[Labyrinthidés]Betta unimaculata

Démarré par mbuna55, 16 12 10, 13:37 PM

Lionel.Adam

C'est ça qui me dérange, les bacs spécifique....

Wein

Oui, le manque de temps... (j'ai le même problème) :-/

Citation de: mbuna55 le 07 04 11, 13:26 PM
Par contre si un jour j'ai des jeunes vous aurez des nouvelles sur le comment de ma réussite.

C'est parfait, merci  :merci:

mbuna55

Evidemment, mais c'est juste par manque de temps Wein , déja 3h \ jour minimum pour mes poissons et je suis déja en contact à la CIL avec des eleveurs qui ont réussis la repro et qui m'aident beaucoup.
Par contre si un jour j'ai des jeunes vous aurez des nouvelles sur le comment de ma réussite.

Wein

Citation de: mbuna55 le 07 04 11, 12:56 PM
Mes macrostomas sont des f1 et ils me donnent du fil à retordre niveau repro pour l'instant.
Mais je ne baisse pas les bras. Un jour peut être à force de gâteries bien vivantes et de changement d'eau.

Dis, pourquoi ne pas ouvrir un petit topic sur eux, avec une ou deux photos et, surtout, le récit de tes essais de repro ? Ce serait vraiment génial !  :oui:

mbuna55

Oui c'est une merveille, mais niveau taille l'unimaculata n'est pas en reste, il est presque aussi gros.
Mes macrostomas sont des f1 et ils me donnent du fil à retordre niveau repro pour l'instant.
Mais je ne baisse pas les bras. Un jour peut être à force de gâteries bien vivantes et de changement d'eau.
Et adam compte tenu de la difficulté pour se les procurer, ils méritent bien un bac spécifique quand même.

Wein

Citation de: Adam le 07 04 11, 12:24 PM
Il déchire du slip lui...c'est quoi son petit nom?

C'est Betta macrostoma. Une des plus belles espèces ! Attention, ils deviennent très grands (jusqu'à 15 cm) et ils sont souvent hors de prix...

J'ai eu la chance d'en voir un couple dans un magnifique bac chez un éleveur d'Annecy: c'est parmi les plus belles choses que j'ai vues en aquariophilie ! Le bac était sombre, eau noire, racines,... et ces beautés de 15 cm qui se promenaient lentement, en glissant autour des racines...  :fou:  :love:

Wein

Citation de: mbuna55 le 07 04 11, 11:49 AM

:xx:

Lionel.Adam

Il déchire du slip lui...c'est quoi son petit nom?

Tout ces betta, ils peuvent vivre ensemble ou y a t il des risque d'agression ou d'hybridation?

mbuna55

N'en jetaient plus!! Je vais plus réussir à mettre mes godasses :rire:.

Si vous aimez les gros Betta incubateur j'en remet une couche alors.
Mais toujours pas de repros avec eux.

Manon des sources

phenaco

Wein

Quelle gueule ! Superbe photo !

:merci:

Edit: on est sur la même longueur d'ondes avec Adam  :rire:

Lionel.Adam

Terrible la photo, j'adore sa tronche!!!

mbuna55

Merci Wein et ils ont remis ça en plus.

Wein

Félicitations pour ce beau nuage de jeunes en pleine forme prêts à être diffusés !  :up:  :oui:

mbuna55

Pas de souçis on se verra à la bourse. :pint:

Cyberfish

Parfait !
Tu vas pouvoir m'en amener un groupe.

mbuna55

Des news.
Super croissance  et pour info je viendrais le 16\04 au congrès de la CIL avec des jeunes à diffuser de cette superbe souche magnifiquement colorée.
Avis aux amateurs de beaux Betta sauvages.

mbuna55

C'est impressionant  effectivement, ils sont pas si gros à la naissance enfin pour du betta incubateur mais ils démarrent super vite.
Le fait de pouvoir les laisser dans le 90l des parents aide bien aussi.

Wein

Ah ouai ? J'aurais dit qu'ils étaient plus âgés ! Ils doivent donc être assez grands à la naissance, non ?

Quoi qu'il en soit, c'est une espèce magnifique qui gagne effectivement à être connue !

Merci donc ;-)

Laurent

mbuna55

10jours. ca pousse ca pousse. :rire:

Wein

Trop beau ! Bravo !

Ils ont quel âge là ?

Laurent ;-)

mbuna55

BB unimaculata dans le bac des parents.
Nage en pleine eau, 0 stresse.

Et quand à Moyen se serait dommage de louper ça c'est pas trop loin de chez toi.

http://www.aqua-europe.org/t2302-grosse-rencontre-a-moyen-54118

Cyberfish

Citation de: mbuna55 le 28 01 11, 00:39 AM
Tu seras au courant des dispo t'inquiètes.

Super ! Encore merci !

Citation de: mbuna55 le 28 01 11, 00:39 AM
On verra déja pour la journée à Moyen au mois de mai ce que ça donne.

Là j'ai dû zapper un truc. C'est quoi et quand cette journée ?

mbuna55

Tu seras au courant des dispo t'inquiètes.
On verra déja pour la journée à Moyen au mois de mai ce que ça donne.

Cyberfish

Et là je te retends la perche : pense à moi !

mbuna55

Et bien je vais déja faire mon possible pour qu'ils soient mieux représentés dans le coin.

Lionel.Adam

peut être parceque méconnu et peux présente dans les magasins.

mbuna55

Pleins de jeunes qui nagent avec les parents. :bump:
Les géniteurs les ignorent totalement , les piots se balladent dans tout le bac et poussent a vu d'oeil.
Nouvelle incub hier d'un des deux mâles.
Elevage hyper satisfaisant que je conseil vivement.  Vraiment une belle espèce facile à vivre et prolifique.
Pourquoi si rare dans nos bacs?

mbuna55

Si ça va au bout pas de souçis. ;-)

Cyberfish

Super !
Voilà un poisson dont tu pourras me garder des jeunes.

mbuna55

Ce matin repro de mes betta unimaculata  . Mâle en incub
j'étais pas sur à 100% d'avoir une femelle. Je suis fixé de la plus belle manière qui soit. Yes!! :bump: