nano 13l

Démarré par voile de chine, 18 12 10, 23:02 PM

jojodu13

+1

je les ai dans un petit bac a mousses alors que je n'en ai aucune dans le 8l que j'ai lancé en meme temps  :fou: (bon faut dire que je mets du carbo dans le 8l mais bon il est eclairé par 15w et il y a peu de plantes !)
;-)

ceed

Citation de: Fabien01 le 04 01 11, 12:58 PM
Les filamenteuses sont incontournable au lancement du bac, c'est une etape 'normale' . dans 1 mois si le bac est equilibré, il n'y en aura plus.

Pas forcement cela dépend on peut les avoir ou pas. Il y a aussi d'autres algues et pas forcément les filamenteuses  ;-) Mais c'est vrai que c'est une étape à passer  ;-)

Fabien01

Les filamenteuses sont incontournable au lancement du bac, c'est une etape 'normale' . dans 1 mois si le bac est equilibré, il n'y en aura plus.

voile de chine

nouvelle photo

dans l'ensemble ça pousse ,faudrait peut être que je taille la riccia d'ailleur,par contre je commence à avoir des filamenteuse vertes :-(

orchid

Citation de: voile de chine le 19 12 10, 11:21 AM
merci pour vos commentaires :-)

Pour rassurée orchid,ne fait pas confiance à la photo,le bambous n'est pas dans le noir,la pièce est en faite assez lumineuse,cela fait environs un an qu'il est dans cette pièce,juste les pied dans l'eau(avec régulièrement quelque gouttes d'engrais pour aquarium) et sans éclairage artificiel et il est toujours en pleine forme :-).

merci pour le conseil,je vais essayer de mieux planté la hc.

ok cool pour le bambou.....il a en plus un pouvoir filtrant très puissant  :pint:

voile de chine

merci pour vos commentaires :-)

Pour rassurée orchid,ne fait pas confiance à la photo,le bambous n'est pas dans le noir,la pièce est en faite assez lumineuse,cela fait environs un an qu'il est dans cette pièce,juste les pied dans l'eau(avec régulièrement quelque gouttes d'engrais pour aquarium) et sans éclairage artificiel et il est toujours en pleine forme :-).

merci pour le conseil,je vais essayer de mieux planté la hc.

orchid

salut à toi!

pour ta hc, tu aurais pu diviser en très petites boutures ton pot et l'enfoncer ssez profondement ds le sable en laisant quelques feuilles dépasser et en botuurnat partout ds ton bac, cela pousse 10x plus vite et mieux..même si c'est fastidieux, ça vaut le coup  :up:

Ton bambou, dépasse ta lampe et la tête n'a donc que peu de lumière où pas, donc a de grande chance de mourir, c'est une plante qui a besoin de pa smal de lumière pour ne pas pourrir. :pint:

kenny 75

Citation de: brust le 18 12 10, 23:23 PM
  Ambiance Zen et asiatique  :up:

Ambiance zen!
tu devrais peut être décaler le bambou à gauche qui cache l'autre

Camu

Coucou,
Pour avoir testé l'Eleocharis vivipara, je pense qu'elle risque de prendre toute la place dans ton 13l.
Sinon comme brust, l'ambiance est très sympa ;) .

brust

Ambiance Zen et asiatique  :up:

:pint:

voile de chine

Bonjour

voila je vous présente ma première tentative en aquascaping
13l brut,lampe fluocompacte 11w,C02 artisanal (gel)
plante
-Eleocharis Vivipara
-hc,très pénible à planté :gr: ducoup elle est un peu en vrac :-(
-riccia
-mousse
-ludwigia

une photo juste après plantation