scalaires

Démarré par benicox, 13 12 10, 10:23 AM

benicox

Merci de vos commentaires,ouf je suis content je viens  enfin de recevoir mon decor de fond,je peux enfin commencer mon bac,ce w-e. :fou:

datri

Echinodorus + racine et Valllisneria , ça fait pas mal . Un groupe de scalaires , avec un petit banc de hyphessobrycon pulchripinnis ( tetra citron ) et Hyphessobrycon Serpae par exemple . Un banc de Paracheirodon axelrodi (cardinalis ) ferait aussi bien l'affaire à la place d'un des deux ci-dessus , mais les scalaires adultes en croquent de temps en temps

Lionel.Adam

Pour un styale amzonien...aucune plante, voire quelques echinodorus...mais bon, t'es pas obligé de rester dans un style amazonien. ;-)

benicox

Un tout grand merci ,je vais suivre tes conseilles et aller voir a quoi ressemble les poissons que tu ma conseiller  :up:et  :merci:

Puis-je te demander aussi quel types de plantes et-il conseiller pour ce genre de bac tout en gardant le style sud americain....... :??:

Pour le sol j'ai en substrat deponit mix prof. de chez (Dennerle) et au dessus du manado de chez ( JBL )cela ne rique pas d'abimer leur "moustaches" :??:

merci d'avance

Lionel.Adam

Tu peux donc partir sur une base de 6 scalaire.
pour les accompagné, les petit cihlidé ne manquent pas:
biotodoma
cleithracara
apistogramma
mikrogeophagus
nannacara
discrossus...
je ne peux malheureusement pas choisir pour toi et cela va aussi dépendre de ce que tu va trouver autour de chez toi.

deux banc de characidé serait du plus belle effet, voir quelque corydoras si ton sol le permets...ça reste classique mais efficace.

benicox

bonjour,J'aimerai que les scalaires soit les principaux dans le bac,a part ça je n'ai pas de preferences,mais l'aquarium sera bien plantè+co2
Peut-etre des Mikrogeophagus......ou apistogrammas :??:

merci de vos conseiles :??:

Lionel.Adam

bonjour benicox...tu part donc sur une base de scalaire et tu voudrais quoi mettre avec?

benicox

Bonjour a vous tous je suis petit nouveau chez vous,
voila je possede un vision 450 de juwel et j'aimerai apres avoir fait le necessaire pour le demarrer et patienter le temps qu'il faut pour l'etat de l'eau etc...,pouriez-vous m'aider a savoir quel sont les varietes que je pourrai mettre avec et combien ?
Merci d'avance et longue vie a aquagora :merci: