir de jolis murs en caillasses !!! :-D
ça rend très bien, vivement ton bricolage  :-)

Kribbi

Cyberfish

Salut !
Un voilà un projet intéressant. Je ne me serait jamais dirigé vers une telle table. Mais tel que tu présente ton projet, je pense que ça donnera quelque chose de très correct.
Poste vite des photos des résultats.

phil du 86

En parcourant les allées d'une jardinerie prés de Royan j'ai découvert quelques petits paludariums.

Bien sur en rentrant je suis allé me balader sur Google et la j'ai craqué en voyant ça :

Ça n'est peut être pas un vrai palu mais je préfère cette formule ouverte.

J'ai l'intention de m'en inspirer et je suis donc parti a la recherche d'un bac.

Prés d'un an a consulter les annonces diverses dont celles du bon coin et je me suis laissé tenter par cette table salon.

Je l'aurais préféré plus grande mais je vais faire avec pour commencer.

Dimensions : 40 de coté, 80 de diagonale et 40 de haut soit environ 120 l d'eau.

Le dessus sera fixé à la verticale sur l'arrière, il servira de fond de déco et de protection du mur.

Même vide c'est déjà pas mal le soir.

A suivre

Les idées, conseils et critiques sont les bienvenus car je n'y connais rien !!!

Phil