ah, le problème des reflets sur les grandes vitres

toute petite contribution pour ma part au sujet de l'évaporation...
720 litres à altum du salon, ouvert, fort brassage "venturi" le long de la vitre arrière repris sur la droite du bac par une décantation interne à 2 sorties. Evaporation d'environ 8-10 litres par jour toute l'année...
Maison ossature bois, construite en 2005, sans VMC avec des grandes baies vitrées sur la pièce concernée. Chauffage au sol réglé à 19°C toute l'année, soumis à des sondes de température intérieure et extérieure. Humidité relative entre 45 et 65 % selon la température extérieure, la durée d'ouverture des fenêtres et l'ensoleillement de la journée...
en hiver, tous les matins, une bonne couche de condensation sur la bas des fenêtres (en bois) du salon, mais aussi à l'étage au-dessus, sur les parois exposées au courant...
rien qui ne soit réglé par une ouverture rapide le matin pendant la douche... quand il y a vraiment une bonne couche de condensation, j'essuie le bas des cadres de fenêtres... après 5 ans, aucun problème majeur à constater...
mais c'est vrai que le problème se pose surtout l'hiver... en été, quand je rentre du taf, on ouvre les fenêtres et on vit sur la terrasse toute la soirée... donc, pas de problème... Quand il a fait une énorme chaleur toute la journée, ça sent un peu la jungle (chaud et étouffant)... surtout avec des parties de racines émerbées en mode "buvard"...
ça serait intéressant d'avoir ton feed-back à ce sujet : l'impact d'un bac ouvert dans une zone de vie...