Quelle crevette?

Démarré par totof 19, 16 12 10, 21:28 PM

Captain_NEMO

Pourquoi pas des japonicas?

razorback

La mienne a tenu 4 ans dans de l'eau pour L66, idem à celle du Discus. Elle a été vendue mais était en pleine forme (beau BB!)

xav

Je ne crois pas que la gabonensis soit discus-compatible au niveau des paramètres. À vérifier.

razorback

La gabonensis va se planquer qqpart (chez moi elle était abonnée à un tube) et n'en bougera pas. Mais elle est à priori trop grosse pour les discus.
Toutes les petites crevettes vont se planquer, tu n'en verras pas une seule avec du discus dans le bac!

totof 19

j'essayerai bien la  Atyopsis gabonensis ,elle a l'air de bien convenir  :cool:

totof 19

re

Excusez moi ,je n'y connais rien en crevette , je cherche juste un point de départ pour ensuite mieux me renseigner .

L'ideal serait de trouver une éspèce qui arrive a se reproduire dans mon bac , por palier a une éventuelle attaque de discus ou autre .

Mon bac fait 160 cm de long /60/60 ,bonne plantation en projet avec un gros rocher en terre cuite contenant de nombreuses cavités (refuge) :peur:

totof 19

Bonsoir ,

Penssez vous que cette caridina soit adapté a mon bac (eau douce ,26 27 28°) :??:

xav

Alors par expérience avec les discus, tout ce qui est plus petit qu'une caridina (donc red cherries, bees, etc.) sert de casse-croûte à plus ou moins court terme. À partir de 3cm ils les laissent tranquille, sauf évidemment si tu pars en vacances 15j sans les nourrir. Là même les cardinalis y passent.

Cyberfish

Bon déjà avec le Discus ça risque de le faire moyen. Maintenant si tu as prévu de bien planter le bac, tu as des chances qu'il y ait des survivants mais j'ai des doutes sur le fait d'en voir beaucoup.
Après avec les Tétra, ça va beaucoup dépendre de l'espèce.
Et avec les Loches, ça me parait totalement cuit (donc là je n'espèrerais même pas de survivants).
Enfin, avec les Cory, pour moi pas de problème.

totof 19