International Scaping Contest with EUR 600,- Prize money

Démarré par Vivarium, 18 12 10, 15:16 PM

Mellonman

Citation de: kibu le 30 12 10, 08:11 AM
je fais de la culture de bonsaïs et je peux vous dire qu'à part la taille c'est moins complexe surtout pour la maintenance que faire de l'aquascaping
C'est pas forcément parce que c'est compliqué que c'est rebutant... certains trouvent justement de l'intérêt aux choses compliquées...
(en passant, moi les Bonzaï, j'ai arrêté, trop difficile, trop contraignant...)

Et puis personnellement, je trouve pas ça si compliqué... on est pas obligé, pour faire de l'aquascaping, de jouer au petit chimiste en se cassant la tête sur les diverses méthodes de fertilisation et de multiplier les équipements techniques parfois superflus. On peut faire de l'aquascaping cool hein  ;-)

Et puis j'ai pas dit non plus que l'aquascaping allait devenir le hobby n°1 des français, mais sur le nombre de personnes qui ont un aquarium chez eux, je pense que beaucoup aimeraient le rendre plus esthétique...  :oui:

kibu

Citation de: Mellonman le 22 12 10, 23:31 PM
Je suis convaincu que le niveau va continuer à augmenter et que l'aquascaping va (lentement) devenir plus populaire, mais sera-ce grâce à ces multiples concours...  :??:

pas si sur....

quand tu vois deja la complexité pour avoir un bac avec de belles plantes avec trés peu d'algues c'est pas donné au premier venu je suis passé par la et je peux dire qu'il faut vraiment etre passionné pour avoir au début de maigres résultats sans compter les multiples conseils qu'on glane sur les forums et qui sont souvent contradictoires et qui pour certains vous mènent à l'échec

ca de quoi décourager plus d'un

en plus pour la maintenance des plantes il y a quand même une part d'irrationalité l'histoire de tant de kh2po4 ou autre poudre par litre ou tant de watt par litre c'est loin d'être une vérité absolu donc en gros même si le nombre d'aquascapers augmentera ca restera quand même marginal

je fais de la culture de bonsaïs et je peux vous dire qu'à part la taille c'est moins complexe surtout pour la maintenance que faire de l'aquascaping

après je serai comme vous je rêverai que ca devienne populaire

kibu

SniperLk

Et pourtant je mettrais ma main à couper que le concours allemand ainsi que celui-ci (vivarium) ont plus de répercussions dans leurs pays que le capa en france. La différence c'est que ces concours sont aussi des événements/salons où les médias ont quelque chose à filmer, le CAPA n'est finalement qu'une simple publication de photos et c'est donc difficile de faire un reportage tv dessus et donc d'avoir la même visibilité. De la même manière je pense que le fameux concours d'aquariophilie français poussent plus de gens à s'intéresser un peu plus aux plantes et au hardscape que le CAPA, même si finalement les bacs sont bien moins beaux en raison des différentes contraintes de ce concours.

Niclette

Je suis avec intérêt cette section et je suis un peu comme Mel, je pense qu'il y a trop de concours "internationaux" et pas assez de concours nationaux. 
Il ne se passe pas un mois sans un nouveau concours international  :*ll*:
On retrouve toujours plus ou moins les mêmes aquascapeurs dans ces concours internationaux et je reste persuadé que ce n' est pas en multipliant leur nombre que cela changera. Par contre un concours national permet une émulation comme on le voit ici avec le CAPA ( ou pseudo nationaux puisque le CAPA est destiné aux francophones) qui permet à de nombreuses personnes de trouver des conseils au sein d'une communauté, de présenter son bac dans un concours accessible et de se situer dans la hiérarchie et permet à chacun de suivre sa progression.

kenny 75

Citation de: Mellonman le 23 12 10, 19:46 PM
Bah moi je veux bien hein...  :-D
... sauf que comme tu l'as souligné, les magasins français et allemands, c'est pas pareil... bien peu se soucient d'avoir de beaux bacs plantés d'expo je trouve...
nous en avons un qui fait sa démo le vendredi même si l'emplacement des bacs ne les met pas en valeur :sifflets:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 22 12 10, 23:42 PM
d'ailleurs Mel ça serait cool si tu devenais notre Oliver Knott français   :bump:.
Bah moi je veux bien hein...  :-D
... sauf que comme tu l'as souligné, les magasins français et allemands, c'est pas pareil... en France bien peu se soucient d'avoir de beaux bacs plantés d'expo je trouve...

SniperLk

C'est vrai que si on voit les mêmes bacs dans tous les concours ça perd de son intérêt (et je crois d'ailleurs que beaucoup de concours disqualifie les bacs déjà présentés, après c'est toujours difficile de faire la police..) par contre je ne suis pas contre des concours moins prestigieux, dans toutes les activités il y a des compétitions pour différents niveaux.

Et je pense que ces concours jouent pas mal dans le développement de l'aquascaping, dans plus de la moitié des interview d'aquascapeurs devenus confirmés il y a un moment où la personne dit "après avoir vu les bacs promus par ADA blalbla". Cela dit ça représente une minorité de personnes et c'est la raison pour laquelle des concours comme Vivarium ou Zootruc en Allemagne ont probablement plus de couverture médiatique que d'autres même s'ils sont moins prestigieux car ils sont l'occasion d'un grand événement ce qui attire plus les médias qu'une publication de photos sur internet. 

Après je pense que le mieux serait d'avoir en france des magasins de la qualité de ce qu'on peut trouver en allemagne (type Kolle Zoo par exemple) et d'ailleurs Mel ça serait cool si tu devenais notre Oliver Knott français   :bump:.

Mellonman

Citation de: xav le 22 12 10, 23:25 PM
Enfin ça reste de l'opinion, y'a qu'à attendre qques années et regarder si le niveau continue d'augmenter (ce que je crois) pour vérifier.  :rire:
Je suis convaincu que le niveau va continuer à augmenter et que l'aquascaping va (lentement) devenir plus populaire, mais sera-ce grâce à ces multiples concours...  :??:

xav

Citation de: Mellonman le 22 12 10, 23:11 PM
Que l'aquascaping se développe et soit dynamique (enfin surtout à l'étranger, d'où viennent ces concours - en France on est largement à la traîne), j'en suis bien sûr ravi...
... après, à titre personnel je suis pas convaincu que la multiplication des concours internationaux soit vraiment le meilleur moyen de promouvoir l'aquascaping ... C'est pas parce qu'il y aura plus de concours qu'il y aura plus de beaux bacs... donc dans les nouveaux concours, soit on verra surtout des bacs "deuxième choix" , soit on verra les mêmes bacs dans tous les concours.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si c'est vrai. Pour moi ce n'est pas forcément un jeu à somme nulle, et la multiplication des concours devrait multiplier le nombre de personnes qui se motivent pour faire de beaux bacs, et si forcément ça va faire plus de copycats et de déchets (et quelquepart même ça ça fait partie du processus de créativité), ça va aussi faire émerger des p'tits jeunes doués qui sinon n'auraient pas commencé.
Enfin ça reste de l'opinion, y'a qu'à attendre qques années et regarder si le niveau continue d'augmenter (ce que je crois) pour vérifier.  :rire:

Mellonman

Citation de: xav le 22 12 10, 11:32 AM
Ça n'a pas l'air de t'enchanter ? Ça prouve pourtant que l'aquascaping est dynamique, qu'il y a de plus de plus de gens qui s'y intéressent.
Pour moi c'est positif, et pour un pro comme toi il me semble que ça devrait l'être aussi...
Que l'aquascaping se développe et soit dynamique (enfin surtout à l'étranger, d'où viennent ces concours - en France on est largement à la traîne), j'en suis bien sûr ravi...
... après, à titre personnel je suis pas convaincu que la multiplication des concours internationaux soit vraiment le meilleur moyen de promouvoir l'aquascaping ... C'est pas parce qu'il y aura plus de concours qu'il y aura plus de beaux bacs... donc dans les nouveaux concours, soit on verra surtout des bacs "deuxième choix" , soit on verra les mêmes bacs dans tous les concours.
Et puis je trouve que multiplier les concours dilue l'intérêt (ça me fait penser à la boxe, où il y a 4 fédérations internationales, décernant chacune ses titres de champion du monde).
J'aimais bien l'idée d'avoir juste 1 ou 2 concours internationaux dans l'année (en plus du CAPA bien sûr), pour qu'ils restent vraiment des évènements...

Citation de: ceed le 22 12 10, 12:31 PM
Il est dégouté, il lui manque des bacs pour tous les concours  :rire:  ;-)
Ouais... c'est surtout le temps pour m'en occuper qui me manque...  ;-)

ceed

Citation de: xav le 22 12 10, 11:32 AM
Ça n'a pas l'air de t'enchanter ? Ça prouve pourtant que l'aquascaping est dynamique, qu'il y a de plus de plus de gens qui s'y intéressent.
Pour moi c'est positif, et pour un pro comme toi il me semble que ça devrait l'être aussi...

Il est dégouté, il lui manque des bacs pour tous les concours  :rire:  ;-)

xav

Citation de: Mellonman le 20 12 10, 19:39 PM
Ouais... un de plus...  :??:

asadar

CitationTu pourrais faire un effort, Cyrille ; y'a google translation
A j'ai oublié...je suis une quiche aussi en informatique :sifflets:...Je sais, j'ai aucun talent...Je vais donc aller me cacher sous ma coquille :rire:

Sérieusement, on peut présenter n'importe quel type de bac ou il faut que cela fasse à peu prêt vivarium?

Mon petit Aurélien, si je désire m'inscrire...Tu m'aides à le faire ? Tu joueras le traducteur :pint:

kibu

Citation de: brust le 19 12 10, 18:21 PM
  Esprit Hollandais garantie.

J'ai consulté un peu la galerie 2009.

http://www.vivariumbeurs.nl/index.php?option=com_fabrik&view=table&tableid=38&calculations=0&resetfilters=0&fabriklayout=&Itemid=145&lang=en

Pas vraiment du niveau ADA.De beaux bacs quand meme  :up:

:cool:  euhhh         :pint:

:*ll*:  :*ll*:  :*ll*:             :bnoel:

ca change un peu ! car il y a que ca de l'ADA

kibu

Vivarium

orchid

Citation de: Vivarium le 19 12 10, 19:44 PM
Well, maybe our winner from last year is more of your liking:

Thanks for that image, do you any link to access and see the previous year entries? I went to your website and get lost with event pictures and didn't see any planted tanks gallery?

regards

Vivarium

Well, maybe our winner from last year is more of your liking:

brust

Esprit Hollandais garantie.

J'ai consulté un peu la galerie 2009.

http://www.vivariumbeurs.nl/index.php?option=com_fabrik&view=table&tableid=38&calculations=0&resetfilters=0&fabriklayout=&Itemid=145&lang=en

Pas vraiment du niveau ADA.De beaux bacs quand meme  :up:

:cool:  euhhh         :pint:

:*ll*:  :*ll*:  :*ll*:             :bnoel:

Kribbi

rien ne vaut mieux que savoir parler anglais, google traduction est nul !
sinon, j'ai un pot de fleur de 2 litres, ca peut le faire ? j'ai un sapin dedans  :-D :-D :-D
:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

orb

Pour la première fois le concours paysager du Vivarium est mis à niveau avec des participations internationales et des prix en argent.

Avec les juges de renom tels que Christel Kasselmann, Dan Crawford, Graeme Edwards, Oliver Lucanus, Patrick Temmink et Erwin van Agtmael, le concours Vivarium paysager se compose de 7 catégories différentes:

<150 litres d'eau douce
151-400 litres d'eau douce
> 401 litres d'eau douce
Biotopes toutes les tailles
Eau de mer toutes les tailles
Paludariums
Terrariums

Merci au sponsor ADA Hollande, il y a des prix en espèces suivants mis à la disposition:

EUR 250, - pour le Best of Show
EUR 125, - pour la deuxième place
EUR 50, - pour la troisième place

En outre, le gagnant de chaque catégorie reçoit EUR 25, - prix en argent. Mais même quand il n'est pas classé comme le plus élevé, chaque participant dans la catégorie aquarium reçoit un pack de produits Easylife d' une valeur de EUR 30, - en guise de remerciement pour leur participation.

Les packs Easylife seront remis lors de Vivarium 2011 (www.vivariumbeurs.com), le prix en argent seront virés directement.

Pour l'enregistrement (au 25 Janvier) et plus d'informations: http://www.vivariumbeurs.nl/index.php?option=com_fabrik&view=form&fabrik=11&random=0&fabriklayout=vivarium&Itemid=93&lang=en

Tu pourrais faire un effort, Cyrille ; y'a google translation :-D

asadar

Comme, je suis toujours une quiche en langue étrangère (vive les sciences) quelqu'un pourrait traduire? :sifflets:

Kirua

xav

Vivarium

For the first time the Scaping contest of Vivarium is upgraded with international entries and cash prizes.

With renowned judges such as Christel Kasselmann, Dan Crawford, Graeme Edwards, Oliver Lucanus, Patrick Temmink and Erwin van Agtmael, the Vivarium Scaping contest consists of 7 different categories:

< 150 Liters Freshwater
151-400 Liters Freshwater
>401 Liters Freshwater
Biotopes all sizes
Saltwater all sizes
Paludariums
Terrariums

Thanks to prize sponsor ADA Holland, there are the following cash prizes made available:

EUR 250,- for Best of Show
EUR 125,- for the runner up
EUR 50,- for third place

Besides this, the winner of each category receives EUR 25,- cash prize. But even when not ranked as the highest, each contestant in the aquarium catoegories receives a package of Easylife products worth EUR 30,- as a thank for their entry.

The Easylife packages will only be handed out during Vivarium 2011 (www.vivariumbeurs.com), the cash prizes will be tranfered internationally.

For registering (till January 25th) and more information: http://www.vivariumbeurs.nl/index.php?option=com_fabrik&view=form&fabrik=11&random=0&fabriklayout=vivarium&Itemid=93&lang=en