CHAUFFAGE "FLUVAL"

Démarré par tirid, 12 12 10, 12:13 PM

tirid

Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc mes 2 chauffages fluval 200 dans mon bac de 400 L mis en route depuis + d'un mois pour le moment aucun problème même sans m'en apercevoir j'avais un qui était complètement immergé toute une nuit, pas de picotements aux doigts de mains et de pieds, la température se maintien très bien, pourvu que ça dure.

razorback

Yep,

Plus de newatt chez moi, que du Jagër.

Niclette

Pour les fuites électriques sur le newatt je confirme avoir eu le cas avec un combiné. Comme je suis en eau salée, c'est plus facilement détectable quand on met la main dans le bac.
C'était avec les premiers sortis, je ne sais pas si le défaut est toujours présent ( j'espère que non !)

jojodu13

:rire:

il est barge ce orb !!!!

:rire:

orb

je propose un petit test à tous ceux qui ont des newatts :

(il faut impérativement avoir sur la main une petite coupure ou un cuticule un peu arraché, en gros un peu de chair à vif.
sinon coupez-vous un auriculaire avec un sécateur)

>se mettre pied-nus sur le sol, si possible du carrelage
>si en chaussettes, mouiller un peu le sol
>mettre la main dans le bac, lorsque le chauffage est en fonction

Si vous sentez un picotement désagréable de tension électrique sur la partie à vif de votre blessure, c'est que le combiné a de jolies fuites de courant.
>Changez-le

Si vous tournez de l'œil (pour ceux qui ont retenu l'option de la section de l'auriculaire), c'est normal.
>Par contre votre combiné fonctionne surement
Joyeux noêl :-D

ElTofi

pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser des Newatts  :-/

J'en ai 2 à 250W pour le 720 litres ouvert du salon, réglés sur 30° et je peine à arriver à plus de 27°C. Je ne sais pas à quel régime ils tournent, étant donné qu'ils sont les deux dans la décantation interne (pas visibles) et pas forcément bien répartis sur le volume total...

ok, c'est un bac ouvert avec une grande surface d'évaporation (environ 8-10 litres par jour en ces périodes de grand froid)... ok, je suis dans une phase de baisse de ma dureté avec ajout de 60 litres d'eau osmosée (très) froide tous les 2 jours...

par contre, depuis la décantation, j'ai 2 rejets qui repartent dans le bac sur 2 axes différents et une aspiration qui via un Eheim 2080 rejette à l'autre bout du bac... le brassage homogène est très bien assuré...

j'en viens à me demander si ma puissance initiale (500 W, donc) n'est pas un peu trop faible pour 550 litres d'eau nets...

orb

salut.
j'avais déjà posté sur les chauffages Newatts...
j'ai remarqué sur deux d'entre eux (les noirs, "incassables") des fuites électriques en mettant les mains dans l'eau du bac  :ooo:
depuis j'utilise ceux en verre, plus moches, mais bien étanches. Rena et Jagger, les 2 fonctionnent très bien.
il me reste quand-même un Newatt en fonction, qui a l'air d'être étanche, mais je me méfie.

Niclette

Chauffage cassé c´est rare mais j´ai déja eu le cas. Mais les newatt ne sont pas fiable et reste bloqué en position chauffe (les 2 miens l´ont fait)
Je pars du principe que si c´est pas marqué dessus, ce n´est pas de l´électronique (le fabricant aurait tort de ne pas le mettre en avant)
Pour moi il n´y a pas de chauffage avec double thermostat pour assurer la sécurité. Pourtant comme tu le dis c´est le probleme n°1 les chauffages qui se bloquent.
Personnellement j´utilise un thermostat comme celui ci : http://www.luckyreptile.com/products/145/en/pid1,0$pid2,7773431/products.html

Je branche dessus mon combiné chauffant. J´ai ainsi la double sécurité pour mon récifal (la derniere montée en température en raison d´un chauffage bloqué a fait pas mal de dégats.) mais cela impose de vérifier le combiné de temps a autre. Le thermostat externe est plus fiable et surtout il permet en été de gérer un ventilateur pour refroidir.

SniperLk

Le problème c'est que le discours marketting est souvent le même quel que soit le fabricant et étonnamment je n'ai jamais vu un constructeur vantant que son chauffage ne peut rester bloqué alors que c'est selon moi le problème n°1. Je n'ai jamais vu un poisson brûlé dû à une absence de grille de protection ou encore un chauffage qui casse, par contre une hécatombe liée à un chauffage qui reste bloqué j'ai déjà connu ça deux fois malheureusement  :-/. Est-ce que les chauffages d'aujourd'hui utilisent tous un thermostat électronique ou alors une quelconque redondance ?

Niclette

CitationUn chauffage est un chauffage...

Ce n´est pas tout a fait vrai  ;-) Le thermostat intégré est plus ou moins précis et donc les variations de température du bac plus ou moins importante (le probleme se pose surtout pour les petits bacs, les gros ayant une grande inertie). Le risque de blocage des bilames est réel (le chauffage ne s´arrete plus avec des conséquences facheuses pour les habitants), il faut donc préférer les modeles avec thermostat électronique.
Certains modeles prennent l´eau et l´humidité a l´intérieur dégrade les composants du thermostat.
La marque Jager (eheim) est sans doute celle que je recommanderais, je n´ai pas encore eu de problemes avec (contrairement au newatt et visi-therm d´aquarium system qui se sont tous les 2 bloqués) et le prix est raisonnable (moins de 20 euros)
Pas testé d´autre marques ces 2 ou 3 dernieres années  ;-)

tilho

Un chauffage est un chauffage... perso je ne cherche pas à prendre telle ou telle marque pour ça  :merci:

Sinon pour les nouveau avec l'affichage de la température et toussa, j'en ai entendu parler qu'en bien, mais perso je préfère le classique tube de verre simple a laver !

tirid

Que pensez vous du chauffage de marque "FLUVAL"
Merci très urgent.