20 litres pas cubique

Démarré par Captain_NEMO, 15 12 10, 19:37 PM

Captain_NEMO

Salut,

J'ai enfin réussi à dénicher de la parvula, en espérant que c'en est bien.
J'ai aussi ajouté un fond sombre.

Conseils, avis ou critiques bienvenus...
++

6ri.l

vraiment sympa ce layout.
pour le filtre, un eden et très bien, ton 2211 doit aller aussi, quitte a le brider un peu.
les lily, t'en a des pas cher sur la baie, je sais pas si elles sont aussi bien que des ADA, j'en ai jamais eu dans mes bacs, mais perso, elle me vont bien les pas chères.

pour ton chauffage, j'ai le même problème, je sais jamais ou les mettre, je pense investir dans du externe courant 2011.
sur mon nano, j'ai un chauffage sans réglage qui augmente de quelques degrés par rapport a la piece, il est cache dans le sable, pour le moment, ça marche.

Captain_NEMO

M'enfin vous êtes un peu tordu les gars  :rire: :cool:
Pour la capote, ce serait donner le mauvais exemple de ne pas la mettre  :*ll*:
Pour les petits fruits, je vous ferai une photo sans histoire de comparer
Pour la myrio, je suis assez agréablement surpris, c'est une plante vraiment superbe...
Pour le reste faudra attendre, je vais passer une petite commande de plantes pour compléter...
++

orb

lol : avec les deux fruits au dessus   :*ll*:
et les deux collines derrière...en fait c'est "20litres lubriques" qu'il faut l'appeler :-D

poups

j'aime bien, les pîerres sont originales et cette myrio  :up:

parcontre, je vois pas trop l'utilité de la pièce de bois en forme de capote  :-/

Captain_NEMO

Tu n'as pas tort:
Pour la filtration j'hésite à me reprendre un eden (j'ai un 2211 de dispo, mais c'est p-ê beaucoup?)
Pour les lily pipe, mon portefeuille n'est pas super partant  :rire:
Pour le chauffage, je suis un peu bloqué, je ne peux pas le mettre couché au fond car j'ai vraiment peu d'espace. Je peux parcontre le tourner sur lui-même pour que les inscriptions dessus soit vers l'arrière...
++

orchid

moi je trouve l'idée cool et l'agencement pierre nickel..le filtre et le chauffage me gène dans un si petit volume..je crois que je deviens un adepte du filtre externe et des lilypipe :pint: et du chauffage psé sur le sol ds le fond du bac... :cool:

Captain_NEMO

Hello,
Au départ je comptais faire un bac "technique" à crevettes pas vraiment planté, avec des feuilles de chêne et fruits d'aulne pour tapisser le sol.
Puis en l'installant, comme ce bac est dans mon petit living, je me suis dirigé plutôt vers un bac "esthétique". Les fruits d'aulne c'était plus pour le look (discutable en effet) que pour un effet sur l'eau. Vous trouvez mieux sans?
Pour la parvula, je pensais la mettre non pas devant en façade (pas devant les pierres) mais sur les côtés et juste derrière les pierres.  J'ajouterais bien quelques touches d'hydrocotyle verticillata sinon quelques touches d'une autre plante. Donc max 3-4 sortes de plantes. Pour la plage avant, je ne pense pas la planter, je ne suis pas super chaud pour une plage de sable non plus, p-ê tester un tapis de mini feuilles de chêne, voir si çà donne qqchose? (et si le rejet du filtre les laisse en place). Qqun a-t-il déjà tenté?
Vous visualisez un peu le truc?  :*ll*:
De nouvelles suggestions/remarques?
++

brust

Yo Captain Nemo  ;-)

Simple et bien agencé ce petit bac  :up: 

Pourquoi des fruits d'Aulne avec ton sol  :??:   

Mellonman

Mignonnes tes pierres  ;-)
Dans un petit bac comme ça, si tu veux une gazonnante, il t'en faut une qui reste vraiment très basse, genre Glosso ou HC si tu la tailles souvent.

Captain_NEMO

Hello,

Voici un petit nouveau à présenter:

cuve 35x22x26cm soit 20l bruts
filtre eheim pickup 2006
éclairage 11w (pour l'instant)
chauffage 25w reglé sur 24°C
sol ADA Amazonia 2
pierres de rivière
plantation actuelle: myriophyllum
population actuelle: crevettes "white pearl", planorbes

Pour la plantation, je me tâte encore, j'essayerais bien l'eleocharis parvula pour combler les côtés, si vous avez des suggestions..

++