rech anti retour pour tuyau 13/16

Démarré par totof 19, 17 12 10, 15:49 PM

totof 19

bonsoir ,

C'est bon , j'ai percé un coude a 90° qui est placé juste sur le niveau d'eau; puis un tuyau souple un autre coude a 90° au dessus du sable et le tour est joué.

En tout cas merci a tous pour vos conseils ( et vos schémas trés       technique  :cool: )    :pint:

Je vais pouvoir partir réveilloner plus tranquille  :bump:

Encore merci.

TheDude

Citation de: orb le 20 12 10, 15:05 PM
sinon tu procèdes comme suit :
perce un petit trou diamètre toyo à air sur le tuyau qui plonge vers le bac, à quelques centimètres au dessus de la surface.
enfonce un bout de tuyau à air dedans, recourbé à ras de la surface; ou juste en dessous, pour éviter le bruit de flotte.
si le filtre s'arrête, dès que ce tuyau sera à l'air libre, il désamorcera la descente de l'eau ;-)

_____
                                                !  !__!  !
    (tuyau à air,                         !  !    !  !
au dessus de                           !  !    !  !
la surface)           ---->   ::::::::::  !    !  !
                                      ::       !  !    !  !
                                      ::       !  !    !  !   <------- (tuyau de remontée)
         --------------------------------------------------------------------------------------------   (surface de l'eau)
                                      ::       !  !  
(bout du toyo ---->         ::       !  !
sous la surface)                      !  !
                                               !  !
                                               !  !   <-------- (rejet dans le bac, au fond)

c'est d'la balle mon dessin  :cool:

Heureusement que je sais de quoi tu parles, car là le schéma est  :up:

brust

Citation de: orb le 20 12 10, 15:05 PM
perce un petit trou diamètre toyo à air sur le tuyau qui plonge vers le bac, à quelques centimètres au dessus de la surface.
enfonce un bout de tuyau à air dedans, recourbé à ras de la surface; ou juste en dessous, pour éviter le bruit de flotte.
si le filtre s'arrête, dès que ce tuyau sera à l'air libre, il désamorcera la descente de l'eau ;-)

_____
                                                 !  !__!  !
     (tuyau à air,                         !  !    !  !
au dessus de                           !  !    !  !
la surface)           ---->   ::::::::::  !    !  !
                                       ::       !  !    !  !
                                       ::       !  !    !  !   <------- (tuyau de remontée)
          --------------------------------------------------------------------------------------------   (surface de l'eau)
                                       ::       !  !   
(bout du toyo ---->         ::       !  !
sous la surface)                      !  !
                                                !  !
                                                !  !   <-------- (rejet dans le bac, au fond)

c'est d'la balle mon dessin  :cool:

:fou:    J'imagine le temps que tu as du passer à faire le dessin     :fou:     :jesorsd: 

T'as cliqué combien de fois sur le bouton "visualiser"   :rire: :rire: :rire:

:bnoel:

philippe2

Salut,

Va falloir que je prenne ce trou en photo alors....  :boulet:

A+,

Philippe.

jojodu13

orb

_____
                                                !  !__!  !
    (tuyau à air,                         !  !    !  !
au dessus de                           !  !    !  !
la surface)           ---->   ::::::::::  !    !  !
                                      ::       !  !    !  !
                                      ::       !  !    !  !   <------- (tuyau de remontée)
         --------------------------------------------------------------------------------------------   (surface de l'eau)
                                      ::       !  !  
(bout du toyo ---->         ::       !  !
sous la surface)                      !  !
                                               !  !
                                               !  !   <-------- (rejet dans le bac, au fond)

c'est d'la balle mon dessin  :cool:

totof 19

Bonsoir,

Le souci c'est que je ne sais pas ou faire le trou vu que le rejet sera en profondeur a environ 5 cm du sol...

Je vais etre obligé de percer un trou sur le tuyau souple juste sous la surface de l'eau.

J'espére quand meme ne pas trop perdre en débit . :roll2:

philippe2

Citation de: totof 19 le 19 12 10, 00:08 AM
C'est vrai. :roll2:

En plus le trou de 3 ce n'est pas cher, et ça marche à tous les coups.....

Philippe.

totof 19

TheDude

Citation de: totof 19 le 18 12 10, 20:13 PM
(c'est quand méme dommage qu'il n'hexiste pas d'anti retour)...  ;-(

Si si le petit trou de 3mm :jesorsd:

totof 19

bonsoir,

Un petit trou de diamètre 3mm sur une zone hors eau du rejet. En cas d'arrêt de la pompe, c'est suffisant pour désamorcer en quelques secondes, une dizaine maxi. C'est ce que j'ai fait sur un bac équipé d'une petite décante.

A+,

Je crois que je vais faire pareil . Merci. :up:

(c'est quand méme dommage qu'il n'hexiste pas d'anti retour)...  ;-(

philippe2

Salut,

Un petit trou de diamètre 3mm sur une zone hors eau du rejet. En cas d'arrêt de la pompe, c'est suffisant pour désamorcer en quelques secondes, une dizaine maxi. C'est ce que j'ai fait sur un bac équipé d'une petite décante.

A+,

Philippe.

totof 19

Je suis allé voir mais ce n'est pas ce qu'il me faut car:

Le premier vend de pvc rigide (j'utilise du tuyau souple 13/16 )

Le deuxieme  systéme n'est pas aproprié si on veut mettre son rejet en profondeur ...  :xx:

totof 19

Oui c'est vrai ,

Mais est ce que ça existe ?

orb

salut
CitationJ'utilise une pompe de remontée et je suis obligé de placer mon rejet au raz de la surface par précaution.
je suppose que c'est la solution la plus efficace ;-)
j'imagine qu'un système d'anti retour mécanique entrainerait trop de perte de débit...

totof 19

bonjour,

Je voulais savoir si il existait des anti retour pour eviter une inondation en cas de coupure d'electricité.

J'utilise une pompe de remontée et je suis obligé de placer mon rejet au raz de la surface par précaution.

Pour le moment, les seuls anti retour que j'ai trouvé sont pour le co2 .

Est ce que ça existe ? :-/